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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 21:21:31 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Moi ce que je penses que c'est qui vous vous posez pas mal de questions au sujet de vos températures, si elles étaient vraiment si élevées que ça, vous auriez déjà pulvérisé culasse, etc... a mon avis les manos ou sondes ne sont pas juste d'une 605 à une autre.

Moi même, la mienne en haute température, je penses qu'elle est juste, jamais excédé le 98°, après j'entends le ventilo déclencher en double vitesse, par contre la basse température est très basse, je suis souvent en dessous de 80°, et là je penses que mon mano déconne. Car j'ai ce phénomène depuis que j'ai changé mon compteur avant il était plus juste tout le temps.

Donc pour certains le délire du mano est en haute température et d'autres en bas.


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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 21:39:32 
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grignou a écrit:
Moi ce que je penses que c'est qui vous vous posez pas mal de questions au sujet de vos températures, si elles étaient vraiment si élevées que ça, vous auriez déjà pulvérisé culasse, etc... a mon avis les manos ou sondes ne sont pas juste d'une 605 à une autre.

Moi même, la mienne en haute température, je penses qu'elle est juste, jamais excédé le 98°, après j'entends le ventilo déclencher en double vitesse, par contre la basse température est très basse, je suis souvent en dessous de 80°, et là je penses que mon mano déconne. Car j'ai ce phénomène depuis que j'ai changé mon compteur avant il était plus juste tout le temps.

Donc pour certains le délire du mano est en haute température et d'autres en bas.


Moi ce qui m'enerve c'est quand je comprends pas et lĂ  y a vraiment Ă  boire et Ă  manger sur ce souci de temp

Bien evidement il y a la tolerance de toute la chaine et s manos ne sont surement pas des apprareils de mesures soit :

mais fair tourner un moteur à 100°C alors que le maxi est à 118 tu ne me diras pas Gilles que ça va dans le sens d'uiabilité à toute épreuve

et à force de faire des "chaud / froid" la culasse elle dégage et là tu vas me dire que Michel est de l'est et que sa voiture à plus de Kms et q'elle est plus agée et qu'il n'a pas de scrupules rouler comme ça et que pour finir il ne casse rien ! et là je suis d'accord avec toi mais tu avoueras que ça ne s'éxplique pas trop c'est ça qui me turlupine ! ne pas conprendre pourquoi !

De plus pour mon cas le joint de culasse n'a même pas claqué juste la culasse et encore dès les 118 tout à été coupé donc je ne peux même pas dire quelle avait chauffé plus que ça

mais pour moi je reste convaincu que 100°C c'est trop à mon avis

d'ailleurs aucune personne de Peugeot n'a été capable de me donner la temp exacte de fct de ce moteur ...
Si tu regarde la doc c'est "partie centrale" alors comme ça au moins tu sans quoi t'en tenir

Que ça casse je veux bien mais j'aimerais bien tout de même savoir pourquoi

Sur les mesures que j'ai eectuées je n'a ijamais eu d'écart entre le thermometre ( de mesure ) et celui du TDB tout au plus 2 / 3 °C mais pas d'écart plus important que l'épaisseur de l'aiguille

Je pense donc qu'il doit y avoir un souci de conception des passages d'eau sur cette culasse ca si la température n'est pas uniforme la culasse à des contraintes thermiques telles qu'elle se déforme et finie par se fendre à de multiples endroits

tu ajouts à ça le fait que les radiateurs sont tellement confinés qu'ils ne remplissent que mal leurs fonctions et puis cerise sur le gateau tu rajoutes l'échangeur de clim et là c'est le ponpon !

d'ailleurs ils disnet bien hez peugeot que modèle avec clim c'est 5°C de plus
tu m'étonnes ...

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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 21:47:04 
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Tu vois Philippe un écart de 2 à 3° donc si tu as 100° tu es dans la tolérance de tes 98 :smile:

Pour Michel, sa voiture a moins de Kms que la mienne et la tienne, il me semble.

il y a pas de souci sur ces culasses, c'est toi qui en a eu un, c'est tout :lol: tu tires trop dedans :lol:

Pour ce qui est du radiateur confiné, j'ai lu un truc il y a peu de temps, qu'il faut asperger le radiateur d'eau froide en cas de surchauffe essaies de faire un système de branchement direct à partir du lave-glace pour l'arroser en permanence :lol:

Et quoi que tu en dises pas autant de soucis que ça, vu le nombre de DK5istes que nous somme rien que sur le forum, à part toi, peu quand même, mais je conçois Philippe que cela te poursuive psychologiquement, tu en as pas encore fait le deuil de ta culasse :lol:

Un peu de lecture pour toi Philippe


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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 21:58:48 
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Gillou: 605.1 a 370 000 km, soit Ă  peine moins que la somme des 2 vĂ´tres toi & Philippe!!!:lol:
Elle sommeille tranquillement, à l'abri, désormais.

PS Pour les "citer", je crains qu'il ne me faille un cours particulier!!!! :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 22:07:00 
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winnie a écrit:
Gillou: 605.1 a 370 000 km, soit Ă  peine moins que la somme des 2 vĂ´tres toi & Philippe!!!:lol:
Elle sommeille tranquillement, à l'abri, désormais.


Oui mais la dernière que 145000 kms

winnie a écrit:
PS Pour les "citer", je crains qu'il ne me faille un cours particulier!!!! :lol:


Pas difficile, tu édites le message que j'ai rectifié, et tu regardes comment j'ai fais, en résumé :
le début de la citation doit être crochetsquote="pseudo"crochets

et la fin de la citation crochets/quotecrochets

je suis obligé de te l'écrire comme çà sinon, cela se transforme en citation donc crochets = [ ou ]


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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 5:52:23 
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grignou a écrit:


winnie a écrit:
PS Pour les "citer", je crains qu'il ne me faille un cours particulier!!!! :lol:


Pas difficile, tu édites le message que j'ai rectifié, et tu regardes comment j'ai fais, en résumé :
le début de la citation doit être crochetsquote="pseudo"crochets

et la fin de la citation crochets/quotecrochets

je suis obligé de te l'écrire comme çà sinon, cela se transforme en citation donc crochets = [ ou ]


C'est pourtant bien ce que je fais à chaque fois! J'y veille! Alors où "ça coince?""Les mystères de l'informatique" :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 12:11:03 
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Non Michel, ça coinçes pas, à chaque fois, il t'en manque au moins 1 que je rajoutes, tu dois effacer par inadvertance, mais en éditant, tu peux rectifier toi-même :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 0:18:17 
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Remontée de topic pour Tuner25 qui ne sait par faire de recherches sur le forum, et donc regroupement des différents messages suite à son doublon

Tuner25 a écrit:
Hier sur autoroute arrivée à 180 km/h ma température d'eau a approchée les 105°, par peur de griller la culasse j'ai relacher l'accelerateur à 160 km/h.
Est-il normal d'atteindre une temperature si élevée?


Mallory a écrit:
Hum...tu est rester longtemps a cette vitesse :?:

Je pense pas que le DK5, qui a deja tendance a chauffer, soit fait pour rester longtemps a 180.

Donc je dirai que ca semble pas etonant de voir cette temperature dans ton cas.

Il manque des info, comme le temps rester a 180, ou ete la temperature avant d atteindre les 105, et que c'est il passer une fois a 160 :?:

Une fois les ventilo enclanches a fond elle a du refroidir, non :?:


CADILLAC a écrit:
bonjour
pour mon cas perso la t° frole souvent les 100° 105° voir plus si il fait tres chaud mais c'est en montant le col (12%)ensuite elle redescend vers 95°
sur l'ancienne 2.5 que l'on avais on a fait la culasse (du coup on y avait fait un echange standart moteur) a 100 000KM elle tournee a plus de 105 egalement
maintenant suivant ou tu te trouve et si tu 'a pas de cotes moi je dirais qu'elle devrais rester a 95° mais il y en a de beaucouup plus calés qui de repondrons je pense


genben87 a écrit:
Chalut !

Pour moi, rien d'affolant...mon DK5 oscille entre 92 et 112 à vue d'aiguille (sur autoroute, 110 km/h trankil ou 200 km/h moins trankill et voyant LDR allumé).

L'important c'est que la température retombe vite : en phase d'accélération ou côte, le moteur prend très facilement 10° (de 92° à 100 ° environ), et ca doit revenir à la normale en moins de 2 minutes je dirait.

Sinon, pour se rassurer, il suffit de regarder la jauge de température d'une 307 HDI : le bas de la plage courante est à 90°C. Donc le DK5 ne chauffe pas plus qu'un diesel actuel....


205forever a écrit:
Bon pour ma part je ne lacherai pas le morceau pour cette histoire ! :lol:

ce moteur chauffe ça ce n'est un secret pour personne mais ce qui moi me chagrine leplus c'est de voir à quelle vitesse ça monte et ça redescend ! je suis sur que peugeot mon a pondu une grosse boulette là dessus !

Je reste convaincu que ce qui tue les culasses c'est justement qu'elle prenne 100°c en 2 min quand vous mettez les watts et que ça retourne aussi vite à 90°C dès que l'on roule à vitesse constante

Pour ma part ce n'est pas à grande vitesse le pire c'est lors des arrêts "bouchons d'un coup hop ça vire au 100°C

Tout ce que ne fait pas une 205 ! c'est CONSTANT et l'alu n'aime pas les variations c'est bien connu donc Ă  force de chaud froid chaud
ça casse plus ou moins subitement mais surement ...

mes conclusions cette culasse à des tares congenitales dont tout le BE du lion à du se cogner à l'époque

d'ailleurs si vous creusez un peu la concurrence de l'époque est pas mieux lotie ! pour pas dire pire ...

Ă  part se faire une culasse perso ... je vois pas trop de solution efficace

De plus cerise sur le gateau les radiateurs sont pratiquement collés au moteur ! donc circulation d'air limite impossible ! alors ils ont du compter un peu trop sur les ventilos qui passé 20°C ambiant font les 3/8 24H/24 !

voilĂ  pourquoi les cours de l'alu sont si haut maintenant ! :???:


Tuner25 a écrit:
"Hum...tu est rester longtemps a cette vitesse Question

Je pense pas que le DK5, qui a deja tendance a chauffer, soit fait pour rester longtemps a 180.

Donc je dirai que ca semble pas etonant de voir cette temperature dans ton cas.

Il manque des info, comme le temps rester a 180, ou ete la temperature avant d atteindre les 105, et que c'est il passer une fois a 160 Question

Une fois les ventilo enclanches a fond elle a du refroidir, non Question"


En fait, elle est passé de 90 à 105° une fois passé de 140 à 180 km/h, j'ai eu peur et j'ai relâché les gaz puis je me suis dit après tout je vais réessayer pour voir jusqu'à quelle température elle va monter.
Au final, elle est restée sur 110°, j'y suis resté peut être 2 minutes le temps d'atteindre les 210 km/h histoire de voire ce qu'elle a dans le ventre (elle en a mis du temps pour passer de 200 à 210 km/h :eek: )
De plus, je n'ai pas de calandre donc la bouche d'arrivée d'air est plus importante et donc le moteur devrait être mieux refroidit.
Puis elle est retombée à 90° une fois redescendu à 140 km/h.

Sinon en ville, ou sur place elle ne dépasse pas les 95 ° puis redescend aussi vite une fois les ventilos enclenchés.

Enfin c'est quand même pas normal qu'à haute vitesse elle atteind les 110° puisque à cette vitesse il y a logiquement plus d'air fraiche qui pénètre dans le compartiment moteur.

Moi je pense que le circuit de refroidissement du DK5 est sous-dimensionné.

A votre avis est-il possible d'adapter un radiateur de refroidissement plus gros que celui d'origine?


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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 1:01:31 
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Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
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Excuse moi Grignou, je ne sais pas encore comment fonctionne le forum.
J'essaierai d'ĂŞtre plus prudent.

Enfin cela ne résout toujours pas ma surchauffe moteur.

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 1:10:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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c'est pas facile à résoudre ton souci, il va te falloir procéder par élimination.

Faut regarder si le calorstat s'ouvre bien, les ventilos déclenchent bien à 98° en 2ème vitesse.
L'état de ton radiateur aussi, etc...


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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 1:21:59 
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Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
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Oui les ventilos déclenchent bien à 98°.
Le calorstat je peux le contrĂ´ler en le faisant bouillir dans une casserole pleine d'eau.
Par contre le radiateur je sais pas comment faire à part le démonter et le nettoyer au kârcher.

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 1:40:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ou le changer le radiateur, et puis il y en a 2, un petit et un grand


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MessagePostĂ©: Sam 01 Nov 2008, 12:45:31 
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Inscription: Ven 19 Sep 2008, 23:00:00
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est ce que quelqu un aurai une photo du boitier electrique qui declenche les ventilos svp?je le trouve pas!
mon idée est de tirer 2 fils et un inter jusqu'au tableau de bord pour refroidir "en manuel" (je l'avi deja fait sur une super 5 gt turbo)au besoin car il est vrai que le dk5 chauffe pas mal en ville ou en cote, ceci permettrai d'eviter certaines pannes couteuses
merci


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MessagePostĂ©: Sam 01 Nov 2008, 13:06:25 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Le boitier qui gère la mise en marche des ventilos est placé dans l'aile avant GAUCHE, en avant de la roue.
Les 2 vis qui le tiennent sont accessibles après dépose du couvercle de filtre à air: il suffit de les desserrer de 2 tours, les têtes passent par une fenêtre et sortent en restant sur le boitier lui-même.
Tu devrais pouvoir tromper le boitier sur l'information de la thermistance qui mesure la température (c'est la sonde marron, placée sur le boitier en avant de la culasse, côté embrayage). Si tu ajoutes en série une résistance, tu indiqueras au boitier une température mesurée plus élevée que la réalité.

mais si tu fais cracher les chevaux, ton DK5 montera en température: nous butons tous sur ce problème, de manière plus ou moins importante..

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Dernière édition par winnie le Sam 01 Nov 2008, 20:44:41, édité 1 fois.

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