Me revoiloù... Tout d'abord, la vérif du LDR.
Voici ce que ça donne à 85° :
Et voici la situation à 95° :
Alors, après avoir remonté le collecteur, je n'ai pas remonté la pipe à crasses de l'EGR. J'ai fait un petit bricolage avec du tape, pour voir comment l'auto allait se comporter :

La montée en température après 80° a été plus stable et très lente, malgré une utilisation très intensive sur une quinzaine de kilomètres : j'ai simulé une situation de bouchons, une situation de ville, ai fait 2 pointes (150 et 120 km/h) à fond de kick-down et en montée avant un arrêt immédiat... Elle a péniblement atteint 98° lorsque je suis arrivé à la maison. Je confirme qu'elle respire "mieux", je en l'avais jamais vu roulr comme ça ! Par contre le tape avait brûlé avec la chaleur, il va donc falloir débrancher ce brol d'EGR "comme un pro"... Mais j'ai beau relire les topics à ce sujet, je n'arrive pas à prendre les repères dans le moteur.
Petites photos explicatives pour le démontage du collecteur d'air...
1. Attaches à démonter :

2. Le collecteur prêt à être retiré :

3. Vue du moteur après le retrait du collecteur :

4. La colère de madame en découvrant l'état de la baignoire après le bain du collecteur :
[CENSURE]
