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 Sujet du message: symptĂ´mes d'un joint de culasse
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 18:05:10 
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bonsoir, je pert environ 1/2 litre de d'eau de refroissement pour 1 ou 2 mois mais je n'ai pas de fuite apparente , il n'a pas de mayo dans l'huile et pas de fumée blanche en roulant est quand meme un debut de joint de culassse ? comment verifier ? merci

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chitop sur le 71
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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 18:11:40 
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Pas de moquette mouillée coté passager ?

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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 18:12:02 
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moi a l'epoque ou j'avait eu une ford sierra td ,je me suis mis a consomé aussi du ldr et pareil aucune fuite appatrente pas de mayo et de fumé
en fait c'etait ma pompe a eau qui laisser passée seulement moteur tournant !!!!!!!!!
donc voila si ca peut t'aidé :smile:


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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:34:56 
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MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 22:09:58 
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sebsvdt a écrit:
moi a l'epoque ou j'avait eu une ford sierra td ,je me suis mis a consomé aussi du ldr et pareil aucune fuite appatrente pas de mayo et de fumé
en fait c'etait ma pompe a eau qui laisser passée seulement moteur tournant !!!!!!!!!
donc voila si ca peut t'aidé :smile:



:lol: va pas prendre l'exemple d'une panne sur une vieille daube de Ford Sierra, ça n'a strictement rien à voir :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 19:28:30 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonsoir, pour repondre a tout ca, non je n'ai pas la moquette mouillée, pour la pompe a eau , elle a ete changer il ya 20 mkm mais le moteur tournant, le liquide de refroissiment devrait tomber par terre donc affaire a suivre , vendredi elle devrait etre sur le pont , car ayant des probleme de catalyseur ( voir post suivant , pas de reponses pour le moment!!) je vais osculter tout ca merci encore

j'ai oublier de preciser en laissant tourner le moteur au ralenti, la temp monte a 100° et les 2 ventillosse mettent en route et font descendre la temp mais n' a y til pas 2 vitesses ? comment teste si la premier vitesse fonctionne et la deuxieme ? car a 100 ° les ventillo tournent mais viette 1 ou 2? merci et bonne soiréé

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MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 20:22:22 
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Tiens, cela ressemble furieusement au problème de la mienne (même moteur 2,1 TD) : pas de conso anormale ni de perte d'huile, et un peu de conso de LDR... Pas de fumées blanches, elle tourne bien, pas de mayo, etc.

Dès que je roule en ville ou que je me trouve dans un bouchon, elle monte en flèche à 100° (3 phases de feux suffisent, soit 5 minutes environ), les ventilos se mettent en route, elle redescend illico à 90-95°, puis c'est reparti, et ainsi de suite... Seul le chauffage de l'habitacle sur 30° la stabilise réellement. La t° se stabilise alors, sans pour autant descendre.

D'ailleurs je vais poster un topic sur le réglage du thermostat, car j'aimerais bien que les ventilos se mettent en route à 95° plutôt que 100-102° comme actuellement. Je préfère user une batterie que de griller un moteur...

:shock:

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MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 21:00:52 
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Sur ma 405TD j'ai mis un interupteur sour le TDB, ainsi j'actionne un ventilateur quand je veux (bouchon et autre)


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MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 22:00:31 
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Il me semble que non, pas de bulles. Piur la vérif, il faut laisser chauffer le moteur vase d'expansion ouvert, c'est bien ça ?

De toutes façons va falloir que je vidange le LDR un de ces jours, car il ne sent pas la rose (à mon avis plus vidangé depuis 2003 au mieux).

:!:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 18:13:20 
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Me revoiloù... Tout d'abord, la vérif du LDR.

Voici ce que ça donne à 85° :


Et voici la situation à 95° :


Alors, après avoir remonté le collecteur, je n'ai pas remonté la pipe à crasses de l'EGR. J'ai fait un petit bricolage avec du tape, pour voir comment l'auto allait se comporter :
Image

La montée en température après 80° a été plus stable et très lente, malgré une utilisation très intensive sur une quinzaine de kilomètres : j'ai simulé une situation de bouchons, une situation de ville, ai fait 2 pointes (150 et 120 km/h) à fond de kick-down et en montée avant un arrêt immédiat... Elle a péniblement atteint 98° lorsque je suis arrivé à la maison. Je confirme qu'elle respire "mieux", je en l'avais jamais vu roulr comme ça ! Par contre le tape avait brûlé avec la chaleur, il va donc falloir débrancher ce brol d'EGR "comme un pro"... Mais j'ai beau relire les topics à ce sujet, je n'arrive pas à prendre les repères dans le moteur.


Petites photos explicatives pour le démontage du collecteur d'air...

1. Attaches à démonter :
Image

2. Le collecteur prêt à être retiré :
Image

3. Vue du moteur après le retrait du collecteur :
Image

4. La colère de madame en découvrant l'état de la baignoire après le bain du collecteur :
[CENSURE]

:???:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 19:01:35 
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Les videos sont moteur arrêté, on entend rien ?


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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 19:46:42 
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grignou a écrit:
Les videos sont moteur arrêté, on entend rien ?


Non, non, il tourne !!! C'est mon appareil-photo qui n'a pas le son (hélâââââââs, j'espérais vous faire profiter de sa musique). D'ailleurs, dans la seconde video, le niveau vibre à cause des ventilos qui sont en route.

1. Il y a effectivement quelques bulles, mais cela est-il déjà trop important ou peut-elle encore tenir le coup ?
2. Comment faire pour régler le thermostat (déclencher les ventilos plus tôt que 102°) ?
(3. Débutant cherche désespérément à débrancher EGR convenablement pour éviter foudres de madame...)

:wink:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 23:06:14 
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Chitop, ma belle me fait le coup depuis que je l'ai acheté (1999).:smile:

Je surveille très régulièrement le niveau de ldr (et le complète) sans me soucier de quoi que ce soit

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605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

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