Citation:
ma 605 DK5 de 1995 à 305000 km et la courroie de distri à faire mais j’hésite à la changer ou rouler jusqu'au bout comme ça.....Que l'embrayage est d'origine et qui a l'air encore bon.....
Que la culasse est d'origine......
Quelle démarre au quart de tour et tourne super bien ,juste un sifflement a l’accélération......
Bonjour,
je me suis posé exactement la même question il y a quelques années......... et je n'ai rien fait et ma 605 roule encore tous les jours.
Elle est de 1997 et tout est d'origine également jusqu'aux amortisseurs. Elle a bientot 250000 kms et la courroie de distribution a 9 ans!
La voiture roule tous le jours pour des trajets entre 10 & 20 kms en extra urbain ou elle a le temps de chauffer tranquillement.
J'ai fait le choix de la trainer jusqu'a la fin sans faire de frais car j'ai une autre voiture et une moto si elle lâche.
Ma 605 est encore en super état même si depuis 2 ans elle couche dehors, elle a juste le ciel de toit qui s'est décollé.
C'est devenu la voiture a tout faire et celle qui roule le plus car elle est toujours dehors. J'ai failli la mettre a a casse ou la vendre l'été dernier et comme elle est en superbe de carrosserie comme de mécanique je l'ai repassée au contrôle technique que j'ai eu sans remarque a part "fuite d'huile" et "corrosion échappement"
C'est vraiment une super voiture et en la ménageant (temps de chauffe) elle peut aller très loin avec un entretien minimum
Elle reste chère en assurance et conso par rapport a un véhicule plus petit mais je la possède depuis 1998 donc j'ai tout l'historique et si la courroie de distribution tient encore 18 mois elle aura 10 ans!!
Ma 605 a toujours été bichonnée (temps de chauffe, entretien, toujours couché au garage...) Si c'est votre cas vous pourrez la faire aller loin en fin de vie même sans beaucoup de frais si vous avez une solution de repli en cas de casse définitive.
La 508 neuve que j'ai achetée en 2012 pour la remplacer roule peu et je pense qu'elle me coûtera plus cher si je la garde autant car on ne peut presque rien faire dessus soit même
Même si le DK5 est réputé fragile, en en prenant soin il va loin a peu de frais