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 Sujet du message: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mar 09 Juin 2015, 20:44:45 
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Inscription: Mar 09 Juin 2015, 9:39:59
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Bonjour,
Je possède donc une 605 2.5 TD de 99, elle a 285 000 km, moteur changé à 100 000. La courroie d'accessoires vient de casser, nous avons réussi à la récupérer dans son intégralité pas de morceaux qui se promènent. Mon soucis et ma question est combien faut-il compter de MO pour le remplacement courroie et galets? J'ai été voir 3 garages différents qui m'ont donné des temps de MO qui varient du simple au double de 2h20 à 5h30. Je ne sais pas à quel saint me vouer! :shock: Les forumeurs expérimentés pourraient ils m'éclairaient?
Merci d'avance de vos coups de pouce!!
Vive les 605 :-D :-D :-D

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605 2.5 td 1999 285 000 km moteur chang?? ?? 100 000 km


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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 8:34:15 
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Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
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Salut !

Bon pour ma part, j'ai presque vécu la même chose : lors d'un habituel contrôle moteur, je me suis rendu compte qu'une partie de la courroie était en train de s'effilocher.

Rendez-vous chez mon garagiste préféré. Au final j'en ai eu pour environ 680 €, dont 6h de main d'oeuvre.
Normalement, son estimation était au max 2h30-3h.
Dans mon cas, c'est l'origine de la raison de l'effilochement qui m'a fait mal : le roulement aiguille du support du tendeur dynamique a lâché. A force de jeu, les aiguilles sont sorties du roulement, ce qui a bloqué le tendeur dans une mauvaise position qui 'coupait' la courroie, et foiré les boulons de fixation dudit tendeur. Le tendeur seul est dans les 200 €...
Donc à mon avis pièce à contrôler, une casse ne survient pas forcément de manière inopinée..

Euh au fait, quelle courroie d'accessoire ? Tu en as 2 sur le DK5 : une pour la pompe à eau (sur la droite du moteur face à toi), et une pour la DA, Clim, alternateur (sur la gauche). Ma mésaventure porte sur celle de gauche.

Bonne route et bon courage !

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 10:40:28 
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Inscription: Jeu 22 Avr 2010, 16:57:51
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salut, va voir ici :
http://peugeot605.forumeurs.fr/distribution-t3819.html
si tu fais la distri complète , il semble que ça prend environ 6h ...épluche les pages de ce tuto, tu y trouveras peut être ta réponse...le moteur dk5 semble être un peu plus complexe que les autres...
bon courage !

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605 sri 04/92 236000 km vendue, maintenant, une 2.0 16v executive(6brfv2)gris Chateau de 07/96 145000km(189000 à ce jour , juin 2015) GPL (installé en 2002 à 77000km)


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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 12:43:41 
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
une courroie d'accessoire, si le galet tendeur (celui avec le carré de 6) n'est pas serré à mort, on peut la changer en moins d'une heure, maintenant si on change aussi les galets, c'est plus long surtout si on dépose le support moteur et le silent bloc anti-basculement inférieur.
Après, si le galet mobile (avec l'amortisseur) est bien grippé, il ne sortira pas facilement on peut compter plusieurs heures
-(je me suis fait un extracteur à inertie), le dernier que j'ai sorti, j'ai mis un peu de temps, la courroie était OK, ne se détendait pas au ralenti, et pour cause, l'axe était grippé. En fait les roulement commençaient à siffler.

Après pour le prix des pièces, il y a le tarif PEUGEOT sans remise, le TARIF AD ou autre avec ou sans remise et les tarif Internet (mais on est pas toujours sur de ce que l'on achète. ça av du simple au double voir plus

Pour info un PETIT garagiste qui se fourni chez PEUGEOT facture les pièces au tarif PEUGEOT mais les paye avec 30%

Un garagiste, (pas un pote au black) est tenu d'effectuer les réparation qui durent =OBLIGATION DE RESULTAT, c'est LA GARANTIE. Après pour du travail garantie prends le moins cher (ou le moins cher que tu sent le mieux)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 13:14:59 
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Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
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mrx37520 a écrit:
salut, va voir ici :
http://peugeot605.forumeurs.fr/distribution-t3819.html
si tu fais la distri complète , il semble que ça prend environ 6h ...épluche les pages de ce tuto, tu y trouveras peut être ta réponse...le moteur dk5 semble être un peu plus complexe que les autres...
bon courage !


En effet, d'où ma question sur la courroie qui a cassé...
Pour info, une distri complète DK5 (les QUATRE courroies, tous les galets, la pompe à eau) c'est dans les 1200€ TTC pièces et main d'oeuvre chez Peugeot.
Chez les autres, ça dépend : des promos en cours, des pièces montés, si tout est changé ou pas car nombreux sont les garages qui méconnaissent la 4ème courroie (d'équilibrage). Si toutefois ils acceptent de toucher au bloc. Pour ma part, j'ai fini à un peu en dessous de 900, sans avoir à changer la pompe à eau, avec plus de 7h de main d'oeuvre...

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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 16:05:25 
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Inscription: Mar 09 Juin 2015, 9:39:59
Messages: 3
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci de vos réponses. La distribution a été faite il y a un peu plus de 30 000 km, l'ancien proprio avait fait faire en même temps la courroie d'accessoires + galet tendeur de courroie et ressort tendeur de courroie. La pompe de DA a également été changée. Peugeot me propose d'amener ma voiture pour démonter et voir. Les garagistes que j'ai été voir ont l'air tous d'accord que ce bloc moteur est un cauchemar! On va bien voir, je peux pas la laisser comme ça son confort de conduite me manque trop! Je vais continuer à regarder les tutos pour ne pas paraître complétement ignorante face aux mécanos.
Merci Ă  tous. :-D :-D :-D

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605 2.5 td 1999 285 000 km moteur chang?? ?? 100 000 km


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 Sujet du message: Re: Courroie d'accessoires cassĂ©e et remplacement.
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2015, 18:35:29 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009, 10:43:37
Messages: 89
Localisation: Ain
Roule en: 605 TD 2.5l
Perso j'ai payé 380 euros pièces et main d'oeuvre pour le chgt de courroie accessoire et galet.............

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605 2,5 td de 1995..... le 22/02/2019 > 450.000 Km .........


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