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 Sujet du message: cliquetis sur 2 litres tc
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 6:28:55 
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bonsoir,bonjour a vous tous.

hier au soir en partant au travail,je demarre ma 605,tous vas bien comme d habitude .
je fais mes 7 km pour arriver au travail,je ralentit car j arrive a une intersection et la ma 605 cale !!!!!,mon voyant d huile et stop s allume et le voyant de temperature d eau aussi,je relance la voiture en esperant que ce ne soit pas la courroie de distribution,et ça repart mais avec un petit cliquetis.

la voiture a froid et au ralenti ne fais aucun bruit,mais des que j accelere un peut ,le bruit revient,j ai reussi a revenir chez moi , je n es aucune perte de puissance,j ai mis mon oreille au niveau du cache culbutteurs et j entends le bruit au niveau du turbo , mais comme les bruit mecanique ces bizares(je pense au roulement avant droit dqui es mort et ces celui de gauche ???) donc je ne vois pas du tout ce que cela pourrai venir.
au travail on m a dit que c etait peut etre les coussinets de bielletes .

merci d avance pour votre aide ,car j ai pas les moyen de la faire reparer au garage,:sad: :sad: :sad: :sad:

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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 12:46:38 
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bizarre
mais çi ton moteur est d'origine avec 265000km , !
faut pas s'attendre qu'il depasse beaucoup plus :evil:
c'est deja pas mal çi c'est les km d'origine
les expert te diront plus

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et pour l'ete dans mon garage / une XR3I cabriolet 1.8l 16s 130cv de 94 avec 122000km 4 ve , fc , da , abs , re , jt 15 , interieur recaro , capote elec , lexus , antenne elec ,


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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 13:00:55 
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jai eu a peut pres le meme problème sur une 309 d c'etait la chaine de la ponpe a huile qui avait cassé mai attend les expere pour + de d'info :smile:

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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 13:06:03 
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bein attend je comprend pas ta voiture a caler et ensuite les voyants se sont allumé c'est ca ? si c'est ca c'est normal


apres tout depend ce que tu appele cliquetis ca cliquete comment un leger bruit rapide qui suit le regime moteur ? ou fort et constant ?


dis nous en plus

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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 13:13:26 
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oui greg le bruit est leger quand j accelere mais un peut plus fort quand je monte dans les tours,et ma voiture a caler quand j ai embrayer pour retrograder .

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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 13:14:47 
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Les poussoirs hydrauliques, peut être si il y a sur ce modèle.

Tu peux essayer de faire une vidange avec une huile d'une autre viscosité et changer le filtre avec.

il y avait aussi marcaureleii qui avait évoqué dans un post une histoire avec le détecteur de cliquetis

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... c48d2e924f


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MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 13:26:22 
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demain je vais faire la vidange avec changement du filtre a huile,j ai oublier de signaler que dimanche en revenant de paris ,j ai eu mon voyant stop qui a clignoter deux ,trois fois .
je me suis arreter pour verifier mon niveau d huile et il etait au maxi comme d habitude car ma 605 ne consomme vraiment rien en huile .

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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 16:00:50 
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Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
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bon voila ma vidange a etait faite et il y a toujours le bruit,on m a dit que c etait soit les Poussoir Hydraulique ,soit l arbre a came ou une bielles que a du jeux ?????

help me please

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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 17:20:13 
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que ce soit l'un ou l'autre c'est pas bon :shock:

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MessagePosté: Ven 14 Déc 2007, 21:49:34 
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moi je pense aussi a un poussoir hydrolique
sur ma 2l16v le bruit ce fait uniquement a frois par contre!!
contrairement a toi david !! :sad:


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MessagePosté: Sam 15 Déc 2007, 1:05:42 
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et t as fait quoi , tu l as fait reparer si oui ,ça t as couter combier ,car les poussoires hydro 20€*8=160€+ mains d oeuvres (on m as dit environ 1000€)

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MessagePosté: Sam 15 Déc 2007, 1:14:44 
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:lol: demandes pas ça à Seb, il y connaît rien

Avant de les changer faudrait quand même être sûr que ce soit ça, et peut être pas obligé de changer les 8, car il y a aussi les linguets qui peuvent être en cause.

Peut être un nettoyage suffirait, mais faut démonter quand même, 1000€ avec la MO ça me parait beaucoup ça quand même, surtout si ça vient pas de là.

Il faudrait voir si ces poussoirs sont les mêmes que sur les TD, car 205forever en a, et je sais où t'en trouver aussi en état.

Edit : je viens de regarder sur Oscaro, c'est pas les mêmes que les diesels


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MessagePosté: Sam 15 Déc 2007, 16:14:42 
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j'y connais rien c'est sur gilles :lol:

david si c'est vraiment un poussoir laisse comme ca ,regarde moi le bruit et venu a env 140000kms d'apres l'ancien proprio ,enffin le mec qui avait la voiture avant mickey :smile:
la maintenant ma 605 a 192000kms et elle roule toujours aussi bien :smile:
sans quoi c'est clair ca coute tres,chers de refaire les poussoirs :sad:


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MessagePosté: Sam 15 Déc 2007, 16:49:52 
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C'est parce que tu donnais une mauvaise qualité de foin à bouffer aux poneys de ta deulit :lol:


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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 11:06:04 
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Je voulais juste vous dire que sur le 2L turbo (tct) il n'y a pas de poussoirs hydrauliques mais un bon vieux arbre à cames avec 8 soupapes. Le jeu entre les poussoirs des soupapes se fait simplement avec des grains de réglages, c'est tout simple, ça coûte presque rien (va chez AD ou équivalent en demander, moi ils m'en ont filer gratos) et la méthode est dans la rta ...

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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 12:25:52 
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alors la je ne comprend plus rien ,il y en a ,il n y en a pas ????

sur oscaro il y en a e vendre sur cette reference:Poussoir Hydraulique : 17067

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611 .

de toute facon j ai rendez vous dans un garage cette semaine ,on verra bien car s il y a trop de reparation et bien elle restera comme ça !

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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 12:31:04 
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Ah oui en effet, Marcau, c'est un peu contradictoire ce que tu dis, surtout que sur le 2L normal, il y en a aussi, et le TCT est une base XU aussi


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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 13:27:45 
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Il n'y en a que sur le 16S c'est à dire le XU10J4. Sur le "deulit" 2L 8S XU10J2 il n'y a pas de poussoirs hydrauliques non plus. Le XU10J2TE est dérivé du XU10J2...

La preuve de ce que j'avance (les poussoirs hydrauliques n'ont pas besoin de grains de réglage):
Image

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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 13:40:09 
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et si j ai un jeux important ça peut ce regler,si oui comment

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MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 13:52:24 
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il faut changer la pastille, il y a différentes épaisseurs, si tu regardes le schéma que Marcau a mis en ligne


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