Salut à tous, j'aurais besoin de l'aide des experts du forum, j'ai une 605 2.0 sri boite courte (le modèle 11cv), elle n'a que 120.000km et roule très bien mais consomme de l'huile, et surtout l'embrayage patine de plus en plus mais c'est essentiellement entre 2 et 3000 tr, quand je relance en douceur sur le couple, par contre si je rétrograde et que je met les gaz tout va bien. En plus les vitesses deviennent dures à passer à froid.
en fait, avant moi elle appartenait à des gens agés, je ne sais comment roulait la dame mais le mari faisait patiner l'embrayage joyeusement en accèlérant fort, ça a probablement usé prématurément l'embrayage...
Mon soucis est que ça m'embète de mettre 600 euros pour changer un embrayage, à ce prix là si je vend la mienne pas cher, je peux presque acheter une phase2, donc pensez vous qu'il faut obligatoirement tout changer ou le problème peut venir d'ailleurs? J'y connais rien, je sais pas genre un manque d'huile, ou un problème dans la commande d'embrayage par exemple...
Merci d'avance