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 Sujet du message: [TURBO] 2.1 TD - Reglages de puissance
MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2007, 19:33:07 
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j'ai remarqué une vis de réglage sur le turbo
Si je la touche pourrais je avoir un gain de puissance
Image


Edit Gilles : Modif du titre

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MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2007, 19:39:39 
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oui, mais c'est dangereux pour le moteur, si toutefois celle-ci est faites pour ça


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MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2007, 19:53:33 
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sur ma 2 eme 605 je pense que le turbo donne pas assez par rapport a la 1ere
grignou sais tu si il faut la devissé ou la visé pour gagné de la pression en plus

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MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2007, 20:10:02 
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Non, je sais pas si on peut y toucher vraiment ou pas


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 19:52:29 
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C'est le réglage du clapet de régulation de la pression de suralimentation

tu peut y toucher mais sans manomètre pour controler la pression, tu risque de tout descendre.....


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 20:54:26 
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de plus les durite risque de ne pas tenir la pression normalement il faut la revisser pour que cela declenche plus tos mais ensuite il faut suivre les modif sur le reste des pieces et ne pas en abuser si tu trouve une difference de puissance verifis la menbrane cote pompe injection c'est peut etre une piste:roll:

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:03:33 
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non il faut rallonger la tige pour créer une plus grosse contrainte sur le ressort et ainsi retarder l'ouverture du clapet de décharge....jusque 1.5 bar de prassion les durite d'origine tiennent tout à fait, ensuite c'est le moulin qui lache le plus souvent....


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:06:05 
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merci pour les astuces et les conseils

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:09:12 
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La modification de la pression de suralimentation du Turbo est très risquée et s'il n'ai pas controlée précisément et ne s'accompagne pas des réglages et modifs moteur nécessaires, et conduit à coups sur à la casse du moulin....

:hurle: :hurle: Je déconseille vivement aux amateurs de tenter la modif du turbo seul!!!


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:14:43 
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voila qui est parler de plus les perf des 605 sont plus que satisfaisante pour la mienne c'est cool va donc faire un tour sur le post d'enerfather tu verras se qu'il lui est arriver:roll:

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:24:46 
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wolf a écrit:
va donc faire un tour sur le post d'enerfather tu verras se qu'il lui est arriver:roll:


il lui est arrivé quoi ? il a pas de turbo, mais un V6, alors tu dois confondre


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 21:30:00 
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exact c'est le topic de mathz68 qu'il avait mis pour un 2.1 td sorry :roll:

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:03:53 
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michel a écrit:
La modification de la pression de suralimentation du Turbo est très risquée et s'il n'ai pas controlée précisément et ne s'accompagne pas des réglages et modifs moteur nécessaires, et conduit à coups sur à la casse du moulin....

:hurle: :hurle: Je déconseille vivement aux amateurs de tenter la modif du turbo seul!!!


mais non mais non :smile: sur une GTT 1.5 bar ça tiens c'est inconduisible mais ça tiens :lol:
je me rapelle jamais mais je pense en effet qu'il faut visser pour retarder l'ouverture de la décharge
on peut aussi perforer la durite de retour de pression sur une ZX td ça faisant des miracles :-D
la piste de la membrane de la pompe GO est judicieuse ( j'en cherche une pour mon ancienne ) Ă  150 kmh elle est au taquet !


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:14:42 
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Oui il faut visser (raccourcir la tige) pour retarder l'ouverture de la soupape et ainsi avoir plus de pression. Sans mano et en plus sur un diesel je ne m'y risquerai pas.

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:15:27 
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sur que sur une gt truc ça tient mais sur un mazout ayant vu du bitume....

sinon le perçage de la durite entraine la non décharge du turbo et donc une pression extrème.

d'après plusieurs dieseliste que j'ai consulté, on ne gagne rien avec le réglage de la menbrane bien au contraire on perturbe tout les réglages....
le mieu est encore de modifié direct le turbo ou le débit de la pompe. le plus flagrant est bien sur celui du turbo, ensuite le débit ça fume plus et consomme un max....sinon le réglage de la menbrane de gavage ne créer rien de bien à part un repassage devant un bon dieseliste pour reréglage....!!!:shock:


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:20:35 
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alpine a écrit:
Oui il faut visser (raccourcir la tige) pour retarder l'ouverture de la soupape et ainsi avoir plus de pression. Sans mano et en plus sur un diesel je ne m'y risquerai pas.


il faut dévisser et rallonger la tige et non la visser.....

le fait de la rallonger, fera une pression plus grande sur le ressort du waste gate et il faudra du coup plus de pression de suralimentation pour déclanché le waste gate et ouvrir la soupape...


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:21:49 
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michel a écrit:
La modification de la pression de suralimentation du Turbo est très risquée et s'il n'ai pas controlée précisément et ne s'accompagne pas des réglages et modifs moteur nécessaires,


l'acheteur de ma R20 Turbo D, sans reglages moteurs, mais avec mano au tableau de bord, et manette de reglage, ainsi pas tout le temps en forte pression, Ă  sa guise.
Et jamais eu de soucis moteurs pour ça, sauf qu'il a planté la voiture peu de temps après, tête à queue :smile:


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:30:43 
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oui si la modif du turbo n'est pas trop poussé, le moulin pas trop vieux, et le presion controlé sur un mano fiable....et/ou avec manette de réglage...pour pas forcer sur le moulin tout le temps...là ok!

mais les jeunes qui lisent ça ici et court sur la caisse et mettent 2 cm à la vis du waste gate sans rien controlé peuvent dire adieu au moulin au premier gaz....


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 22:51:06 
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Non, non, j'insiste il faut visser (10 ans de R21 turbo et de S5 gt turbo ça laisse des souvenirs).

FIN

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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 23:01:53 
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peut etre sur les R21 mais pas sur les 605 avec turbo garett 2, je posterai demain une photo de mon turbo.

cela dépend du type de turbo monté sur le véhicule. sur un 2.1, il faut rallonger la tige de commande qui actionne le clapet en tirant dessus.


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