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MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 0:56:27 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
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Voila le turbo et la tige dont je parle
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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 19:09:24 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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oui et si tu la tire du coté du waste gate, donc en la tirant vers la droite, tu ouvre la soupape.

le fait de rallonger la tige, creer une pression supplémentaire sur le ressort du waste gate qui du coup tirera sur cette tige que plus tard.


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 8:57:01 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
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Ok merci Michel

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:28:47 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
sur mon espace TD, j'avais déserti la capsule, tourné la vis d e2 tours, et reserti. Gain spectaculaire pour les reprises, mais je n'ai jamais (enfin presque) roulé pied au plancher en continu.
pas de problème.

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 21:04:08 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
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Localisation: Hirson (02)
je me doute que le moteur n'apprecie pas
merci Winnie

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 21:33:43 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
En fait dans un moteur, on n'utilise sa puissance (plus exactement son couple) que rarement.
Sur une voiture de la gamme 605, on utilise à peine le tiers du dispo en croisant sur auroute à 130 , vitesse légale.
On a besoin de pêche pour les relances. d'où l'intérêt de booster un peu l'effet turbo, sans en abuser. Si on est raisonnable- moteur en température, quelques secondes- le moteur résiste. D'ailleurs Ford a un effet boost sur ses turbo D, durant 15 secondes. mais il ne faut pas surchauffer: l'évacuation des calories est possible durant ces quelques secondes; amis si on voulait faire durer l'effet, le moteur surchaufferait, ce qui le placerait 2 fois dans des conditions limites (double contrainte température et mécanique)

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 23:17:37 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tous les turbo D de cette époque on tendance à fissurer les culasses au niveau des pré chambres
205 306 mais je pense que sur un 2.1 TD il y a des choses à faire : ça ne chauffe que bien moins que la marmite de 2.5 TD mais il est vrai que les contraintes sont importantes su ces moteurs là

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MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2007, 22:13:07 
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Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 281
Localisation: rouvrel
Roule en: 605 TD 2.5l
moi j ai un copain qui a fais monter a 0.95 bars sont turbo sur ça 405 srdt ,c est vrai que ça marche plus fort et sont moteurs a 435000km,mais moi personnellement je ne toucherais pas a mon turbo sue mon 2l , si je veux un peut plus de peche , je prefere mettre un bon kit admission .

pour info , j ai fait faire un reglage complet de mon moteur au mois de décembre car je trouvais que je n avais pas trop de patate,j ai eu le droit au tarage des injecteurs ,changement de bougie ,réglage de tous le tralala par des personnes qui connaissais leur boulot.et je me suis retrouver avec une voiture qui a tous les rapport me coller au siege.

donc je te conseils plutôt une bon réglage ,un kit d admission.

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me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


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