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 Sujet du message: claquement après vidange
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:51:17 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007, 23:00:00
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bonjour a tous voila je vient de faire ma premier vidange sur ma 605 et deppuit mon moteur a un petit clic clic a froid et qui disparait a chaud et a des fois a chaud sa clic clic toujours et sa disparait ci on accélére a l'a ré cela pourrait il venir de l'huile j'ai mie de la 15w40 merci d'avance de votre aide

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<strong>Pointiere éric</strong><br /><br />605 svdt de 1995 2.5 de 286 milles km


Dernière édition par svdt le Dim 29 Juil 2007, 20:59:15, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:58:47 
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Roule en: 605 16s 2l
:modoon:
:modonouveau:
:modooff:

La présentation et la signature nous apporteront bien des renseignements précieux comme la motorisation ... Utile, non ? :smile:

Rendez-vous très vite dans la bonne section :wink:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 19:03:31 
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Localisation: charente maritime
désolé mais je me suit présenté


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 19:19:01 
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Roule en: 605 16s 2l
Je l'ai vu entre deux, au temps pour moi.
Mais quelques précisions en plus ne feraient pas de mal :wink:
Et la signature, ça aiderait aussi, si tu as un souci pour l'activer, n'hésite pas à demander, nous somme là pour t'aider :smile:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 19:28:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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le filtre a été changé en même temps que cette vidange ?

quelle marque d'huile tu as mise ?

depuis combien temps/kilomètres cette vidange avait pas été faites ?


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 20:03:40 
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Localisation: charente maritime
le filtre a eté changé
la marque de l'huile et elf
les klm entre vidange 15 milles

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 20:37:42 
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15000 kms, c'est beaucoup, ta pompe Ă  huile a peut ĂŞtre pris un coup, pour ce clac clac.

Quel type de filtre tu as mis, un grand ou un petit.

Ps : corriges ton titre aussi, on dit pas "vidage" mais "vidange"


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 20:57:36 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: charente maritime
pour moi le clic clic vient de la culasse pour le filtre j'ai mis ce luit que ma donné peugeot et pour les km c'est ce que m'avait préconisé audi ou j'ai acheté l'auto et le clic clic je l'avait pas avant de faire la vidange je voudrait savoir qu'elle d'huile faux mettre dans les 605

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 21:01:51 
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si le claquement vient de la la culasse, ce sont les poussoirs hydrauliques,

changes l'huile, mets de la Shell en 15w40 pour turbo diesel (bidon Jaune) il en faut 8 litre spour le 2.5.
Si je mets autre chose que cette huile, j'ai des soucis aussi.
Pour le kilométrage 15000 entre chaque vidange, c'est beaucoup pour 286000 kms, vaut mieux opter pour 7500 ou 10000 maxi


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 21:09:09 
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Localisation: charente maritime
je vient de revoir étiquette de l'huile que audi avait mie été de la 10w50 je vais suivre ce que tu meut dit et ci tu mets autre chose quelle souci a tu u merci de ton aide je vous tien au courent

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<strong>Pointiere éric</strong><br /><br />605 svdt de 1995 2.5 de 286 milles km


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 21:19:28 
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10w50 certains disent que c'est bien aussi, j'ai jamais essayé, la 15w40 en Shell allant trés bien, alors je changes pas. Mais en ce moment, cela fait 2 vidanges que je suis en Total (j'ai eu des prix) pas de soucis notoires non plus.

Le souci c'est que à peine 5000 kms après la vidange avec une huile autre que la Shell, au demarrage à froid mon voyant d'huile restait allumé environ 10 secondes, en fait elle doit monter pas assez vite en pression, et quelques petits claquements aussi. Et elle consommait un peu aussi.

Pour ta Elf, tu as bien pris de la Turbo diesel et non de la diesel simple, car il y a des additifs dans les huiles pour turbo un peu différent de la diesel simple.


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 21:40:58 
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grignou a écrit:
si le claquement vient de la la culasse, ce sont les poussoirs hydrauliques,

changes l'huile, mets de la Shell en 15w40 pour turbo diesel (bidon Jaune) il en faut 8 litre spour le 2.5.
Si je mets autre chose que cette huile, j'ai des soucis aussi.
Pour le kilométrage 15000 entre chaque vidange, c'est beaucoup pour 286000 kms, vaut mieux opter pour 7500 ou 10000 maxi


j'avais eu le meme soucis avec ma 2.1td
et quand j'ai mis de la 15w40 niquel :razz:


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 22:33:45 
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l'huile que j'ai mie et de la 15w40 que j'ai prit a l'atelier de cher mon patron qui sert pour les camions et le matérielles agricole et tp

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 22:36:09 
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:???: peut être pas trés bon, de l'huile pour matériel agricole et camion


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 22:41:17 
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je vais la changé demain et en Shell turbo d il y a que la 15w40 pas de 10w40 ou 10w50

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MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2007, 4:41:21 
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j' ai eu le meme tour avec de la demi synthese faut de la synthese
moi je prend 10w40 shell

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MessagePostĂ©: Mer 01 AoĂ» 2007, 11:29:58 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Rah ! encore un jeunot qui n'a pas mis la bonne huile mmmmmm ????? :twisted:

Il faut faire attention certaines huiles trop fluides je pense font claquer ce moteur ! c'est une horreur !

comme il est dit la shelle pour pas faire de pub éfface assez bien ce problème

c'est assez récurent szu ces moteur à poussoirs hydrauliques

vu le kilometrage il ne faudrait pas pas mettre en dessous de 15 W je pense et à mon avis en W 50 pour une bonne tenue en température à éssayer

Sur mon anciennne avec de la 10 W c'était même pas la peine elle claquait comme une Trabant :lol:

j'avais après mis de la Symbol ( chez peugeot ) et plus de claquements ! malgré que ce soit de la 100% synthetique

curieux mais c'est comme ça certaines huile font merveille et d'autres tout le contraire !

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MessagePostĂ©: Mer 01 AoĂ» 2007, 19:56:02 
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bon je pense que tous na pas été compris car quand j'ai acheté cette 605 cher audi eu il avais mie comme huile de la 10w40 et la cété ni-quel c'est quand moi j'ai mie de la 15w40 quel c'est mie a claqué a froid et se claquage disparé quand l'auto et a température donc la j'ai refait la vidange avec de la 10w40 je vais voire ce que sa donne demain

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MessagePostĂ©: Mer 01 AoĂ» 2007, 23:09:11 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
voilà ! un bon début :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 02 AoĂ» 2007, 22:11:08 
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voila apprĂŞt Re vidange et mie de la 10w40 plus de clic clic merci a tous de votre aide

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