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 Sujet du message: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 10:31:27 
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Jodine06 a Ă©crit:
Tu peux faire le même test sur les rotules de connexion ( en sortie de crémaillère) pour t'affranchir de la partie rotules.
Idem pour la crémaillère mais pour ce test, il faut que les roues soient posées au sol. Si tu as un claquement, tu dois le sentir en tenant le boitier.
Il est possible que tu aies un grippage de la butée à bille qui se situe en haut de l'amortisseur. Le ressort d'amortisseur étant freiné en rotation, celle-ci se fait par accoups( phénomène que j'ai connu sur la 504 d'un ami).
cela expliquerais sans doute pourquoi j'ai des vibrations quand je tourne a gauche ou a droite en braquant a fond. je jeterais un oeil de ce coté quand le temps m'en permettra.

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 Sujet du message: Re: [ROTULE DE DIRECTION] MĂ©thodologie pour dĂ©tecter son Ă©tat
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 10:49:18 
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605svdt a Ă©crit:
cela expliquerais sans doute pourquoi j'ai des vibrations quand je tourne a gauche ou a droite en braquant a fond
Attention, qui dit vibrations dit phénomène continu. C'est différent du claquement.
Apparement, tes vibrations ne sont perceptibles qu'en braquant.
Est-ce que tu n'as pas:
- de jeu dans les cardans ?
- une usure irrégulière des pneus ?

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Joël
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 Sujet du message: Re: [ROTULE DE DIRECTION] MĂ©thodologie pour dĂ©tecter son Ă©tat
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 10:58:04 
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merci pour ta reponse jodine.

oui quand je tourne les vibrations son en continu.

non je n'es pas d'usure irreguliere sur mes pneu et pour ce qui est de l'etat des cardan je ne sais pas en tous cas je n'entend pas de claque-claque-claque quand je roule. mais pas compte quand le turbo s'enclenche vers 1800trs ca vibre jusque dans le volant (pourtant je ne tourne pas) ensuite ca disparait vers 2200trs. peu etre un cardan dans ce cas.

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 Sujet du message: Re: [ROTULE DE DIRECTION] MĂ©thodologie pour dĂ©tecter son Ă©tat
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 11:26:20 
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605svdt a Ă©crit:
quand le turbo s'enclenche vers 1800trs ca vibre jusque dans le volant (pourtant je ne tourne pas) ensuite ca disparait vers 2200trs
Ces vibrations, en ligne droite, viendraient de l'augmentation de poussée du moteur due à l'action du turbo.
Si tu accèlère au dessus de 2000trs, à l'arrêt, est-ce que tu ressens ces vibrations ?
As-tu contrôlé tes silent-blocs moteur ? Comme tu as un groupe moto-propulseur, un silent-bloc moteur HS pourrait être la cause de ces vibrations.

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 Sujet du message: Re: [ROTULE DE DIRECTION] MĂ©thodologie pour dĂ©tecter son Ă©tat
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 11:28:33 
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Pour tester les cardans, j'utilise le principe de la 1ère et de la rotation :
- mettre la 1ère
- soulever la voiture d'un côté
- tourner la roue levée vers l'avant, faire un marquage
- tourner vers l'arrière, faire un marquage
- noter l'Ă©cart
test_cardan.PNG
test_cardan.PNG [ 12.36 Kio | Vu 2154 fois ]


puis faire de même pour l'autre côté.


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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 11:38:25 
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Ludo, j'ai divisé ton sujet dans un topic unique pour ton souci, car cela fait plusieurs fois que tu poses ces mêmes questions dans des topics qui n'ont pas forcément à voir avec le sujet initial.


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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 11:51:27 
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bseb67, dans ton test, il faut aussi tenir compte du jeu de la boite de vitesse.

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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 12:09:11 
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oui, le type de boite, taille des pneus font que la valeur n'est pas la mĂŞme,
mais pour la même voiture, si la différence dépasse plusieurs millimètres
entre les deux côtés, c'est pas bon.


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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 13:23:57 
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ok merci donc faut pas qui y est trop de difference entre les deux roue ,je vais tester cette methode ce week end.

gilles a l'avenir je vais faire l'effort de poster au bon endroit mais parfois le ou les sujet me concernant ne bouge pas beaucoup donc des que je peux en parler j'en parle afin de trouver une solution.

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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 21:30:52 
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605svdt a Ă©crit:
gilles a l'avenir je vais faire l'effort de poster au bon endroit mais parfois le ou les sujet me concernant ne bouge pas beaucoup donc des que je peux en parler j'en parle afin de trouver une solution.


En fait à plusieurs reprises je te vois évoqué ce souci dans divers topics, donc dans ce cas, il vaut mieux en prendre un existant si toutefois similaire, sans quoi en créer un, et donc j'ai préféré scinder du mien qui concerne les rotules de direction, car ça commençait à partir dans tous les sens avec des histoires de cardans, etc...

PS : dés que tu as visualisé, je supprimerai tous les messages à ce sujet, pour ne pas polluer le topic


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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 0:02:52 
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605svdt a Ă©crit:
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Tu peux faire le même test sur les rotules de connexion ( en sortie de crémaillère) pour t'affranchir de la partie rotules.
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cela expliquerais sans doute pourquoi j'ai des vibrations quand je tourne a gauche ou a droite en braquant a fond. je jeterais un oeil de ce coté quand le temps m'en permettra.


verifie donc la tension de la courroie ! :mrgreen:

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205 XAD 88
205 XAD 89
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 Sujet du message: Re: Vibrations en continu au braquage
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2009, 12:48:53 
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la tension de la courroie d'accessoire ?

je vais verifier ca cette apres midi en meme temps que je change mon soufflet de cardan.

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