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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 11:16:30 
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Bonjour. Bravo Ă  Franck pour son intervention. :-D
Jodine06 a écrit:
Si le filtre était obturé, la pression chuterait, le calculateur se mettrait en défaut et couperait le moteur.
Il n'y a pas de mesure de pression d'essence sur le système Bosch MP5.1. Le moteur s'arrêterait de lui-même par manque d'essence mais pas sur ordre du calculateur.
Ne négligez pas non plus le risque de défaut d'allumage, surtout au niveau du couvercle porte-bobines qui s'enfiche dirctement sur les bougies.
Je vais de mon côté rechercher des informations, sachant que je ne connais pas cette gestion moteur et que je n'ai jamais été séduit par la distribution à 16 soupapes sur un 4 cylindre en ligne.

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 15:24:00 
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Gilles, je n'ai pas trouvé de schéma correspondant au calculateur Bosch MP5,1 du XU10J4.
Il faut donc tester la thermistance verte (T° moteur) directement sur ses bornes. Pour désenficher le connecteur, je pense qu'il faut appuyer sur le ressort en forme d'Oméga.
En fonction de la température, la valeur de la résistance doit être dans les tolérances indiquées sur le tableau Sonde temp inj Bosch1.pdf ( prendre impérativement celui-ci parce qu'il y a des erreurs d'écriture sur les autres).
Pour faire un test précis, il faudrait la démonter, la mettre dans un liquide et faire des mesures à des températures correspondant à ses caractéristiques (tableau). Comme il ne s'agit pas d'effectuer un étalonnage, j'aurais cette thermistance à tester, je procéderais de cette façon (qui va faire réagir alc).
Mesure de la température du moteur à froid ( immédiatement à coté de la sonde).
Après avoir selectionné le bon calibre du multimètre( sur Ohmmètre), mettre une pointe de touche sur chaque borne ( pas de sens à respecter).
Exemple: pour une température de 30°, R doit être comprise entre 1,585 et 1,79 KOhms. Refaire plusieurs fois la mesure pour s'affranchir d'une possible erreur.
Le problème va se situer au niveau de la température. Si celle du moteur correspond à une ligne du tableau, c'est parfait.
Si la température ne correspond pas ( Exemple 32°), il faudra corriger celle de la résistance en fonction de l'écart de température. Malheureusement, la variation de résistance n'est pas linéaire mais il faudra faire comme si elle l'était entre deux lignes de température.
Exemple entre 30 et 40°, variation de 50 Ohms/degré pour la valeur inférieure et 56 Ohms/degré pour la valeur supérieure. Pour 32°, on va dire sans trop se tromper que : 1,485 K< R < 1,678.
Il faudrait faire une autre mesure vers 80° stabilisés.
Si la valeur de R se situe aux alentours des "tolérances" calculées, elle peut être considérée comme bonne.
3 possibilités:
1- R est dans les "tolérances" - La thermistance est bonne
2- R est vraiment hors "tolérances" - (écart important ex 500 Ohms à 30°), La thermistance a dérivé et doit être remplacée ou doit être déposée pour un test suivant ses caractéristiques (tableau).
3- R est infinie - La thermistance est coupée et doit être remplacée
IMPORTANT: Le calculateur étant connecté, ne pas tester à l'Ohmmètre entre les broches du connecteur coté faisceau .

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Joël
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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 15:32:54 
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Bon, je vais ingurgiter tout ça avant de m'y mettre :roll:

Une autre idée aussi me vient a l'esprit pour cette panne, le capteur PMH sur le volant moteur ?

Jodine06 a écrit:
Gilles, je n'ai pas trouvé de schéma correspondant au calculateur Bosch MP5,1 du XU10J4.


il est dans la RTA Ă  la page 88


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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 15:39:32 
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Je cherchais sur S.Box.
La themistance est le repère 22. Donc si tu déconnecte le calculateur, il faut faire une mesure à l'Ohmmètre entre les broches 25 et 26.

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 17:15:07 
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Je n'ai pas trouvé de schéma pour le 2L 16 soupapes A.M. 1995-1997. Pour le système Bosch MP5.1, je n'ai que des schémas de 106 ou 406. En revanche, vous trouverez ci-dessous les schémas du système MP5.2, aplicable à l'A.M. 1998. Il n'y a que peu de différences.
Gilles, il faut que tu identifies les organes en te dressant une liste. Si c'est une liste de questions, nous y répondrons, bien entendu.

XU10J4R-MP5.2-01.JPG
XU10J4R-MP5.2-01.JPG [ 161.46 Kio | Vu 4638 fois ]


XU10J4R-MP5.2-02.JPG
XU10J4R-MP5.2-02.JPG [ 143.22 Kio | Vu 4638 fois ]


XU10J4R-MP5.2-03.JPG
XU10J4R-MP5.2-03.JPG [ 168.71 Kio | Vu 4638 fois ]

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 17:43:17 
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La thermistance Repère 22 sur la RTA page 88 est devenu repère 1220 sur le schéma d'alc. Les bornes du connecteur du calculateur sont bien les 25 et 26 ( M26).

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 18:31:18 
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alc a écrit:
Gilles, il faut que tu identifies les organes en te dressant une liste. Si c'est une liste de questions, nous y répondrons, bien entendu.


ça ne va pas être facile, car sur tout ces schémas ce ne sont que des chiffres (et puis j'ai le torticolis depuis 10 minutes :loll: )


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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 16 FĂ©v 2010, 19:28:24 
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Jodine06 a écrit:
Pour faire un test précis, il faudrait la démonter, la mettre dans un liquide et faire des mesures à des températures correspondant à ses caractéristiques (tableau).


Je viens de tomber par hasard sur un excellent TUTO qui explique ce que tu dis Joël en images et en plus le même multimètre que moi :mrgreen: vraiment bien fait comme explication, mais c'est pour 205GTI :sad:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=38583


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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 16 FĂ©v 2010, 20:29:30 
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Gilles a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur un excellent TUTO qui explique ce que tu dis Joël en images et en plus le même multimètre que moi
Tu sais, je n'ai rien inventé. C'est la procédure classique. L'avantage, c'est que le rédacteur du Tuto dispose de la courbe de variation de la résistance en fonction de la T° ce qui évite les calculs approximatifs de la valeur de la résistance.
Maintenant, comme je te l'ai expliqué, il faut vérifier la sonde à deux températures éloignées (20 et 80° par ex.) pour voir si elle n'est pas coupée et cela sans démontage. Si tes mesures sont vraiment éloignées de la valeur calculée, tu devras démonter ce qui implique la vidange partielle du LDR.

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 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Ven 10 Sep 2010, 20:05:25 
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ouf, après d'interminables recherches sur le forum, je pense avoir trouvé le bon pour poser mes questions.

Oups : Bonsoir tout le monde,

bon voilà un de mes problèmes : à froid mon ralenti est pas trop mal, au bout de 1 km le régime se stabilise vers 800 900 tr/mn puis lorsque ma température d'eau avoisine les 70 degrés mon régime de ralenti oscille vers 1500 Tr/Mn !!
En regardant j'ai trouvé ce fameux boitier à nettoyer; je viens de la faire : résultat, au début nickel puis au bout de 10 minutes reblote mon régime est vers1300 1400 Tr /Mn( en fait j'en avais un d'avance donc je l'ai changé mais l'autre avait l'air de bien tourner (en le faisant tourner à la main).
Donc à quoi je dois faire attention maintenant? J'ai pas vraiment envie de changer des pièces à tout va (budget oblige) alors je me tourne vers vous !
Ma 605 est une SV 3.0 PRV de 170 CV de mai 1996, merci d'avance de vos précieuses lumières !

20100

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 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Sam 11 Sep 2010, 12:10:31 
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20100 a écrit:
ouf, après d'interminables recherches sur le forum, je pense avoir trouvé le bon pour poser mes questions.



Pas vraiment, tu avais posté dans le topic de la sonde lamda, j'ai donc déplacé ton message au bon endroit.


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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 11 Sep 2010, 16:21:50 
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Bonjour et merci d'avoir corriger mon erreur.

bon j'ai roulé un peu aujourd'hui après avoir changé mon boitier : donc le résultat est plutôt convaincant.

Mon ralenti tourne à froid a environ 800/900 Tr/Mn voi plus puis lorsque la température d'eau avoisine les 70 celui-ci se stabilise bien vers les 800.

Est-ce correct?

Pour ma part je vais regardé sur le forum pour voir, nettoyer et vérifier (à tout hasard !) mon allumage complet.
En espérant que je me perde pas dans tout les coins.
Merci Ă  vous tous

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 11 Sep 2010, 17:33:27 
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Je dirais oui, c'est a peu de choses prés ce que fait la mienne sans la clim bien sûr qui fera monter le régime si on l'enclenche.

Tu devrais compléter ta signature, qu'on voit bien quel modèle de voiture tu as.

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011, 20:20:51 
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alc
Bonjour
Dites-moi s'il vous plaît, où avez-vous obtenir ces documents? Je me XU10J4R et l'injection Bosch MP5.2. Avez-vous des documents sur le moteur et la carrosserie? Il ya de nombreux régimes dorestaylu (phase 1), et rien sur ma voiture ..)

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 03 Juil 2011, 21:22:32 
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Bonsoir. Les schémas concernant le MP5.2 sont tirés de la schématique Peugeot pour les années-modèles 1998 et 1999.

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 Sujet du message: Re: VĂ©rification de l'Ă©lectrovanne de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 04 Juil 2011, 12:08:20 
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Est-ce qu'ils vous ont sous forme électronique, et si ils peuvent télécharger?

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