Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 10 Déc 2023, 21:05:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vanne egr
MessagePostĂ©: Jeu 06 Oct 2016, 8:10:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep 2016, 17:26:33
Messages: 9
Localisation: HAUTES ALPES
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à tous, pourriez vous m'éclairer, comment deconnecter electriquement cette fameuse venne EGR, mon probleme étant, impossible de passer les 3000 trs moteur, à partir de là, la voiture n'a plus de puissance, moteur 2.5 t de 1995, tous ce que je peux lire est un manque de puissance à bas régime, ou alors je ne comprend rien :sos:

_________________
Achat d'occasion 605 SRDT 2.5 1995
180000 KM


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Jeu 06 Oct 2016, 15:52:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2268
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Sur un modèle 95 , pas dégâts mais essaie de regarder si le moteur respire en débranchant la ligne d échappement Avant le flexible, si une fois libéré, le moteur prend ses tours = échappement bouché
Capot levé, fait accélérer le moteur et regarde si les durites d'air montent en pression ( dures), sinon problème de turbo ou fuite sur un durite d'air ( collier desserte ou durite percée
Dernière possibilité (vécue), le tuyau entre le turbo et la vanne egr coupé et la vanne desserrée du collecteur = un moteur atmo qui fait un bruit énorme sans avancer

Bonne recerche[list=][/list]

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Ven 07 Oct 2016, 17:25:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep 2016, 17:26:33
Messages: 9
Localisation: HAUTES ALPES
Roule en: 605 TD 2.5l
palmidulle a écrit:
Sur un modèle 95 , pas dégâts mais essaie de regarder si le moteur respire en débranchant la ligne d échappement Avant le flexible, si une fois libéré, le moteur prend ses tours = échappement bouché
Capot levé, fait accélérer le moteur et regarde si les durites d'air montent en pression ( dures), sinon problème de turbo ou fuite sur un durite d'air ( collier desserte ou durite percée
Dernière possibilité (vécue), le tuyau entre le turbo et la vanne egr coupé et la vanne desserrée du collecteur = un moteur atmo qui fait un bruit énorme sans avancer

Bonne recerche[list=][/list]

Merci à toi, je vais regarder tout ça se week end :ciao:

_________________
Achat d'occasion 605 SRDT 2.5 1995
180000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Ven 07 Oct 2016, 17:57:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2268
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Modèle 95 pas de cata, mais le correcteur a frappé
Si il y a fuite, il y a du gras autour et ça fait pshitt à l'accélération , mais ça n'avance pas comme d'habitude (flagrant avec une remorque d'une tonne)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Sam 29 Oct 2016, 16:40:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep 2016, 17:26:33
Messages: 9
Localisation: HAUTES ALPES
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour et merci Ă  toi;
J'ai vérifier ,la durite durcie bien a l'accélération , pas de pchitt, le problème en 1er vitesse , deuxième vitesse le moteur monte bien au dessus des 3000 trs,4000/4500 sans soucis,
mais à partir de la trois ont à l'impression d'une bride qui empêche de dépasser ces 3000/3200 trs ?

_________________
Achat d'occasion 605 SRDT 2.5 1995
180000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Lun 07 Nov 2016, 9:33:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008, 0:00:00
Messages: 100
Tu peux aussi démonter la vanne et confectionner une plaque à prendre en sandwich avec le bloc pour la condamner comme ça toutes les informations électronique dont bonnes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Ven 09 DĂ©c 2016, 17:11:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep 2016, 17:26:33
Messages: 9
Localisation: HAUTES ALPES
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à tous, et surtout à ceux d'entre-vous qui ont essayé de m'apporter une solution.
Vanne EGR retirée, comme conseillé,bouchage des orifices ..... etc etc..... Toujours même probleme.
En fait , comme quoi toujours tous vérifier, c'était tout simplement le filtre à GAZ OIL, bouché (voiture achettée il y a trois mois, soit-disant révisé)????????
En espérant que ce commentaire évitera à d'autres "forumeur"
Problemes résolus

_________________
Achat d'occasion 605 SRDT 2.5 1995
180000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Ven 09 DĂ©c 2016, 22:21:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir y a t il une vanne egr sur une 2.1 phase 1 de 92 car j'ai à peut près le même problème elle monte avec grande difficulté les cote est depasse pas les 120 au plat en 4 ieme

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vanne egr
MessagePostĂ©: Lun 12 DĂ©c 2016, 17:14:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Sep 2016, 17:26:33
Messages: 9
Localisation: HAUTES ALPES
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour, je pense que oui , mais je ne connais pas spécialement, par contre, c'est tout à fait le problème que j'avais, et tous simplement le filtre à Gaz Oil bouché,
des impuretés en pagaille, surement utilisation à outrance de mauvais Gaz Oil .(Ancienne voiture de société) Depuis je me régale, la démarre au premier préchauffage, au quart de tour, monte normalement en régime .
Vérifie tous ça, Bon courage :smile:

_________________
Achat d'occasion 605 SRDT 2.5 1995
180000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023