Merci tof pour ces infos.
Sais-tu ce qui peut être à l'origine de cliquetis ? Parce que si c'est le moteur alors y'a un chti soucis étant donné qu'il est ("malheureusement" ou "heureusement", c'est selon le point de vue) neuf (il a 50 000 km environ). Il a été changé en échange standard ainsi que le turbo et l'embrayage. Bon, j'avoue que je ne l'ai vraiment pas rodé (si, avec pointe a 6000tr/min) ... Je l'avoue ... Mais bon, je ne pense pas que ca en soit l'origine. Je pencherais plutot pour le capteur ... J'ai trouvé une manip pour le verifier mais vu que je ne sais pas où il est c'est la m****. De plus je ne sais pas si cette verif s'applique à ma voiture, je m'explique: la manip s'applique aux voitures après un numéro de série 91000000. Je ne sais pas où trouver ce numéro de série sur ma voiture !!!! De plus je ne comprends pas trop la manip ....

Voila le fichier:
Si quelqu'un comprend quelquechose ...
Autrement, j'ai eu beau cherché sur toutes mes docs, pas de trace d'un quelconque capteur qui regulerai la pression du turbo ... Enfin, si peut-être une piece mais je ne suis pas sur que ca soit celle-là , même si j'ai quand meme presque la conviction. Voici le schéma, je m'explique après.
Il s'agit de la pièce 1.J'ai essayé de la debrancher et rouler sans et c'est vrai qu'on a l'impression de ne plus avoir de turbo... Le seul truc qui me gene un peu c'est que ce schema et dans la categorie graissage du turbo chez peugeot !!!...
De plus, je ne vois pas trop comment de si petit tuyaux pourrait reguler la pression du turbo mais bon ... En plus, j'avais touver un doc (que je ne retrouve plus) qui decrivait la valeur ohmique que devait avoir cette vanne et ca collait ...
Bref, beaucoup de questions en suspends... Si certains ont des réponses à m'apporter... Déjà si je savais où est ce foutu capteur de cliquetis ca serai cool !...