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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 17:26:45 
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Le mieux lors du changement des 3 bobines, c'est de changer en même temps les 3 faisceaux HT qui vont aux cylindres arrières.

Explication de Tracker dans ce topic
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... lumage.htm

"Les câbles électriques en chauffant (donc en les utilisant) s'usent autant qu'autre chose. La chaleur induit des modifications chimiques au niveau moléculaire dans la constitution des câbles (cuivre, ...).
Ceci fait que les câbles perdent progressivement leurs caractéristiques électriques et peuvent changer de résistance interne (généralement plus résistifs).

J'ajoute que tout ceci est sérieux

Edit : J'oubliais la gaine qui "cuit", ce qui entraine des pertes de courant vers l'extérieur. Nous sommes en présence de hautes tensions (d'où l'appellation HT). Les hautes tensions peuvent "passer outre" l'isolation diélectrique de l'air. Si les gaines sont cuites et usées, elles n'assurent plus l'isolation parfaite et donc pour simplifier, de l'électricité s'échappe des câbles. Donc moins de patates pour les bougies, étincelle moins forte, allumage moins efficient, explosion plus hasardeuse, ratés à l'allumage, broutage, ..."


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 20:18:57 
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Pour les câbles HT ce sera alors pour la prochaine fois, car là ils étaient nickel.

Par contre la bobine, le "coulis" de plastique était bien craquelé. Et c'est le même fabriquant:
car il y a un Gros sagem dessus à l'opposé du connecteur électrique.

Pour les freins je n'ai pas eu le temps. Ce sera vérifier le mois prochain pour la vidange moteur et boite.
Mais je crois que ceux de devant sont ok, mais ceux de l'arrière quasiment au bout.


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 20:51:08 
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bseb67 a écrit:
Pour les câbles HT ce sera alors pour la prochaine fois, car là ils étaient nickel.


Ce n'est pas extérieurement selon son état que l'on peut connaître son bon état ou pas, mais surtout ce qui se passe à l'intérieur, le jour où je vais changer mes bobines + 3 faisceaux HT, je les découperais sur tout le sens de la longueur, justement pour constater l'état du cuivre


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 9:20:45 
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Bon, je crois que je vais devoir le changer :sad:, car hier soir le ralentit
est a nouveau devenu instable. De plus, j'ai ma ligne d'échappement qui fait pipi.
J'ai quelque chose qui coule avant le catalyseur, pas grand chose, mais il y a des gouttes.
Car j'ai une petite flaque sur le sol chez moi.

En plus du faisceau, faut-il aussi que je change les prolongateurs?

Et je me dit que si déjà je fait ca, avec les kilomètres que j'ai, le remplacement de la sonde lambda
ne serai pas du luxe.

Pour la lambda, il y a deux modèles sur servicebox :
allumage_lambda.PNG
allumage_lambda.PNG [ 21.96 Kio | Vu 3739 fois ]


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009, 11:55:27 
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bseb67 a écrit:
... j'ai ma ligne d'échappement qui fait pipi. J'ai quelque chose qui coule avant le catalyseur, pas grand chose, mais il y a des gouttes. Car j'ai une petite flaque sur le sol chez moi. ...
Compte tenu de la température entre cylindre et catalyseur, cela tient du miracle.
Es-tu bien sûr que ce ne serait pas les condensats provenant de l'humidité de l'air au contact de l'évaporateur de clim ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009, 13:27:20 
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Je ne me sert pas de la clim, il y avait (et a toujours) une odeur pas très agréable, pourtant
j'ai changé le filtre habitacle qui était bien crade. Je pense que je dois aussi changer le "purificateur"
(je ne suis plus sur du nom) et la recharger.
J'entends déjà ma femme: "quoi!! faut encore faire des réparations!"

C'est vrai que j'y est déjà mis 3.000€ dedans depuis que je l'ai (assurance, carburant, CG, ...)

Hier en me promenant sur leboncoin, je suis tombé sur un autre petit bijou:
jaguar x-type, je l'ai toujours trouvé superbe, après entre le V6 2.5L ou 3.0L j'hésite

-- Edit du Mer 29 Juil, 2009 11:37 am --

Bon, pour la console de la clim auto, un des vendeurs ne répond pas, et l'autre est en vacances
à l'étranger jusqu'à mi-août. Ce qui veut dire que pour l'instant l'es9 fait dodo.

Pour le pulseur, le colis est en cours de livraison d'après colissimo. Reste plus qu'à savoir si oscaro ne fera pas un snack.

Ma srd doit bientôt repasser le CT, je vais devoir rentrer pour en faire le tour surtout en-dessous.
J'en profiterai pour voir l'état de la sonde lambda et si j'ai le temps, de mesurer la résistance du faisceau HT, j'ai trouvé des chiffres
sur un autre forum.
Et enfin le dernier point, voir pour faire un plan pour qu'un ami à mon père me fasse une plaque en alu pour mettre sous le moteur,
car le cache n'était pas sur l'es9, je me servirai en partie de celui de la srd.
Le must serai de faire un plaque qui couvre tout le fond de la voiture avec un diffuseur arrière :lol:

-- Edit du Jeu 30 Juil, 2009 1:27 pm --

Youhou :-D

J'ai trouvé un vendeur d'une console de clim auto, si il a le temps il me l'envoie cet aprem.
je l'attend avec impatience, car la srd elle est bien. mais ca ne vaut pas du tout l'es9 :smile:


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009, 23:00:07 
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Pour ta clim on trouve des bombes antiseptiques en centre auto, c'est tres facile d'utilisation, comptes une trentaine d'euros pour un traitement complet (conduit d'aeration et habitacle)
Je l'ai fait sur la mienne, et plus de mauvaises odeurs pour le moment :wink:

_________________
Eric (25)
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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 02 Sep 2009, 13:21:46 
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Afin d'avoir une idée plus ou moins juste de ma pollution de CO2
et après quelques recherches sur le net, voici mes résultats:
- 1L de SP95(-95)* dégage 2280g de CO2
- 1L de Gasoil dégage 2686g de CO2
- 1L d'E85(-100)** dégage 1124g de CO2

* comme on le sait, le SP95 est pur à 95%, puisqu'il contient 5% d'éthanol.
** l'E85 contient théoriquement 85% d'éthanol et 15% de SP95
mais cette part théorique estcelle pour l'été, car il y a trois dosages environ:
un pour l'hiver ou taux de SP95 le plus haut, printemps automne et été)

Avec ma SRD j'ai :
- parcouru 123.000km
- consommé 8076L

soit une moyenne de 6.56L/100km
soit 21,692t de CO2 => 176,35g de CO2/km

Maintenant faisons le calcul avec l'ES9, sachant que j'ai roulé
au SP95 au début puis je suis passé au mélange E85 SP95.
J'ai pour l'instant :
- parcouru 13.953km
- consommé 942L de SP95
- consommé 340L d'E85

soit une moyenne de 9.19L/100km
soit 2,085t de CO2 due au SP95 et 0,382t due à l'E85
donc 2,467t de CO2 en tout => 176.81g de CO2/km

sachant que maintenant je ne mettrait plus que 15L de SP95
et le reste en E85, cette valeur diminuera encore.

Donc au bout du compte, c'est qui pollue le plus ? :twisted:
Sachant qu'en plus la SRD est plus ancienne et donc combustion
plus imparfaite donc plus de polluant...
Et la grosse différence vient aussi du fait que je roule tranquille avec
quelques poussettes dans les tours quand il faut, je me retrouve quasiment
3L/100km de moins que la consommation officielle constructeur.


Donc si jamais la taxe carbone nous tombe dessus pour nos V6, je leur
mettrai les relevés carte en carburant et les kilomètres.

-- Edit du Mer 02 Sep, 2009 1:21 pm --

Je viens de faire des calculs rapides, en supposant que le réservoir
est rempli de SP95, il faut 5 pleins de 75L d'E85 pour ne plus qu'avoir
du E85 (idem pour 70L).

A l'inverse, si le réservoir contient que de l'E85, il faudra aussi 5 pleins
de 75L de SP95, pour se retrouver qu'avec du SP95 (E5).

Ce qui veut dire que si je veux faire des "maintenances" sur mon ES9,
et voir les gains conso, il faut que je prévoit le coup bien avant, vu
que l'odb délire avec de l'E85


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 02 Sep 2009, 21:58:19 
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Pfffft!!!! pas besoin de calcul savant pour ça, si tu veux qu'il ne reste pratiquement rien en SP ou E85 vice versa, tu roules jusque ce qu'au 3 traits de ta jauge numérique, puis ensuite plus rien à l'afficheur, et dans ce cas au grand max, il te reste 5 litres tout juste, donc si la dessus, tu re-balances un plein de SP95, la part de E85 restante, c'est peanuts :???:

Mes consos a l'E85 à 70%, j'en tires les statistiques grâce à lODB (au moins un gadget qui sert la dessus), et c'est flagrant, c'est 1 litre de plus même parcours, même rythme de conduite.


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009, 7:14:37 
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Mouai, sauf que moi je ne peux me permettre de ne rouler qu'avec 3L dans le réservoir.

Pour la conso je tourne à 9.5L/100km avec 70% d'E85 et dans les 8.5 au
SP95. D'ailleurs faut que je fasse le plein demain matin en allant au boulot.
Depuis que j'ai la SRD, je note sous un tableau dans "xéxel" la date, le kilométrage,
le nombre de litres le prix au litre, pour l'es9 j'ai juste du rajouter des colonnes
à cause de l'E85 pour le prendre en compte. Et j'ai en plus des graphiques sur
le prix du carburant et la conso moyenne. De plus, avec l'odb, je note aussi la moyenne
qu'il donne et la vitesse moyenne. En fait je suis un peu fana des notes :smile:


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009, 9:29:23 
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bseb67 a écrit:
Pour la conso je tourne à 9.5L/100km avec 70% d'E85 et dans les 8.5 au
SP95.

Dans les 2 cas, je suis a 1litre de plus que toi, on ne doit pas avoir la même conduite

bseb67 a écrit:
En fait je suis un peu fana des notes :smile:

En effet, légèrement :loll: du vrai gargarisme qui à la finalité ne donne pas grand chose, car faut toujours payer au bout du compte


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 17:59:48 
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Pour la conduite, comme je l'ai déjà noté ailleurs, sur le trajet du matin:
- 95 au régul sur les zones à 110
- 88-90 au régul sur les zones à 90
- 70 et 50 sur les zones à 70 et 50

Il y a seulement deux endroits ou je suis au-dessus:
- la bretelle de sortie qui fait 70->50 ou je suis à 80->60
- une petite zone 30 (sur 30m) ou je suis à 40

Pour le trajet du soir, c'est presque pareil, sauf que je me tapes 10 à 30min
de bouchons, et un soir dans la semaine je burn à chaque augmentation
de vitesse et roule à 110 sur les zones à 110.

D'ailleurs c'était hier soir :smile:
Sauf que j'avais un paquet de nullos, donc j'ai un peu fait le fou :roll: à 150
sur 6km au-lieu des 110.

Et lorsque je pars avec ma femme, pour ne pas l'énerver, je roule aux vitesses
limitées, car sinon elle stresse à côté "par ce que je roule pas".

A propos de ca, on n'a pas encore reçu la petite enveloppe pour le flash,
on garde espoir que cela ne vienne pas :smile:

-- Edit du Lun 12 Oct, 2009 4:43 pm --

Ne regardant pas souvent les infos régionales sur france3,
j'ai voulu cherché les images du crash nocturne dont un copain
m'a parlé ce week-end... et bien le mec il a sacrément fait le show :shock:
(et il en est mort)

crash neuhof
Image
Sur la droite, entre la fenêtre du rez-de-chaussé et le 1er, on voit l'impact
suite au décollage

grignou: je ne savais pas où mettre ca, donc je "pollue" mon post


-- Edit du Lun 23 Nov, 2009 5:59 pm --

Ca y est, le filtre à essence est enfin changé :smile:
même pas 10min de boulot tout compris:
- 605 sur la fosse
- coupage du collier plastique + déclipsage de tuyau pour avoir du jeu
- changement du filtre
- reclipsage
- nouveau collier plastique

Je n'ai pas fait de photos, car avec les mains toutes crades
(remontage de l'alternateur sur la R21), je ne voulais pas salir
l'APN. j'en ferai au prochain passage chez parents.

Par contre, le plastique dur ondulé, censé le maintenir contre
le réservoir, il est complétement foutu chez moi :sad: .

Donc pour le filtre, c'est très facile : il y a deux embouts
plastifié dur dessus avec des parties à pression pour les dégager.
Je ne me suis mis que quelques centilitres sur les mains.

Pour le premier démarrage, un petit brouuuu et hop c'est reparti :-D

Et premiers constats en rentrant :
- à vitesse stabilisée, 90km/h moteur chaud (eau et huile vers 85°C)
avec température extérieure similaire (13°C) et pas de vent : je passe
de 8.2L en instantanée à 7.7L, soit 0.5L de moins :smile: (avec 60% E85)
- si je relâche l'accélérateur ou je stoppe l'accélération car vitesse
de croisière atteinte : la conso instantanée baisse plus vite.


Dernière édition par bseb67 le Ven 23 Oct 2009, 16:28:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 9:40:09 
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bseb67 a écrit:
Ca y est, le filtre à essence est enfin changé :smile:
même pas 10min de boulot tout compris:
- 605 sur la fosse
- coupage du collier plastique + déclipsage de tuyau pour avoir du jeu
- changement du filtre
- reclipsage
- nouveau collier plastique


Pour le démontage de ce filtre logiquement pas besoin de faire sauter les petits colliers des durites, car il y a des clips spéciaux, il faut appuyer dessus, si je me souviens bien.
filtreessence.jpg
filtreessence.jpg [ 74.98 Kio | Vu 3775 fois ]


Et même facilement accessible sans fosse, car il est sur le côté, donc encore plus facile sans fosse


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 9:44:44 
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Oui j'ai utilisé les clips sur les embouts plastique,
pour le collier, je ne parle pas des colliers métalliques, mais d'un collier
plastique qui maintenait le tuyau avec deux autres.

Je ferai des photos pour expliquer ce que j'ai fait.


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 10:47:05 
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ce fameux collier plastique de maintien, j'ai le même souci, il est coupé, il faudrait je trouve une solution avec des colsons.

Image


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 11:02:14 
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j'ai utilisé ta photo pour l'annoter :
filtre_es9_grignou.jpg
filtre_es9_grignou.jpg [ 38.63 Kio | Vu 3737 fois ]


- le morceau de plastique dur ondulé est aussi pété, avec le temps comme toujours
cela devient super fragile
- le trait noir => collier plastique que j'ai coupé et remplacé par un neuf
- le clip de maintient => que j'ai ouvert et refermé

Ton filtre à l'air moins "usé" extérieurement que le mien ne l'était.
J'ai monté un filtre knecht acheté 9.33€ chez mon détaillant (oscaro 7.89€ sans frais de port)


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 11:10:43 
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Je comprends rien de ce que tu as fait dans tout ça concernant :
- le trait noir => collier plastique que j'ai coupé et remplacé par un neuf
- le clip de maintient => que j'ai ouvert et refermé

Car j'ai juste déboité a l'embase du filtre (carré noir) de chaque côté (entrée et sortie), pas besoin de toucher le reste.

bseb67 a écrit:
Ton filtre à l'air moins "usé" extérieurement que le mien ne l'était.

Les apparences, car à l'intérieur, il en est sorti un sacré paquet de saletés toutes noires


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 11:12:47 
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Ben disons que, premièrement comme c'était la première fois, donc
je n'étais pas sur de comment le filtre se démontait et deuxièment,
j'avais du mal à mettre mes grandes mains sur les raccords du filtre.

De ce fait j'ai préféré me donner du jeu, en coupant le collier qu'il y avait
et en ouvrant le clip de maintient.

Maintenant, pour la prochaine fois je n'y toucherai peut-être pas.


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009, 11:15:10 
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C'est bizarre, je ne vois pas du tout ce que c'est ce clips de maintien, je vais examiner ça de plus près, car je ne me souviens plus de trop comment c'est monté au juste, et puis d'ailleurs, j'ai bien envie de le changer de nouveau aussi, ou du moins regarder si il est encrassé avant toute chose


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 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 18:17:48 
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Ca y est, le cap des 20.000km depuis l'achat est dépassé :smile: (en 352j)

Pour les chiffres :
- 1 123.11 L de SP95
- 731.71 L d'E85
=> soit 1 854.82L en tout donc une moyenne de 9.27L/100km.

- 1 887.15€ de carburant
=> soit 9.43€/100km

en dehors du prix d'achat :
- 254.80€ immatriculation (tout compris)
- 1 272€ d'assurance (sur 15 mois car échéance en mars : décembre 2008 à mars 2010)
- 1 020.81€ en frais divers (bougies, ampoules, lave-glace, balai, bobine, relais, huile, jantes ...)

Dépense total pour 2009 : 4 434.76€
Déduction fiscale pour frais kilométrique : 8 057€

Prochaine dépenses :
- un jeu de pneus hiver pour l'avant
- un jeu de pneu été pour l'arrière
- la distribution complète (très grosse dépense)

-- Edit du Mar 21 Sep, 2010 7:17 pm --

Le cap des 200.000km approche, j'ai passé les 190.000km hier soir :smile:


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