Bonjour,
Je profite des connaissances en mécanique d'un certain nombre d'entre vous en vous exposant un petit problème sur... une tondeuse 2 temps...
Hier, juste après l'avoir nettoyée dessous (et fais le plein d'essence un quart d'heure plus tôt), je la remets en marche et constate qu'elle se tient anormalement accélérée, et paf elle cale (pas d'obstacle à ce moment-là dans la pelouse qui aurait pu déclencher la sécurité)
J'en déduis donc que le moteur a serré car impossible de la redémarrer et comme par hasard je me suis aperçu après que de l'huile avait coulé par le remplissage (niveau tombé au minimum après vérif)... je l'avais sûrement penchée du mauvais côté pour la nettoyer dessous

(pas fait gaffe sur le coup)
Pensez-vous que ce soit réparable par un néophyte de la mécanique comme moi (

) et si cela peut valoir le coup ? (valeur des pièces de rechange sur une tondeuse ayant 5 années contre prix d'une tondeuse neuve)
Et s'il vaut mieux que je rachète du neuf, sur quel type (électrique, essence...) / marque de tondeuse vaudrait-il mieux que je m'oriente pour un bon rapport qualité/prix ? (la surface étant de 700 m²)
Je prendrai le temps de la démonter courant juillet pendant mes congés.