Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 15:41:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 12:36:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
cccc a écrit:
Salut à tous,

j'ai mes sieges cuir chauffants qui ne chauffent plus (série 1) (y parait que ça arrive souvent !) donc je voudrais savoir si quelqu'un a déja entrepris de réparer cette panne ?


Je l'ai déjà faite sur de mes anciennes.
Il faut dehousser l'assise du siège, et il y a une tige qui serre d'armature à la housse de siège, c'est elle qui coupe la nappe chauffante. suffit de relier à nouveau les fils ensembles.
Pas mal de taf, mais ça ne coute rien si on se débrouille un minimum.
Par contre pour dehousser, il faut mieux que tu ai une pince spécial avec les agrafes qui vont bien.

Voici une solution pour tester ces sièges chauffants de façon sur.
Petite présentation du systéme:
-Il y a 2 nappes chauffante par siège, 1 pour l'assise et 1 pour le bas du dossier.
-2 fils arrivent depuis le bouton de commande vers la nappe de l'assise.
-Les 2 nappes sont branchée en série.

Sous le siège, il y a 3 prises cote à cote.
Image
-Il suffit de débrancher la prise brune et de tester la continuité des nappes avec un multimètre. Il faut prendre la mesure sur la prise qui va à la nappe pas celle qui va au bouton.
-Si la résistance est infinie, c'est qu'une des nappes est abimée.
-Dans ce cas on peut tester la nappe du dossier seule, pour cela il faut débrancher la prise marron qui et en bas du dossier derrière le siège,
Image
Si il y a continuité, c'est la nappe de l'assise qui est abimée, sinon cela peut-être celle du dossier ou les 2.
-Pour tester la nappe de l'assise, il faut faire un pont avec un fil sur la prise qui va à celle du dossier, et brancher le multimètre sur la prise qui va au bouton, et donc si il y a continuité c'est que la nappe est bonne sinon elle est abimé.

Pour indication, la résistance d'une nappe est de 5 ohms a peu pres. Les nappes sont réparables. Un topic va suivre dans les prochains jours.

Et pour la réparation
nappe_chauffante.pdf [1.74 Mio]
Téléchargé 3083 fois

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 13:05:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Voila un témoignage très intéressant, ça donne envie d'essayer ;)

Donc, si je comprends bien, c'est la nappe de l'assise qui se coupe, en général ? Il faut donc déhousser uniquement l'assise ?

Au niveau des agrafes, c'est quoi la "pince spéciale" ? On peut faire sans ? Et les agrafes, ce sont des agrafes qu'on peut remettre en place, ou il faut les changer ? (j'imagine que ce ne sont pas des agrafes ordinaires, le genre qu'on met avec une agrafeuse ???)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 13:33:58 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
je me suis mis aussi a la reparation des nappes par soudure mais etant mefiant quand a la qualité du resultat (qui marchaient d'ailleurs )je me suis decidé a les debranchés finalement craignant le pire et depuis je m'en passe sans difficulté
peut etre en cheangeant par des neufs serait la meilleure solution mais si d'autre on trouvé un remède alors pourquoi pas

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 14:18:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Babcom, tu ne risques rien avec tes soudures, en tout cas pas un incendie ;)

En fait, quand tu refais des soudures sur un fil résistif, tu diminues localement sa résistance (qui devient nulle sur la longueur de la soudure). Du coup, il gagne un poil en puissance totale (c'est infime, vu la longueur de soudure comparée à la longueur totale du fil résistif, tu vas gagner une fraction de watt). Mais en tout cas, il ne sera plus chauffant là où la soudure est faite.

Ou alors, si ta soudure est complètement ratée, elle sera résistive. Du coup, elle va chauffer, fondre, et tu te retrouveras de nouveau avec des sièges qui ne chauffent plus ;)

Bref, de toute façon, il n'y a aucun risque, à part une fiabilité moindre qu'avec une nappe neuve.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 15:41:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Nappe neuve, qui quoi qu'il arrive, retombera en panne si rien n'est fait au remontage pour eviter que les fils ne se fassent coupé par l'armature de la coiffe de l'assise.

En général, ce n'est que l'assise qui ne marche pas. Cela peu se tester avant démontage. Ce sont des agraphes speciales, mais tu arrive à en trouver dans certain magasin de bricolage. Et c'est presque impossible à faire sans la pince adaptée.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester ces sièges chauffants
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 6:31:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
J'ai pas bien piger quelle nappe est morte selon l'impédance que tu trouve?

Tu peut m'éclaircir la situation stp

Merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester ces sièges chauffants
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 10:57:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
michel a écrit:
J'ai pas bien piger quelle nappe est morte selon l'impédance que tu trouve?

Tu peut m'éclaircir la situation stp

Merci


En faite quand tu a une impédance de 5 ohms, la nappe chauffante est bonne.
C'est quand tu a une impédance infinie que la nappe est morte. :mrgreen:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester ces sièges chauffants
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 14:03:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
ok et soit on test les 2 en série soit l'une après l'autre? :smile:

petits conseils:
perso quand je l'ai fait, je n'ai pas remis des crochet en cuivre (je croit) mais des rizlan de petite taille noir, bien plus pratique à mettre en place.
bien tendre au remontage, aller chercher loin les tiges métal dans la mousse et le résultat est top.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008, 3:16:13 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et puis à long terme ça evite la corrosion ! :wink:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [siege chauffant]
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 14:51:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
bjr ,pour en venir dans le vif du sujet je trouve que mes siege chauffant ne chauffe pas vraiment et je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont les siege chauffant , a savoir si cela se ressent vraiment ?

sur ma 605 le bouton du siege conducteur s'enclencle parfaitement mais la lumiere ne s'allume pas et pour le bouton du siege passager le bouton s'enclenche lui aussi tres bien, s'allume et s'eteint car y a un leger jeu dans le bouton,si je veux que la lumiere reste allumer je dois rester appuyer mais j'ai tjrs pas l'impression que ca chauffe donc le mieux serais t'il de changer l'ensemble des boutons?

je n'es pas trouver de sujet concernant les siege chauffant en tapant siege chauffant dans la recherche.

ludo.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [siege chauffant]
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 22:50:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Il y a un TUTO qui traite de la réparation de la nappe chauffante du siège.
Auparavant, il faut contrôler que la nappe n'est ni coupée, ni en court-circuit, à l'aide d'un ohmmètre.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 22:53:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, Alain, justement, je voulais y fusionner ce message, donc je viens de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 7:25:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
merci :smile:

je vais etudier tous ca.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015, 19:36:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour à tous.
je suis dans les travaux de sièges cuirs, chauffants.
j'ai déjà retiré la base où se trouvent les 3 moteurs, pas facile puisque le moteur
d'avancement du siège était bloqué, mais c'est fait et réparé.
pour ma part c'est uniquement le siège chauffeur car pour l'autre j'ai bien une
continuité mais à priori ne chauffe pas quand même et donc peut être un problème
de relai que je n'ai pas encore pu situer...si vous savez le localiser, merci pour l'information.

par contre pour celui que j'ai commencé à déshabiller j'ai besoin de vos lumières
sur la partie de l'assise à l'arrière, une fois sortie la partie avec baguette et les languettes
de chaque coté et les 2 cotés, il reste dans la mousse tout au fond, entre le centre
et les bords, une sorte de crochet qui maintient une lanière tissus.
quelle est la solution pour soulever l'ensemble?
il y a aussi la plaque où se trouve les commandes et la manette de l'autre coté que je
n'ai pas su retirer.
par ailleurs j'ai aussi à revoir le dossier. je ne m'y suis pas encore attaqué. mais il y a
l'accoudoir mobile que je n'ai pas pu retirer ni vu comment retirer cette housse cuir.
si vous avez fait ce démontage merci pour vos indications

-- Edit du Mer 28 Jan 2015, 20:36:02 --

j'ai avancé un peu et retiré les boutons et manettes en forçant un peu, ce que je n'aime pas faire quand
il n'y a pas de certitude pour le démontage.
donc j'ai séparé la mousse de l'assise de l'armature métallique, mais le cuir est toujours attaché dessus du fait ce ces deux tiges qui sont
maintenues à l'avant par les 2 chainettes. il y a bien ces attaches tout au fond mais peut être serait il possible de faire coulisser
ces deux tiges qui maintiennent les bandes de tissus transversales! merci de me faire par de vos expériences

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Tester et reparer les sièges chauffants
MessagePosté: Dim 08 Jan 2017, 16:59:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Déc 2016, 16:08:00
Messages: 49
Roule en: 605 ES9 ph2
le relais de rehostat sieges chauffant sur es9 ai dans le compartiment fusible habitacle ,

_________________
v6 es9 xfz bva gpl 392000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023