cccc a écrit:
Salut à tous,
j'ai mes sieges cuir chauffants qui ne chauffent plus (série 1) (y parait que ça arrive souvent !) donc je voudrais savoir si quelqu'un a déja entrepris de réparer cette panne ?
Je l'ai déjà faite sur de mes anciennes.
Il faut dehousser l'assise du siège, et il y a une tige qui serre d'armature à la housse de siège, c'est elle qui coupe la nappe chauffante. suffit de relier à nouveau les fils ensembles.
Pas mal de taf, mais ça ne coute rien si on se débrouille un minimum.
Par contre pour dehousser, il faut mieux que tu ai une pince spécial avec les agrafes qui vont bien.
Voici une solution pour tester ces sièges chauffants de façon sur.Petite présentation du systéme:
-Il y a 2 nappes chauffante par siège, 1 pour l'assise et 1 pour le bas du dossier.
-2 fils arrivent depuis le bouton de commande vers la nappe de l'assise.
-Les 2 nappes sont branchée en série.
Sous le siège, il y a 3 prises cote à cote.
-Il suffit de débrancher la prise brune et de tester la continuité des nappes avec un multimètre. Il faut prendre la mesure sur la prise qui va à la nappe pas celle qui va au bouton.
-Si la résistance est infinie, c'est qu'une des nappes est abimée.
-Dans ce cas on peut tester la nappe du dossier seule, pour cela il faut débrancher la prise marron qui et en bas du dossier derrière le siège,
Si il y a continuité, c'est la nappe de l'assise qui est abimée, sinon cela peut-être celle du dossier ou les 2.
-Pour tester la nappe de l'assise, il faut faire un pont avec un fil sur la prise qui va à celle du dossier, et brancher le multimètre sur la prise qui va au bouton, et donc si il y a continuité c'est que la nappe est bonne sinon elle est abimé.
Pour indication, la résistance d'une nappe est de 5 ohms a peu pres. Les nappes sont réparables. Un topic va suivre dans les prochains jours.
Et pour la réparation
nappe_chauffante.pdf [1.74 Mio]
Téléchargé 3083 fois