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 Sujet du message: [RALENTI MOTEUR] SV24 - InstabilitĂ©
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 0:30:58 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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bonjour Ă  tous,

j'ai des soucis de ralenti qui fluctue assez souvent, tantĂ´t Ă  700tr/min tantĂ´t Ă  2000 tr/min.
cela provoque des accoups quand j'utilise le frein moteur.

j'ai nettoyé tout les connecteurs (presque)
j'ai déposé la commande de ralenti, injecté du dégrippant à l'interieur (car pas démontable), je l'ai testé et tout semble correct (on vois un clapet s'ouvrir et se fermer).

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

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laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 6:31:13 
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y a quelq'un ???

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 9:42:50 
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je ne connais pas le zpj4, mais je crois qu'il existe une électrovanne de régulation de ralenti.

Elle doit être raccordée au calculateur d'injection.

Je peux t'envoyer les shémas que j'ai en mp si tu veux.

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605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 10:21:44 
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Bien que je ne possede pas le meme moteur que toi, j'ai des problemes tout a fait similaire.

Pour moi le regime varie entre 900 tr/min au demarrage et vers 980 tr/min apres avoir roulé un peu. Par contre lorsque j'utilise le frein moteur j'ai aussi des accous tres désagreable en conduite de ville.

J'ai donc essayer de faire refaire la pompe à injection mais cela n'a rien donné c'est pour cela que je me permet de poster ici, pour voir si ca peut t'aider et si nous pouvons regler le probleme qui "pourrait" venir de la meme chose.

J'ai essayé avec un autre calculateur et j'ai constaté que le ralenti n'etait pas le meme(1500tr/min et il grimpait légèrement)), mais je n'ai pas roulé avec cet autre calculateur, donc pour les accous je ne sais pas ce que cela donne.

En esperant que ca puisse aider.

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 10:34:44 
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Je n'avais pas les mêmes symptômes, uniquement des accous à la décélération. Lorsque j'ai changé mon faisceau de bougies les accous ont disparu. Mais cela n'explique pas les variations de régime moteur au ralenti

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 10:56:40 
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merci les gars pour votre soutien, :razz:

je viens de regarder ma notice technique sur CD(ZPJ4)

l'allumage n'est pas reglable, il est calculé en fonction de:
- la pression (de quoi ??)
- du regime moteur
- de la position des papillons (admission d'air)
- du taux d'ogygene dans l'achappement

l'injection (je pense ce qui me concerne) il n'y a que le potentiometre papillon qui est reglable au multimetre + vis de reglage. sinon, l'injection est calculé en fonction de:
- la tension de la batterie
- la temperature de l'air
- la temperature de l'eau de refroidissement.
- la position de papillons (admission d'air)
- la teneur en oxygene (je pense aussi de l'echappement mais c'est pas precisé)

en fonction de la doc que j'ai et apres reflection, j'ai nettoyé tous les contacts des sondes et tous les connecteurs qui passaient par là, deposer et nettoyé l'electrovanne de ralenti (avec essai de fonctionnement hors du moteur), verifié la baterie (neuve) mais rien ne change.:cry:

actuellement je reinitialise le calculateur (debranchement de la batterie pendant quelque heures) et on vera apres.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:30:33 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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c'est la commande de ralentie qui fonctionne mal j'ai le meme problem elle me le fait pas tout le temps,donc je demonte de temps en temps et je la netoye,j'ai essayer avec une autre cde de ralentie mais de v6 12v ca marche impec plus d'acoups mais le regime de ralenti est elevèe 2000tm voila est cet pieces coute 300 euros chez peugeot


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:38:19 
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ok xxl78,

comment tu la nettoye la commande de ralenti,

tu la bourre :shock: de degrippant , tu la fait fonctionner Ă  vide ?

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:57:56 
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avec du w40 c'est du degripant


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:40:30 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
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j ai l impression quand meme que tu t es bien fait enfle danscette histoire
cela faisait longtemp que je ne m etaiot pas trop promener sur le forum et a chaque fois je vois que t as des pb comment cela se fait t il


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:50:32 
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merci xxl78

boue34, il est vrai qu'elle n'est pas parfaite Ă  200%, mais je m'atelle Ă  corriger ces petits desagrements que beaucoup d'entre nous connaisse, et qui je pense de touche aussi non ?

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 10:00:22 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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ah oui jai oubliè aussi de preciser que j'ai nettoye la tete de delco,changè les bougies,j'ai acheter un produit pour nettoyer les injecteurs,et j'ai changè de carburant pour du sp 95 a la place du 98 et je n'ai plus de problem d'accoup vraiment que de temps en temps du a ma cde de ralenti


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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 11:15:29 
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merci encore , je crois que je vais quand meme changer ma commande de ralenti. je verais chez peugeot combien ca coute

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 18:35:09 
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298 euros chez peugeot si tu l'as moins chere fait moi signe ca m'interresse


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MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2007, 19:47:57 
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pas de prob

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MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2007, 10:58:41 
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en faisant des recherches j'ai trouvé quelques explications de fontionnement de la commande de ralenti : suivre ce lien

pour le prix, peugeot est Ă  290,15 euros ttc, mais je continue Ă  chercher moins chere.

xxl78 , tu pourrais me donner ta reference bosch sur ta commande de ralenti, moi c'est 0280140527, mais bosch me dit que la reference c'est 0280140526. Et lorsque je prends la ref de peugeot , c'est bien la ref se terminant par un 6.

je sais pas trop quoi penser

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 15:36:54 
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suite de mes problemes de ralenti,

je viens de remplacer la commande de ralenti (290 euros chez peugeot, heureusement payé à moitié par le vendeur).
j'ai réinitialisé le calculateur (contact, puis debranchement de la baterie pendant la nuit)
j'ai constaté un leger mieux, mais j'ai toujours des à coups à la desseleration et quelque fois le ralenti fluctue à l'arrêt ou reste à 2000tr/min quand je m'arrete à un feu rouge, il suffit que je donne un coup d'accelerateur pour qu'il redescende

j'ai fait des recherche sur l'ancien forum, et j'ai vu que certains utilisaient des produits de nettoyage de marque wiin's pour carbu ou un autre produit pour injecteur.

quand pensz-vous et que dois-je faire ?

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MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2007, 8:22:14 
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bonjour Ă  tous,

j'ai toujours le meme probleme, le ralenti qui varie entre 900 et 2000tr/min (regulateur de ralenti remplacé), mon garagiste du coin n'arrive pas à communiquer avec le calculateur (sa version de valise est trop recente!!!!!)
dans les montés en regime au dela de 4000tr/min, je sent aussi les accous (pleine puissance puis creu puis pleine puissance puis creu etc......)

avez vous des conseils ????????

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 Sujet du message: Re: [RALENTI MOTEUR] SV24 - InstabilitĂ©
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011, 9:37:50 
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chriss43 a écrit:
bonjour tout le monde ,

j'ai un soucis similaire avec ma 605 2l1 srdt de 92
elle as 538000 km et elle tourne en continus entre 3500 et 4000t/mn

j'ai régler le vis de régime résiduel depuis qu'elle me fait ce problème elle tourner entre 2500 et 2800 tours/mn

en réglant a 1500t/mn elle tourne mieux mais ne redémarre plus ensuite ?

en roulant avec, elle accélère toute seule jusqu'à arriver a 2800t,se qui est gênant en 2émé et 3eme,car elle y est vite ,je suis obliger de freiner tout le temps ou de débrayer ce qui la fait ronfler pour rien .

j'ai remarquer qu'en tractant une remorque le régime moteur vas a 2000t ensuite je suis obliger d'accélérer pour la faire avancer sinon elle sature et peine a avancer..
cela fait 1700 km que je roule comme ca mais l'embrayage n'aime pas
et j'entends toutes les versions possibles a chaque fois que j'en parle (problème de pompe a injection,turbo casser,injecteurs casser,électrovannes défectueuses,fuites d'air dans une durite etc...)

je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire .
j'ai acheter une pompes a injection bosh ,je n'est plus qu'a l'installer mais j'ai vu sur le forum que du dégrippant dans la vanne de ralentis suffirait a la réparer .

j'attends vos conseils et suggestions avec impatience


chriss43, tu déterres un topic vieux de 4 ans (!!) et qui est réservé au V6 PRV 24s cf son titre.
Crée un nouveau topic nommé "Moteur 2.1L TD instable" et reportes-y ton message, merci.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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