Bonjour Ă tous
Mardi matin en sortant de mon garage je découvre une grosse tache par terre.

Après analyse il s'agit de liquide de refroidissement mais de couleur brunatre??? Sur le coup je vois pas trop d'ou cela peu provenir vu que mon liquide moteur est neuf et pluto verdatre.
Je décide donc de prendre quand meme la route en surveillant la température moteur. Après quelque km RAs de ce coté la.
Par contre un bruit sourt dans l'habitacle à chaque accélération..

.
C'est la que je crois comprende ma fameuse tache au sol, support hydro élastique HS. Verdict confirmer le soir meme après avoir mi les mains dans le moteur au niveau du support. Totalement éclaté!!!
Tant pis vais voir pour le changer, le soucis je trouve pas la pièce. Meme sur le bon coin en occase je trouve pas, aucune réponse de certains vendeurs. Et puis j'hésite aussi à mettre de l'occase.
Bon la voiture a aussi plus de 20 ans et passé plus de 420000km. Mais tant quel tourne comme une horloge je la bichonne!!!!
J'ai vu que sur les 605 series 2 ces supports hydro élastiques sont remplacés par des supports standards beaucoup plus facile à trouver et surtout bien moins cher.
Quelqu'un à t'il fait cette transformation et voit il une différence ave ce nouveau type de supports?
-- Edit du Sam 06 Sep 2014, 21:09:56 --
Bon des news!!!
A force de fouiller dans les casses j'ai finit par trouver se satané support hydro-élastique. Le seul soucis est qu'il a été ouvert et donc le liquide c'est barré.
Heureusement que j'ai un appareil (fait maison ) pour le regonflage!!!
J'ai aussi reussi a récupérer 12 poussoirs hydrauliques plus linguets sur un moteur de 230 000km. Je dois faire ma distri c'est hiver, donc je procèderai a ce moment la au remplacement de ces poussoirs. D'ici la ils tremperont gentiment dans un bain d'huile, histoire qu'il ne reste pas vide.
Je changerai aussi la pompe à huile car apparemment le soucis de claquement moteur pourrait aussi provenir d'une pompe à huile fatiguée...
A voir. J'ai une pompe Ă huile en stock quasi neuve.