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 Sujet du message: suspension hydroĂ©lastique
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2014, 20:09:56 
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Bonjour Ă  tous

Mardi matin en sortant de mon garage je découvre une grosse tache par terre. :sad: Après analyse il s'agit de liquide de refroidissement mais de couleur brunatre??? Sur le coup je vois pas trop d'ou cela peu provenir vu que mon liquide moteur est neuf et pluto verdatre.
Je décide donc de prendre quand meme la route en surveillant la température moteur. Après quelque km RAs de ce coté la.
Par contre un bruit sourt dans l'habitacle à chaque accélération.. :???: .
C'est la que je crois comprende ma fameuse tache au sol, support hydro élastique HS. Verdict confirmer le soir meme après avoir mi les mains dans le moteur au niveau du support. Totalement éclaté!!! :mrgreen:
Tant pis vais voir pour le changer, le soucis je trouve pas la pièce. Meme sur le bon coin en occase je trouve pas, aucune réponse de certains vendeurs. Et puis j'hésite aussi à mettre de l'occase.
Bon la voiture a aussi plus de 20 ans et passé plus de 420000km. Mais tant quel tourne comme une horloge je la bichonne!!!! :smile: :smile:
J'ai vu que sur les 605 series 2 ces supports hydro élastiques sont remplacés par des supports standards beaucoup plus facile à trouver et surtout bien moins cher.
Quelqu'un à t'il fait cette transformation et voit il une différence ave ce nouveau type de supports?

-- Edit du Sam 06 Sep 2014, 21:09:56 --

Bon des news!!!
A force de fouiller dans les casses j'ai finit par trouver se satané support hydro-élastique. Le seul soucis est qu'il a été ouvert et donc le liquide c'est barré.
Heureusement que j'ai un appareil (fait maison ) pour le regonflage!!! :mrgreen:

J'ai aussi reussi a récupérer 12 poussoirs hydrauliques plus linguets sur un moteur de 230 000km. Je dois faire ma distri c'est hiver, donc je procèderai a ce moment la au remplacement de ces poussoirs. D'ici la ils tremperont gentiment dans un bain d'huile, histoire qu'il ne reste pas vide.
Je changerai aussi la pompe à huile car apparemment le soucis de claquement moteur pourrait aussi provenir d'une pompe à huile fatiguée...
A voir. J'ai une pompe Ă  huile en stock quasi neuve.

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 Sujet du message: Re: suspension hydroĂ©lastique
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2014, 22:30:27 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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bon courage :-D

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: suspension hydroĂ©lastique
MessagePostĂ©: Ven 17 Oct 2014, 23:33:07 
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Bonsoir,
J'ai eu moins de chance pour le support hydroélastique, je n'en ai pas trouvé et voulais pas mettre de l'occase.
J'ai tenté 2 fois le rafistolage, ça n'a pas tenu.
J'ai changé tous les supports moteur par des standards, biellettes anti couple comprises!
RĂ©sultat satisfaisant plus de vibrations parasites, bruit normal et surtout passage plus fluide des rapports!
Bon courage pour la partie de mécanique!

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


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 Sujet du message: Re: suspension hydroĂ©lastique
MessagePostĂ©: Mer 30 DĂ©c 2015, 18:07:53 
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Bonjour Ă  tous!!

Cela fait un moment que j'avais ouvert ce post.... :smile:
Aujourd'hui c'est chose faite!!!!
Début des travaux ce matin un peu avant 8h00!! Démontage des 3 courroies (alternateur direction assisté et distribution). Démontage du cache culbuteur et de la demi culasse supérieur. A 11h30 tout était par terre... :mrgreen: :mrgreen: .
Vite fait un casse croute et on entame le remontage. Les 12 poussoirs hydrauliques et les 12 linguets.
A première vu 3 poussoirs vraiment HS qui était "tous mou"!! Quelques linguets aussi un peu marqués. La repose de la demi culasse pas évident quand on a jamais fait, mais au 3e essai ce fut le bon!! :lol: .
Après le reste..la routine. Pour faciliter le calage de la distri j'ai juste décalé le démarreur sans le tomber complètement de façon a voir le trou de pige.
J'ai pas changé la pompe à eau. Je ne la change que toutes les 2 distri. toute façon vu que c'est moi qui fait, si ca fuit se sera pour ma pomme!! :langue:
17h15 tout était remonté et premier démarrage....au quart de tour!!! et plus un claquement !!!!! quel bonheur!!Car cela fait plus de 10ans que j'entendais ces poussoirs claquer!!!
Prochaine opération remplacement des supports hydroélastique par des normaux. Le droit est totalement craquelé et décentré!!!. J'ai aussi le capteur de marche arrière à changer. Je l'avais démonté l'été dernier et j'avais reussi a le refaire fonctionner. Mais là de nouveau Hs Donc au prix ou ca coute vais pas m'embetter!!!! :langue: :beua: :beua:
Prochaine étape aussi refaire fonctionner la clim!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais ça on verra ce printemps

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 Sujet du message: Re: suspension hydroĂ©lastique
MessagePostĂ©: Ven 08 Jan 2016, 14:54:48 
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