Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 21 Jan 2025, 20:15:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RESOLU :Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012, 22:53:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
salut Ă  tous,

j'ai depuis plusieurs jours des bulles d'aire dans mon circuit de gazoil,
plus précisément dans la durite transparente avant la pompe injection,
donc chaque matin au démarrage le moteur secousse et fait des ratés jusqu'au moment ou il ny a plus de bulles d'air dans la durite,
et pour plus de précision je 'ai se problème d'au premier démarrage ou après que la voiture soit resté plusieur heures sans rouler,
et Ă  chaque fois je vois des bulles dans la durite transparente.
merci


salut Ă  tous,

Problème résolu, pas de bulles dans les durites transparentes, démarrage au quart de tour à froid ce matin, aucun ratés.

donc conclusion (pour les personnes qui veulents pas tout relire et qui doute du meme probleme que moi):

SYMPTOMES:
le matin ou après plusieurs heures.
-bulles dans les durites transparentes
-la voiture démarre mais ensuite elle secousse et fait des ratés
-mais à chaud aucun souci de démarrage
-poire ou pompe d'amorçage molle le matin, meilleur démarrage si amorçage avant le premier démarrage

SOLUTION:
-changement de la poire d'amorçage
-changement des durites d'alimentation gasoil
-changement des durite retour injection

RESULTAT:
avant ses résultats j'ai amorçé le jour meme et rouler un peu et le lendemain à froid
-plus de bulles dans les durites transparentes
-meilleur démarrage, meilleur ralenti
-plus de ratés ou de secousses


merci Ă  tous

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Dernière édition par seisme le Mar 27 Mar 2012, 20:36:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012, 7:52:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , alors avant de démarrer , purge donc d'abord ton circuit , et pour les bulles d'air qui reviennent sans cesse , tu dois avoir une prise d'air quelque part dû à une durite coupée , ébréchée , remonte ton circuit de gazole jusqu'à la source et contrôle les durites.

Sinon , c'est la membrane ( le poussoir sur lequel tu appuies pour purger le circuit de gazole ) qui est percé et de ce fait l'air revient sans cesse.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012, 8:36:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour la menbrane, si elle est percée, ça fuit et ça ne démarre pas, il faut vérifier les durites et le serrage des colliers.
Parfois c'est même le plastique ou est fixé la durite sur la jauge qui se fissure et devient poreux

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012, 14:57:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour,

en faite c'est une phase 2,
j'ai une poire d'aromçage, j'ai changé tous les coliers et vérifié tout les tuyaux du réservoire à la pompe injection, je n'ais vue aucun problème.
pouvez vous m'expliquez comment on fait une bonne purge sur le 2.1 td 1998 phase 2 PI lucas.
est ce qu'on doit purger au niveau de la petite vise sur la PI (juste à l'arrivé du gazoile sur la PI) ou au niveau des injecteurs ( un par un).

PS:est ce que sa peut venir des tuyau de retour injecteur et du petit bouchon, moi je pense que non car sa repart en retour gazoil et je devrait avoir le meme problème de bulle d'air moteur chaud et là j'ai le souci qu'au premier démarrage ou quand le véhicule et resté à l'arret plusieur heures.


je viens de faire une manip avant le premier démarrage à froid ( il y avait encore des bulles dans les durites), j'ai pompé la poire d'amorçage (qui était souple) jusqu'elle devient dure, ensuite j'ai démarré et elle a mieux démarré (moin d'acoups).
je voudrai savoir si sur ce modèle, y a t il un clapet anti retour au niveau du gazoile (peut ètre incorporé dans la poire d'ammorçage) car après un court arrète elle était trés souple.

merci

-- Edit du Jeu 22 Mar 2012, 15:57:26 --

bonjour,

si sa peut aider quelqu'un, je viens de changer la poire ou pompe d'amorçage et les durites d'arrivé gasoil.
elle démarre bien et le ralenti me semble meilleur mais c'est peut ètre une fausse impression.

je vous redit quoi demain matin aprés un démarrage à froid.

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012, 20:18:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Tiens nous au courant alors , mais là déjà tu viens d'enlever plein d'hypothèse possibles sur ton problème , si ça continue ça peut venir comme tu le dis de tuyaux d'injecteurs en mauvais état , de toute façon , je pense que maintenant que la poire est changée ça ne peut plus venir que de durites ou du compartiment du filtre à gazole.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012, 20:28:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
oui, là demain avant le premier démarrage je vais voir visuellement si j'ai des bulles dans les durites transparentes
et j'atend le joint de cache culbuteur pour en meme temps changer les durite de retour injection (pour pas démonter 2 fois l'admission).

est ce que l'on peut démonter, ouvrir et nettoyer les injecteurs et si oui qu'est ce qu'il faut changer lors de cette opération et comment faut il procéder?

merci

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2012, 8:59:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Euh , en théorie tu peux tout faire , mais pour nettoyer les injecteurs le mieux c'est de les nettoyer dans un bain à ultrason , comme la photo http://www.6enligne.net/faq/photos/nett ... eur_16.jpg

et je ne pense pas que passer par exemple la soufflette de compresseur dedans soit vivement conseillé , mais tu peux toujours les démonter ça ne risque rien.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2012, 11:20:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
salut Ă  tous,

Problème résolu, pas de bulles dans les durites transparentes, démarrage au quart de tour à froid ce matin, aucun ratés.

donc conclusion (pour les personnes qui veulents pas tout relire et qui doute du meme probleme que moi):

SYMPTOMES:
le matin ou après plusieurs heures.
-bulles dans les durites transparentes
-la voiture démarre mais ensuite elle secousse et fait des ratés
-mais à chaud aucun souci de démarrage
-poire ou pompe d'amorçage molle le matin, meilleur démarrage si amorçage avant le premier démarrage

SOLUTION:
-changement de la poire d'amorçage
-changement des durites d'alimentation gasoil
-changement des durite retour injection

RESULTAT:
avant ses résultats j'ai amorçé le jour meme et rouler un peu et le lendemain à froid
-plus de bulles dans les durites transparentes
-meilleur démarrage, meilleur ralenti
-plus de ratés ou de secousses


merci Ă  tous

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2012, 13:30:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ben voilà , c'était pas très compliqué , surtout ça t'as pas coûté super cher , si t'étais allé chez Peugeot ils t'auraient changé la moitié du moteur.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2012, 16:33:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
regarde du coté des durite de retour de gazoil qui sont sur les injecteurs ,ce fut mon cas y a 2 jours. si c'est gras alors il se peut certainement que sa vienne de la ;)

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2012, 20:32:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
salut,
problème réglé,
regarde mon dernier message, c'était en partie à cause de ça.

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESOLU :Bulles d'air dans circuit de gazoil
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2012, 21:07:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
oup's dsl :???:

longue vie a ta 605 :razz:

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023