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 Sujet du message: RĂ©paration du rĂ©chauffeur de gazoil
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 13:35:37 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
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Salut Ă  tous,

toujours par rapport au réchauffeur de GO qui a souvent une prise d'air il me semble avoir lu y'a moment sur le forum que qlq avait réparé en siliconant la pastille, qui aurait testé ?


Edit Franck : titre "réchauffeur GO" renommé "Réparation du réchauffeur de gazoil"


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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 13:47:33 
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Moi; j'ai profité de mon opération de repose correcte du couvercle de pompe à eau (pâte à joint initialement fuyante) pour remettre en service le réchauffeur samedi dernier.
J'ai déposé le réchauffeur, nettoyé les traces d'oxydation (j'ignore en quoi il est fait (en magnésium?), mais le couple de corrosion électrolytique entre lui et la culasse se fait à son détriment), l'ai reposé avec un joint neuf, après avoir nettoyé proprement l'entourage du bouchon, puis recouverts de pâte à joint silicone ce fameux bouchon.
J'attends un peu pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant c'est ok.
A suivre

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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 21:50:39 
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ben l'electrolyse sur de l'alu ! j'aurais dis aussi du magnesium ! mais ça m'étonnerais fort :lol: que ça en soit

donc montage avec Joint ! pour limiter la casse

J'aurais éssayé une pate dorée ( cuivrée ?? ) qui s'utilise pour les points faibles sur les fuites de culasse et ça marche plutôt bien ! :smile:

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Dernière édition par 205forever le Mar 25 Mar 2008, 22:19:16, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 21:59:21 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai constaté au démontage de ce réchauffeur une pâte couleur argenté, un peu style pâte thermique d'ailleurs...


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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 22:00:16 
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soudure a froid peut etre?

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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 22:37:00 
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babcom87 a écrit:
soudure a froid peut etre?

Que veux-tu dire? le réchauffeur est monobloc. Ce sont initalement 2 parties, un peu comme 2 couvercles, rassemblées par fusion.

Image

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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 22:50:11 
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personnellement je l'ai supprimé de mon circuit de gazole et j'ai moins de raté a froid
maintenant la pate qui est decris plus haut dans le topic peut faire reference a une reparation ?
d'ou ma question de la soudure a froid

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MessagePostĂ©: Jeu 27 Mar 2008, 21:54:00 
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J'ai essayé de la pâte à joint "Autojoint OR de Loctite" sur le bouchon

Image

Pour l'instant aucun problème de démarrage.

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MessagePostĂ©: Jeu 27 Mar 2008, 23:34:32 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Oui voilà c'est celle là dont je parlais ! elle est pas bon marché !
Sinon pour le phenomène d'electrolyse il se peut que la réchauffeur contienne du cuivre et là ça merdouille aussi
à moins que ça ne soit le sel de par chez toi ? :cry:

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 7:02:37 
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En fait la corrosion était bizarrement centrée sur et autour des 5 vis de fixation.
S'il y avait eu attaque électrolytique, c'est l'alu qui aurait dû dégager en 1er.
J'ai dû rafraichir les taraudages de la culasse, passer un coup de filière sur les 5 vis, et un coup de foret de 8 dans les 5 trous du réchauffeur .

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MessagePostĂ©: Dim 30 Mar 2008, 21:00:07 
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Bonsoir,

C'est moi qui ai réparé le mien avec de la pate à joint bleue. c'est sur le 2.1 l et la prise d'air était (de mémoire) sur une pastille de déssablage située sur le dessus. Ca doit faire 5 ans que ça tient comme ça. Le réchauffeur est plutôt en dépression donc la pâte n'est pas sollicitée.

Bonne soirée.

Bruno


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