par Sitcom-607, le 24/06/2005 -
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... sequee.htmBonjour,
Ce tutorial va aider bon nombre de personnes à réparer leur antenne, à condition que la panne découle d'un des deux cas suivants :
Cas N°1 : la chaîne en plastique qui cède.
Cas N°2 : les roues dentées qui ne sont plus assemblées
Tout d'abord, l'emplacement de l'antenne n'est pas difficile à trouver !
Pour la déposer il faut utiliser :
-Un tournevis plat ou une clef de 10 pour déposer l'antenne.
-Un tournevis torx pour la depose du câble de masse.
Ensuite n'oubliez pas de retirer le "bloc" électrique et le câble venant de l'autoradio.
Retirez les caches de l'antenne, vous en trouverez 3, l'un étant à l'intérieur : il a pour but de protéger la chaîne en plastique.
Après cette opération, vous allez voir cela :
Sur cette photo, on voit la roue qui va nous intéresser plus tard et l'emplacement du moteur électrique.
Ici nous voyons la chaîne en plastique qui permet de faire monter ou descendre le brin.
Si dans votre cas la chaîne a cédé, je pense qu'il vaut mieux acheter le brin complet. (vu que la chaîne est sertie avec le brin)
Il est possible que le moteur soit la cause de la panne.
Dans cette photo on s'aperçoit qu'il y a une courroie sur le moteur.
Il est possible que la courroie se soit coupée.
Maintenant que nous avons fait le tour de la fameuse antenne électrique de la 605, nous pouvons commencer à "réparer" cette roue.
Cette roue est coupée en 2, une partie est en contact avec le pignon du moteur et l'autre en contact avec la chaîne en plastique.
Sur la photo qui suit, nous pouvons voir les 2 éléments : partie supérieur en contact avec le moteur, partie inférieur en contact avec la chaîne.
Hélas dans mon cas, ces 2 roues ce sont désolidarisées comme ceux-ci
Alors la roue en contact avec le moteur tourne dans le vide.
Pour régler ce problème, il suffit de les assembler.
Pour cela utilisez une vis assez longue que vous allez visser dans les 2 roues, ensuite vous allez essayer de couper la vis des 2 côtés si possible à ras (pour éviter tout contact avec la carcasse de l'antenne).
Après avoir effectué cette opération cela devrait ressembler à ça (voir cercle rouge)
Voila! J'espère avoir été suffisamment clair :D
Je tiens à remercier Paul et Grignou pour m'avoir aidé a rédiger ce tutoriel.