Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 19 FĂ©v 2025, 15:53:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Remplacer un soufflet de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 02 Jan 2009, 22:28:16 
Nouveau
Nouveau

Bonjour
Pouvez vous m'aider. :sad:
Je suis entrain de remplacer une crémaillère de direction assistée variable montée sur ma 605 SV3 de 94 et un des deux soufflets est percé coté bout du verrin fixé par un écrou. Alors impossible de trouver le moyen de remplacer ce soufflet, la pièce qui maintient le bout du verrin ( axe ) empêche de sortir le soufflet.
Connaissez vous le moyen de remplacer ce soufflet ?
Un Grand MERCI d'avance.
Meilleurs voeux.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: comment remplacer un soufflet de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 03 Jan 2009, 1:22:12 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Bonjour,

cette partie, là ou l'axe fileté du vérin dépasse, doit se dévissé après dépose de la bielette de direction (pas rotule).

-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!

MessagePostĂ©: Sam 03 Jan 2009, 21:45:12 
Nouveau
Nouveau

Bonsoir
Merci pour l'aide, après un peu de temps passé avec un mécano et posé la crémaillère de direction sur l'établi, il faut déboiter les deux soufflets et le cache caoutchouc coté bout de verin retiré, de manière à accéder aux rotules de l'axe allant à la bielette de direction et avec une pince étau les dévisser.Pour sortir le soufflet coté bout du verin il faut démonter la tète de direction et sortir la barre de la crémaillère.
Il me reste plus qu'Ă  commander un jeu de soufflets
Merci et bonne année
Fred :smile: .

MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009, 18:53:19 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TCT 2l
Je viens de changer le souflet côté gauche.
J'ai juste déboité la rotule de direction du porte fusé et après avoir graissé le bou très étroit du souflet, j'ai réussis à le faire passer par la rotule en faisant levier avec un tourne vis.
Le bou Ă©troit du souflet s'Ă©large assez facilement(comme pour un souflet de cardan.....)
Attention quand mĂŞme de ne pas crever le souflet ou la rotule.
Cela m'a pris autant de temps que de mettre la voiture sur cale.

MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2009, 14:54:50 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
je me lance dans le changement des soufflets de direction. Pour le côté gauche, pas vraiment de problème, on peut enfiler le soufflet comme l'explique Fred42. Par contre, pour le côté, droit je ne vois comment faire. J'ai limpression qu'il faut retirer la biellette, voir peut-être même retirer la crémaillère. C'est la pièce qui est fixé sur la crémaillère avec un axe où s'attache le vérin de direction assisté qui me pose problème. C'est une sorte de bague ronde. J'ai bein relu les post précédent mais c'est pas assez détaillé pour moi (je suis trop faible en méca !). Alors si vous avez quelques minutes pour détailler cette opération, ce serait fort sympathique !
Merci d'avance

605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !

MessagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 13:20:00 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TCT 2l
Je viens de faire le souflet droit....après le gauche.
Je vais éssayer de vous expliquer comment j'ai fait et réussit.
Tout d'abord, déssolidariser la rotule de direction.

Ensuite ,il faut dévisser (écrou de 18) la vis du verin.

Ensuite il faut retirer l'ancien.

Pour remettre le neuf, je n'ai pas de photos : c'est super chiant à faire et j'avais les mains bien occupées.
J'ai mis de la graisse partout.
Et, encore, avec un GRAND(TRES GRAND) TOURNEVIS PLAT, j'ai fais levier contre la vis qui tient le verin et fais passer le souflet neuf du bon coté de la vis.
Ca m'a pris longtemps, il faut passer tout le souflet d'un coup sans le crever.

Ce que j'ai oublié : c'est qu'il faut avant tout le reste retirer la protection en métal que moi j'ai déclipsé et qui, sur certain modèle, est vissée.

J'espère vous avoir été utile, comme vous l'etes, tous pour moi !

Je ne sais pas mettre en page et organiser les photos et peut ĂŞtre le ferrez vous pour moi !

J'ai une question(qui n'a rien à faire là) : le plastique autour du verrin est complétement mort, est-il important ?

Pas besoin de dévisser !

Ah au fait, pour revenir à l'un des premiers méssage, pour retirer le vieux souflet, une bonne paire de ciseau, un cutter, un couteau, fait l'affaire : il est vieux et la poubelle est sa place.

Tourner les roue Ă  gauche pour retirer et remettre le souflet : la vis du verrin est plus accessible !

Pour re-mettre les "trucs"(circlips) qui serrent les deux cotés du souflet il faut remettre les roues droites.

Pas besoin de dévisser.jpg
Pas besoin de dévisser.jpg [ 70.1 Kio | Vu 31153 fois ]

Dessolidariser verin.jpg
Dessolidariser verin.jpg [ 62.27 Kio | Vu 31158 fois ]

Sans souflet.jpg
Sans souflet.jpg [ 70.51 Kio | Vu 31162 fois ]

Vis verin dir.jpg
Vis verin dir.jpg [ 70.04 Kio | Vu 31163 fois ]

Rotule Susp.jpg
Rotule Susp.jpg [ 71.01 Kio | Vu 31165 fois ]

MessagePostĂ©: Dim 09 AoĂ» 2009, 17:05:00 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Bonjour !
je crois que nous avons employé à peu près la même méthode. J'ai mis 2 grand tournevis pour faire comme un cône afin de faire glisser le soufflet. Pas de photos non plus pour les mêmes raisons. Et je confirme que c'est très long et très très chi... Sinon, le soufflet est de marque FEBI-BILSTEIN et c'est très solide à l'enfilage.
Et merci pour la réponse, je n'osais pas me répondre croyant avoir employé une méthode allant faire hurlée...

605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !

MessagePostĂ©: Mar 13 Juil 2010, 14:29:00 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
salut
je viens de fini mes soufflet de direction je vous donne ma méthode

en 1 je démonte comme expliqué la haut
et la j'ai le même problème que vous

en 2je met une clé de 19 a pipe dans la tige
il faut bien graissé le soufflet intérieur et extérieur
ATTENTION la tige ne doit pas dépassé du bout de la clé pour ne pas crevé le soufflet

en 3 je pousse

en 4 je bouge mon bras de direction pour faire passé le soufflé de l'autre coté

et voila

j'espère vous avoir aidé

ps désolé elle ne sont pas de le bon ordre :roll:

BILD2121.JPG
BILD2121.JPG [ 1.85 Mio | Vu 30777 fois ]

BILD2120.JPG
BILD2120.JPG [ 1.81 Mio | Vu 30777 fois ]

BILD2114.JPG
BILD2114.JPG [ 1.65 Mio | Vu 30777 fois ]

Sujet du message: Re: Remplacer un soufflet de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012, 12:04:16 
Nouveau
Nouveau

Hi all,

First of all, I'm sorry but I still don't speak French but I'll include the text translated with google translate. I know this is a old topic but I want to complete the information in this topc for somebody else who has to do this otherwise difficult job.

I wanted to replace the cover on the right side of the car and saw this topic. I first tried the way mentioned above with a universal (replica) cover. These are made of rubber and it did go wel until I had to secure it in place. Every time I steered to the left the rubber would pop off.

I had enough and ordered a original cover. The original replacement isn't made of rubber but of some kind of plastic. It was impossible to replace like described in this topic. If you want to replace the cover with a original, you have to take the steering pushrod apart. Don't use grease!! It'll give you troubles securing the cover later on.
Put the cover over the thread for the power steering first and than pry it over the rest of the steering mechanism. When it is in place you'll only have to secure it with two tiewraps.

I have made some pictures for clarification.

French translation:
Salut Ă  tous,

Tout d'abord, je suis désolé mais je n'ai toujours pas parler français mais je vais inclure le texte traduit avec google translate. Je sais que c'est un vieux sujet mais je tiens à compléter les informations contenues dans ce topc pour quelqu'un d'autre qui doit faire ce travail autrement difficile.

Je voulais remettre le couvercle sur le côté droit de la voiture et j'ai vu ce sujet. J'ai d'abord essayé de la manière indiquée ci-dessus avec un universel (réplique) de couverture. Ceux-ci sont faits de caoutchouc et il ne va wel jusqu'à ce que j'aie pour le fixer en place. Chaque fois que je dirigeais vers la gauche le caoutchouc se crever.

J'en ai eu assez et a ordonné une couverture originale. Le remplacement d'origine n'est pas fait de caoutchouc, mais d'une sorte de plastique. Il était impossible de remplacer comme décrit dans cette rubrique. Si vous souhaitez remplacer le couvercle avec un original, vous devez prendre la tringle de direction de l'autre. Ne pas utiliser de graisse! Il vous donne des troubles de fixation du couvercle plus tard.
Mettez le couvercle sur le fil pour la direction assistée première et de le soulever sur le reste du mécanisme de direction. Quand il est en place, vous aurez seulement à le fixer avec deux tiewraps.

J'ai fait quelques photos de clarification.

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Remplacer un soufflet de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 07 Jan 2013, 0:43:37 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
C'est un peu du déterrage de sujet, mais merci à tous pour vos indications pour le remplacement des soufflets de direction.
Je viens de faire ceux de ma titine.
Le gauche aucun souci, par contre le droit ce n'est pas une promenade de santé.
J'ai utilisé la méthode de Frazzy, pour démonter la biellette de direction la pince étau et un marteau en restant doux on fait l'affaire.
J'avais essayé avant avec la clé à pipe comme le propose Sony 84 mais pas réussi.
Maintenant plus qu'à espérer que les soufflets ne se sauveront pas!
Encore Merci Ă  vous tous pour vos explications!

Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure