salut, je l'ai fait.
Comme tu vois plus haut sur la photo (celle avec un cercle rouge et une fleche bleue). Tu deserres le galet enrouleur (excentrique) (fleche bleue). Tu mets un petit carré de clé à cliquet dans le trou, puis une clé allen dans la vis et avec les 2 tu agit de façon a dessérer la clé allen. Le galet devrait descendre et desserer la courroie (Tu peux ensuite deserrer completement et le remplacer si besoin).
Pour le second. Tu mets un plus gros carré dans le trou que l'on voit en haut à gauche du cercle rouge (gros carré de clé à cliquet ou clé à vidange (plus pratique)). ça permet d'agir sur le ressort: le compresser.
Pour le changer, il suffit d'enlever la vis que l'on voit.
Pour le remontage, le but est de compresser le ressort avec ta clé de vidange et de trouver la position de pigeage, mettre une vis ou foret de 6 ou 8 (je sais plus). Ce trou on le voit au dessus de la fleche bleue à rat du cercle rouge. On voit tout ça très bien sur la photo du galet neuf.
Par contre appuyer comme un boeuf pour tendre le ressort et tâtonner pour essayer de mettre cette pige (à l'aveugle) est quasi impossible seul.
Donc en théorie avant tout démontage, tu dois pouvoir mettre cette pige sans probleme et sans outil (si t'as décidé de na pas changer ce galet mais que la courroie).
Quand la vis de pigeage est mise, on tend la courroie avec le galet excentrique (enrouleur)(toujours à l'aide d'un petit carré et clé allen). Il suffit ensuite d'enlever la pige du galet tendeur et c'est fini.
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