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 Sujet du message: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 05 Oct 2007, 11:30:31 
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oui ma 605 est désormais équipée de Bilstein neufs à la place des pilotés (qui totalisaient 165000 km environ), seuls les amortisseurs ont été changés, elle est moins "chaloupée" sur les défauts de la route, et penche moins dans les virages, ça me va beaucoup mieux qu'avant pour ma part !

amorti10.jpg
amorti10.jpg [ 76.02 Kio | Vu 23725 fois ]


Lien vers un site de vente de cette marque
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6

Edit Gilles : ajout de la photo, qui Ă©tait dans un autre topic (et suppression) + lien Bilstein

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 18:45:20 
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Toujours à la recherche de la cause du "flou" ressenti et de la vibration à l'accèlération, j'ai demandé à mon mécano de vérifier les amortisseurs.
il a rien vu si ce n'est une position un peu haute de la voiture après avoir soulevé puis reposé la 605.
je n'ai pas de claquement. j'ai remarqué un support inférieur un peu fatigué, mais de là à faire vibrer la voiture en accélération, il y a de la marge.
je suis un peu déçu car elle est extra jusqu'a 70 km/h puis après elle vibre comme s'il y avait une roue déséquilibrée (roues vérifiées) jusqu'a 90.

Est-ce que quelqu'un aurait une doc d'explication (doc peugeot) pour pouvoir faire un changement de l'ensemble des silents blocs du train avant (essieu, barre stab,...)?
j'ai vu sur Oscaro des kit de réparation. avant de commander, je voudrai savoir si j'en suis capable...
Cdlt.

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MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2008, 22:45:19 
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Franck a Ă©crit:
oui ma 605 est désormais équipée de Bilstein neufs à la place des pilotés (qui totalisaient 165000 km environ), seuls les amortisseurs ont été changés, elle est moins "chaloupée" sur les défauts de la route, et penche moins dans les virages, ça me va beaucoup mieux qu'avant pour ma part !


Tu avais pas un topic au sujet de ce changement d'amortisseurs ?

Quelle est la manip à faire quand au débranchement de cette suspension pilotée ?


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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 7:47:12 
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désolé, je n'en sais rien car cela a été fait par le précedent proprio. je me souviens qu'il y avait un pb de voyant qui restait allumé au tableau de bord. Son garagiste avait trouvé la solution mais sans la communiquer.
cdlt.

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 8:05:47 
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Peut-être n'a-t-il pas communiqué la solution car elle est on ne peut plus simple :dents: : il suffit de débrancher le calculateur de pilotage des amortisseurs, il est aux côtés du calculateur d'injection.

Tu veux déjà changer tes amortos pilotés Gilles ? tu as un problème dessus ? (alerte erreur par le voyant du bouton "Sport" qui clignote ?)
Car dans ce cas, il peut s'agir d'un simple nettoyage à faire sur les contacteurs en haut des amortisseurs, il en avait été discuté dans un ou deux topics.

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 10:40:49 
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Non, c'est juste à titre de renseignement, Franck car le jour où je ferais ça, je préfères savoir d'avance comment faire.

De plus sur mon calculateur, je voyais qu'une seul fiche sur le dessus, mais maintenant que tu me dis qu'elle est sur le côté, je vais regarder de plus près.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Jeu 04 DĂ©c 2008, 8:02:41 
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Salut,

Je viens poster ici car avec mon dernier V6, il y quelques soucis de ce coté là.

Lorsque les amortisseurs sont en limite d'usure, le témoin s'allume?

Je trouve la suspensions plus souple que sur la phase 1 (mĂŞme nb de kms pour la caisse), que ce soit en mode confort ou sport.
De plus, la différence entre ces 2 modes est moins marquée sur la phase 2, la dernière arrivée.



Est ce du à l'usure de l''amortisseur et/ou ressort ou de capteurs/calculo différent sur les phase 2?

Quand un amortisseur a t il atteint une usure, par quel symptĂ´mes?

Par quoi les remplacer?



J'aime quelque chose de plus dur qu'Ă  l'origine, qui vire mieux en virage sans roulis, et fait moins bateau, bref plus ferme.
Par contre sans trop perdre de hauteur (maxi 2cm).


-Soit une autre susp pilotées d'occass, mais l'usure de celle ci est un grand point ?
-Soit un amortos (kayaba, blistein,... + ressort origine
-Soit amortos + ressort court fait sur mesure


Si je choisi la dernière solution, ou même la 2nde, quelle marque d'amortos choisir? en qualité tourism ou sport? différence sur quoi?
Avec un ressort plus court, l'amortos survivra? Pas de pièce genre butée ou cales à mettre?

Une cales peut remplacée un ressort et apporté dureté avec conservation de la hauteur?


Je pensait aller vers un amortos tourisme because budget non extensible, et un ressort sur mesure, pour avoir une hauteur -2cm et une rigidité accrue en même temps. Ou en remplacement du ressort, mettre une cale?

Voilà si vous pouvez m'aider sur certains points, je vous remercie de faire avancé ma réflexion.

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cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Jeu 04 DĂ©c 2008, 8:08:34 
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Moi aussi lorsque j'ai acheté mon SV3, je trouvais les suspensions pilotées beaucoup trop souples, mais il avait déjà 160000 km et 6 ans.

J'ai pas cherché à comprendre, j'ai revendu mes pilotés et j'ai opté pour 4 bilstein B4 neuf, et j'ai retrouvé un amortissement digne de ce nom :bravo:

Par contre ce sont des amortisseurs à gaz en équivalence à la monte d'origine, donc ne pas les rabaisser, sinon c'est risqué pour leur durée de vie.

Les bilstein typés rabaissement ne se vendent pas pour la 605, idem chez Kayaba (KYB) qui ne proposent que les Excel-G à gaz pour la 605, pas les Ultra-SR !

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 6:39:54 
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Voilà des nouvelles, j'attend un peu de finir les pilotés et je change pour des kayaba "classique" et ressorts sur mesure plus durs mais sans rabaissement ou au pire pour 1cm tant qu'à faire d'1 pierre 2 coup.

Les suspattes d'origine, je les trouve trop axés sur le confort mais j'aime conduire un peu sport sans trop de roulis et la caisse qui fait bateau au freinage. La hauteur me convient très bien, sinon après ça devient handicapant et pas d'amortos prévu pour ça. :???:

Merci

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Sam 18 Avr 2009, 11:09:53 
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Bonjour ,moi aussi je commence a avoir des soucis avec mes amortos avant et arriéres sur ma 605 sv3 de 1995,191000 kms.De plus ma 605 est équipée au gpl (kit aspiré) avec une cuve de 100 litres ce qui fait que les amortos arriéres morflent encore +.
Mes amortos sont des pilotés et je desire les changés pour des non pilotés( par economie,des bas de gammes peuvent'ils faire l'affaire?) pas de soucis apparament?.
J'ai le controle technique en fin d'année ceci posera t'il un probléme,(je ne le pense pas).

Merci pour vos reponses.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Sam 18 Avr 2009, 12:37:54 
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Vu que Franck a pratiqué cette opération, et il a pas eu de soucis avec le CT


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Sam 18 Avr 2009, 15:43:13 
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encore heureux ! :langue:

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Sam 18 Avr 2009, 23:07:48 
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tu l'as passé depuis ??? :wink:

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2009, 8:56:11 
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Etant nul en mécanique j'aurais besoin de vos conseils.Aprés avoir fait le tour des sites de ventes de piéces détachés pour le changement d'amortos pour l'arriére,j'ai le choix avec 2 types d'amortisseurs qui seraient avec pression de gaz ou un autre modéle pression d'huile.
Que vaut'il mieux choisir vu que j'ai une cuve de gpl qui est de 100 L dans le coffre donc poids plus important a l'arriére.
Quelle marque si il y en a une ou plusieurs a eviter .Merci


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2009, 7:58:40 
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titus a Ă©crit:
tu l'as passé depuis ??? :wink:


oui, en septembre 2007... environ un an (je ne sais plus exactement en fait) après avoir monté les Bilstein à gaz :wink:

je le repasse donc en septembre prochain, je vous dirai si le pourcentage d'efficacité est toujours au top, même si ça ne veut pas dire grand chose... en tout cas sur la route c'est toujours aussi parfait ! :dance: Je vais juste avoir les biellettes à changer cet été... à 193000 km il est grand temps :smile: (elles montrent déjà des signes de faiblesse sur mon coupé 406 à 165000 km)

Pour mickael : en fait ceux dit "à gaz" sont aussi des amortisseurs à huile, mais avec en série sur l'amortisseur une réserve de gaz pour faciliter l'absorbsion des petits défauts à haute vitesse... Après, certains diront que ceux à huile ont une meilleure longévité, donc à toi de voir vu le poids du V6 et de ton réservoir.

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 15:54:32 
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Aprés avoir appellés 2 vendeurs de piéces detachées ,on m'indique qu'on ne peu pas mettre des amortisseurs non pilotés sur ma 605 SV3 ph2 sans faire des modifs.Y a t'ils certains modéles qui ne peuvent pas s'adapter ?.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 16:12:10 
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La seule modification à faire, c'est de débrancher au calculateur, rien d'autre, Franck l'explique plus haut dans les messages.
Ton vendeur ne sait pas, il est vendeur Ă©videmment, il voit son CA :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 21:10:25 
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Le remplacement des amortisseurs pilotés est aussi un sujet d'actualité pour mon ES9 !
Après un contrôle technique excellent ce mardi, le contrôleur m'a néanmoins signalé qu'à terme, je devrai changer les amortisseurs à l'arrière.
Souhaitant avoir une voiture "nickel", j'ai appelé divers fournisseurs potentiels (ne connaissant rien à la mécanique, je ferai faire...) pour des amortisseurs "classiques" sauf chez Peugeot. Voici le résultat des courses :
- Midas : amort. de marque Monroe : 189 euros avec pose
- Norauto : Monroe toujours : 263 euros avec pose (dont géométrie des 4 roues)
- Peugeot : 725 euros avec pose (je passe les voir demain pour vérifier ce prix car cela me semble aberrant mais chez Peugeot, on s'attend à tout...)
-Feu Vert : Monroe : 138 euros + 40 de pose + 99 de géométrie soit 277 euros
Feu Vert a été le seul à faire aussi du Kayaba : 161 + 40 + 99 = 300 euros.

Je pense opter pour cette dernière solution, eu égard à tout ce que j'ai pu lire sur le site.
Qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 21:14:58 
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Pour le prix Peugeot, ce doit être normal, car ils vont te mettre systématiquement des pilotés, je vais vérifier le prix sur service peugeot box, tu parles bien juste de l'arrière.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 21:18:33 
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725 chez peugeot connaisent pas la crise eux :???: :???: :???:

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philippe
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