voila comme indiqué sur le titre j'ai un joint de culasse HS
déjà que peugeot trouve rare de changer un thermostat là j'ai toucher le gros lot!!!
bon j'ai acheter la voiture en connaissance de cause et au prix qui allé avec.
ça m'as pris 8h tout seul environ, avec comme outils un petit coffret cliquet, un gros coffret cliquet, un tournevis et un tube pour plus de force sur le cliquet (pour les vis de culasse
pour commencer je vous présente la bête
après il faut enlever tout ce qui est super flux:
-boitier des calculateur
-réserve d'huile DA
-filtre a air
-batterie (ça fait un bon endroit por y ranger des pieces ou des outils
ensuite on enlève la pipe d'admission (pour ma part j'ai déconnecté les électrovannes du GPL pour pas modifier l'ordre d'injection et me retrouver enmer....) ainsi que la vraie pipe relier au culasse (j'ai laisser la rampe d'injecteur dessus je les ai juste débracher
maintenant on est bon pour déposer la distribution (voir le
tuto concerner) et la pompe de DA (car elle est fixée sur la culasse de devant
maintenant on dépose les cache culbuteurs et les vis de culasse (la on appréciera la grande barre)
pour déposé la culasse AR il faut défaire le collier d'échappement a la sortie de la pipe d'échappement et enlever les deux vis qui fixe le cache de la distri coté culasse au niveau du bloc moteur (2 vis torx)
pour la culasse AV il faut enlever une des vis du support moteur qui fixe ce dernier a la cuasse ainsi que l'échappement (même méthode que pour l'AR) mais aussi la grosse vis qui tient la jauge a huile (juste a droite de la gaine életrique)
maintenant avec vos petits bras musclé (l'aide d'une deuxième personne est appréciable) on enleve les culasse
on noteras que sur la rangée AR (a gauche deuxième photo) entre les cylindres c'est tout calaminé, preuve formelle que mon joint est bien HS
et voici les deux bestioles
pour l'instant j'ai ma voiture sur chandelle et mes culasses en Ă©preuve et rectification si elle sont bonne
remontage prévu pour ce WE