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 Sujet du message: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 10 Juil 2022, 10:49:45 
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Inscription: Jeu 29 Avr 2021, 22:32:24
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Bonjour,
Remise en route de ma 605SV3.0 grise de 1990 (na pas démarré depuis une dizaine d'années) .
J'aimerais bien la faire redémarrer...
Coté moteur j'ai déja fait:
Nettoyage réservoir essence + changement pompe/jauge a essence par une neuve.
Changement filtre + durites d'essence (les durites étaies cuites elles ont explosées sous la pression de la nouvelle pompe) . l'essence arrive bien sur le haut du moteur.
Nettoyage de l'allumage + bougies neuves. Test Ă©tincelle sur les bougies OK les 6.
Test de démarrage: tousse avec du star pilote mais ne démarre pas.... J'ai pas trop insisté.
C'est comme si quelque chose bloquait l'arrivée de l'essence... Est il possible que les injecteurs soient bouchés? ou alors un quelconque capteur HS bloque l'alimentation des injecteurs en essence.
J'ai le voyant moteur d'allumé au tableau de bord je sais qu'il y a une multitude de capteurs à vérifier mais je ne sais pas par ou commencer...
J'ai également une seconde voiture dans le même cas qui na pas démarré depuis 10 ans mais sur laquelle je n'ai rien refait pour l'instant (la même en vert :razz: ) pour récupérer des pièces. ou faire des essais en attendant de la remettre en route aussi.

Amis mécano vous avez des conseils?
Merci a vous.

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605 sv3.0 phase 1
restauration en cours....


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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2022, 0:11:20 
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les injecteurs bouchés c'est possible.
quel est l'état des bougies et du faisceau d'allumage et de la tête d'allumeur et l'état du doigt. voir aussi le module d'allumage à côté de la bobine (a verifier elle aussi)
bon courage

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 288mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 41
21mkm (une rupture de distri et c'est reparti)
6-une 2.5 td de 01/96 235mkm "en réserve, qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2022, 0:02:12 
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Des nouvelles de mes soucis...
Merci a Palmidulle pour ses conseils.
En fait j'ai passé toutes les connectique moteur au WD40 et ça a enfin démarré.
J'ai pu faire une bonne vidange moteur et changer le filtre a huile aujourd'hui. Pour tout remettre au propre.
Maintenant j'attends les dernières pièces pour les freins...

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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2022, 16:15:49 
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super

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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 41
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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 24 Juil 2022, 17:42:13 
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Bonjour Gillou,
ça m’intéresse fortement ton info sur les connectiques moteur au WD40.
En effet dès que je ne fait pas rouler la mienne pendant 15 jours ou plus (SV3.0 PRV Phase 1 de décembre 89), j'ai régulièrement la même panne. Bien que je sois tranquille depuis 1 an.
Soit elle ne démarre pas, soit je tombe en panne en roulant. Moteur qui se met à brouter puis à caler. Puis impossible de redémarrer.
L'année dernière c'était le doigt Doigt d'allumeur Bosch qui avait déjà été changé 1 ou 2 ans auparavant mais par un Valeo à priori moins fiable.
Et quelques temps avant tout le système d'allumage y était passé (faisceau, delco, bobine, réfection de la masse, suppression de l'antidémarrage (interrupteur), masse pompe à essence, désactivation antidémarrage de l'arme...)
J'ai roulé hier avec après 3 semaines sans l'avoir fait tourner (retour de vacance). Et sur la route elle ma fait une petite ratatouille. Sueur froide voyant pointer la dépanneuse !... puis finalement pas de calage. J'ai continué quelques kilomètres. Puis j'ai bien cru ne pas redémarrer après un arrêt. Ratatouille au démarrage puis finalement au bout de 2 minutes ralenti normal.
Tension de batterie 12,4 V après l'avoir rebranchée. 12,8 V après avoir roulé 30 km.
Bref... est-il possible de me dire en détails quelles connectiques exactement as-tu passé au WD40 ? Car je sens la panne revenir et si je peux éviter la case garage ça m'arrangerait bien !
Bonne rénovation !

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 31 Juil 2022, 8:43:08 
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Salut Candeles.
En fait j'ai nettoyé toutes les connectique visibles dans le compartiment moteur. Du fait que la voiture aie été stockée durant plus de 10 ans sans tourner, il y a une sorte de vers de gris qui oxyde les prises et qui créé des faux contactes c'est un pote garagiste qui m'a donné le truc. Le WD 40 combat le vers de gris et aide a améliorer le contact électrique.
De mon côté je vais faire le tours de toutes les prises de la voiture pour assurer le coup et éviter le maximum de pannes électriques . De plus comme c'est une des premières produites c'est pas électriquement les meilleures 605... Tu peux essayer mais ton problème peut être aussi à cause d'un faisceau en mauvais état pincé ou même coupé qui te fait des pannes intermittentes. Du reste il y des gents beaucoup plus chevronné en électricité que moi pour t'aider sur le forum.
Pour info j'ai pas encore fait de gros parcours ils me manque encore un silencieux arrière pour passer le CT j'aurais peut être d'autre problème quand elle aura repris la route.... :sad:
Bon courage Ă  toi

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 Sujet du message: Re: Remise en route SV3.0 de 1990
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2022, 7:44:19 
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Roule en: 605 PRV ph1
Salut Gillou
Merci pour tes infos. Côté faisceau électrique je suis certain qu'il est en bon état. Je l'ai fait changé il y a environ deux ans. La masse à été complètement refaite. Mon garagiste étant réputé pour ces compétences en électricité auto je lui fait confiance sur ce point. C'est tout le système d'allumage qui est complexe et pas fiabilisé sur les SV 3.0 de 89 à 92. Depuis que je l'ai récupéré de mon père en 2013, c’est l'unique panne récurrente qui me pourri la vie. Le reste est moins bloquant (Suspensions pilotée et régulateur de DAAV capricieux).
Dès qu'elle n'a pas roulé pendant 2 à 3 semaines (batterie débranchée ou pas), j'ai une chance sur deux de ne plus démarrer à chaud ou de caler à faible allure et ne plus redémarrer.
Je vais donc passer un coup de WD40 sur toutes les connectiques possibles.
Merci, bon courage Ă  toi aussi et bonne route

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