winnie a Ă©crit:
alain, une précision, car je ne crois pas que cela fonctionne comme tu le décris, sur un point.
Sur la phase 2, (où le bouton rotatif central est simplement remplacé par des inter), lorsque le bouton de gauche est positionné à fond dans le sens anti-horaire, à 0, c'est simplement la vitesse du ventilateur qui se gère automatiquement, en fonction de l'écart de température entre consigne définie par le bouton de droite.
Pour que la clim soit en marche, il y a un inter spécifique.
Ok,
Winnie, il en est ainsi sur la commande de clim type "executive", la fonction "auto" gère bien la vitesse pulseur et la position du volet chaud/froid. Sa voiture est une SVDT A.M. 1991. Il n'y a pas de touche A/C ; j'ai donc fait la supposition.
Je vais chercher dans la collection de schémas de phase 1 sur le site du club Peugeot russe et aussi sur un post où
Enerfather avait publié des dessins de commande de clim. Meilleures salutations. Alain.
Bonne pioche ! Du moins le crois-je ! Bon ; soyons sérieux. Le schéma n'est pas d'une limpidité cristalline mais il a le mérite de mettre en lumière ce que je supposais, à savoir la commande par la platine de clim d'un seul motoréducteur (repéré 8065) qui pilote le volet chaud/froid.
On remarque la présence du pressostat de clim (8007), de la thermistance d'habitacle (8030), et, montées sur le bloc chauffage - climatisation, celle pour la température d'entrée dans le bloc (8032) et celle pour la température de l'évaporateur (8006). Rappel = l'évaporateur est en quelque sorte le radiateur "froid" traversé par le gaz réfrigérant R 134 A.
On remarque aussi, surtout ne l'oublions pas, celui-là , le célèbre
relais jaune (8048) qui fournit par le gros fil 27D le courant nécessaire à l'ensemble pulseur - platine de commande transistorisée (8050)