Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 16:26:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 0:30:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009, 20:16:00
Messages: 19
Localisation: 51100 REIMS
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  tous
Je viens d'acquérir depuis peu une 605 SV 3.0l, BVA; mais j'ai un problème de réglage de phare.
N'ayant pas le manuel, je ne sais pas comment faire!!
"Le réglage électrique de l'habitacle fonctionne parfaitement, mais, le phare gauche éclaire beaucoup trop bas!
- Y a t'il quelqu'un de sympa qui pourrait m'aider, à réaliser ce réglage sans rien casser, et pour éclairer ma "lanterne"?
- Une personne pourrait' elle m'expliquer également, pour changer les ampoules, la façon qu'il fasse faire, pour faire réaliser ce changement d'ampoules (code, phares. et antibrouillards).
Cordialement.
Pif-0 :bye,bye:

_________________
Nouvelle 605 -2.5L-BVM-SVDT du 07/95 Gris clair métal
Ancienne 605 SV 3.0L BVA GPL du 11/ 95 Vert sorrento
Ancienne 605 SV 3.0L BVA GPL du 09/91 Gris clair métal


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 7:46:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. N'as-tu pas publié une annonce en vue de te procurer un manuel d'utilisation ? Dans la négative, qu'attends-tu pour le faire ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 8:43:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
De toute façon, le réglage des phares doit se faire par un professionnel, tout seul tu n'y arriveras pas, et cela ne coute pas une fortune.
Pour le manuel d'utilisation, il y en a un Ă  vendre sur le boncoin.fr

Et pour changer une ampoule, rien de sorcier, commences par ouvrir ton capot, et regarder comment y accéder, c'est juste côté chauffeur, faut ôter le couvercle du filtre à air pour un accès plus facile.

Toute tes demandes ont déjà des réponses sur ce forum, si tu recherches, tu devrais trouver.

Je déplace le sujet dans la rubrique CARROSSERIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 9:26:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour le réglage, sur l'es9 il y a des vis en croix à tourner, sur les phases 1
ben je ne m'en souviens plus...

Pour le faire sois-mĂŞme, tu peux, mais il y a des distances Ă  respecter
en fonction de la hauteur des feux : il y a quelques explications ici feux et réglages

Sinon, un contrĂ´leur consciencieux, te le fera lors du passage pour le CT.
Avec la SRD, le contrôleur a, à chaque fois vérifié la puissance des feux
mais aussi l'inclinaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 9:56:58 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Un contrôleur technique n'est pas obligé de le faire, car ce n'est pas leur boulot à la base


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009, 17:18:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Les miens Ă©taient un peu bas au dernier CT, le contrĂ´leur n'a effectivement pas voulu lefaire.

J'ai fini par trouver une vis de réglage accessible à travers de la partie haute de la calandre avec une clé allène. Le trou est de la taille de la clé, et situé juste au dessus du phare.

Mais c'est vraiment un réglage approximatif.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Mar 15 Sep 2009, 13:06:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009, 20:16:00
Messages: 19
Localisation: 51100 REIMS
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  tous, :ciao:
Merci de vos réponses, je vais aller voir sur le forum "carrosserie",pour éclairer ma lanterne :idea: et je vais essayer par le trou au-dessus de la calandre en prenant des repères sur un mur! :!:
En ce qui concerne le manuel d'utilisation, effectivement 'en ai trouvé un sur Leboncoin : :bravo:
Je vous tiens au courant
A+++++++++++ :bybye:
Pif-02

_________________
Nouvelle 605 -2.5L-BVM-SVDT du 07/95 Gris clair métal
Ancienne 605 SV 3.0L BVA GPL du 11/ 95 Vert sorrento
Ancienne 605 SV 3.0L BVA GPL du 09/91 Gris clair métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 23:27:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut

Si j'ai bon souvenir le moteur de reglage gauche est HS

Quand tu regle depuis l'habitacle de nuit tu dois voir que celui de droite qui bouge non ?

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Ven 02 Jan 2015, 15:28:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 FĂ©v 2014, 20:46:26
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjours je voudrait mettre des ampoule plus forte sur ma 605 srdt 2.1 de 93 jai fini par trouver comment sa se démonte par contre je me pose la question de la puissance max car on me propose 100 watt 110 watt et même 110/115 bien sur pas homologuer a partir de 100 w jai fait régler mes phare pour être sur que sa n’éblouisse pas les autre mais je ma demande si sa ne va pas poser un problème si je vais trop fort câble Electrique alternateur batterie je veut avoir un meilleur Eclairage pas abîmer ou mettre le feu a la voiture donc que me conseilleriez vous merci

_________________
crunch patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage des Phares et changement
MessagePostĂ©: Jeu 15 Jan 2015, 16:15:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
et bien, c'est simple 110 watts, c'est juste le double de 55, donc pour un même voltage 12 v qui reste constant, c'est l'intensité qui est doublée, dons les fils d'alimentation et les cosses prévues pour moins de 5 ampères vont se prendre 10 ampères, même si la section des fils est prévue avec une marge, ça va chauffer, le risque c'est la fonte de la gaine des fils, voir un court-circuit quand les fils ne seront plus isolés et un risque d'incendie (si les fusible n'ont pas fondu avant)
De plus le bloc optique va chauffer davantage et il n'est peut-être pas prévu pour.
Après je trouve que l'on vois très bien d'origine, (sauf si optique de phase 2 tout opaque, il vaut mieux les polir pour y voir clair) on peut aussi rajouter des longues-portées comme en Rallye.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023