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 Sujet du message: [TUTO] RĂ©glage de l'actuateur sur pompe 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2007, 19:09:34 
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bonjour Ă  tous
pour régler le ralenti il faut bouger l'actuateur, face a la voiture à gauche pour le réduire et à droite pour l'augmenter. Il faut dévisser les 4 vis ( 6 ) moteur éteint et le déplacer doucement, resserrer les vis et démarrage, si ça ne vas pas recommencer.

Image

Ce week end j'ai démonter l'actuateur de la mienne car le ralenti montait a 1200 tr et quelque fois même que le moteur calait. C'est un problème connu sur ce type de pompe, pourtant la mienne n'était pas beaucoup " encrassée".

Les liens Perejoseph33 - MĂ©canique auto
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article2
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article4
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article5

Complement_actuateur.pdf [1.66 Mio]
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MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2007, 19:40:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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"Benaflek2" avait dèjà fait un post à ce sujet sur aceboard

Reglage de l'actuateur (lien HS, a retrouver sur aceboard)

Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit conseillé de "trifouiller" soit même une pompe injection electronique, alors que ce ralenti peut être reglé par un professionnel avec l'aide de la valise Diag, et ce en toute sécurite et intervention garantie en cas de soucis.

Car eux-mêmes, ne procèdent même pas de cette manière, de plus le fait de toucher à ça, risque en cas de diag future peut être de fausser certaines données pour d'autres soucis sur la pompe.

Et j'ai même appris récemment que le débit de pompe pouvait se regler à la valise aussi, surtout pour la consommation et sans influer sur la puissance, et cela ne m'etonnerait pas, car la mienne consomme plus qu'au début que je l'avais, donc je vais certainement faire effectuer ce reglage.

PS : je constate que cette photo ne ressemble pas du tout au DK5, la pompe oui, c'est bien une VP36 au premier abord.


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MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2007, 21:13:22 
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Gilles : en effet tu peux regler le débit mais dans une fourchette assez etroite faut pas rever !

j'avais essayé entre maxi et mini ça ne donne pas 40 CV de plus

peut être un poil plus nerveux et encore c'est peut être placébo plus qu'autre chose

sur les 205 tu y arrives avec les duretés de ressorts differentes et en jouant sur le retour gazole mais ça fume un poil :lol: et puis en insistant j'arrive à lui faire avaler 10 L / 100 mais elle ne coupe plus à 5100 trs :lol: quand je dis que c'est caustaud du XUD y a que ça de vrai tiens ! :-D

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MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2007, 22:16:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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winzip a Ă©crit:


Trés interessant, en effet, je commençes a comprendre pourquoi la mienne avait en effet coûté ces fameux 300-400€ que de pièces (MO et tout le reste en sus), cette pièce avait du être changé, car exactement les symptômes décrits.

"Au bout de 200 000km (grosso modo), l'accumulation de limaille commence à coincer l'aimant de l'actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s'aggraver au fil du temps.

Pour les moins bricoleur il suffit donc de changer cet actuateur (350 / 400€ neuf) pour régler le problème."


Ceci dit , ce travail reste trés trés délicat à faire, au vu du tuto et de ses recommandations, vraiment "reservé à un public averti"

Philippe, le but de regler le débit n'est pas pour un gain de puissance, mais pour une économie de carburant et peut être moins de pollution aussi.


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MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2007, 23:11:17 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mouais t usais sur un mazout la puissance est dans la pompe ! plus que dans l'arbre Ă  cames !

avec la pompe tu fais des miracles sauf sur celle ci ( je parles avec le PC bien sur )

ce reglage est fait je crois pour ne pas retrouver des codes défaut lors du fonctionnement normal du moteur

et compenser les changement de densité d'air ( été hiver ) mais la plupart du temps l'electronique compense d'elle même ici avec toutes les sondes d'air

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 Sujet du message: Re: [TUTO] RĂ©glage de l'actuateur sur pompe 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 17 DĂ©c 2016, 23:21:20 
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Bonjour,

alors suite a une remise a neuf du moteur, tout a été démonté au niveau moteur et injection.
aujourd'hui le moteur est fonctionnel, mais il y a un petit truc qui me déplait... le V6 carbure(notre première voiture) mais le DK5 a du mal a bas régime. J'ai refait ou vérifié le calage moteur, les durites turbo, le turbo par rapport aux prescriptions de la RT, au final, je me retrouve a avoir un peu plus de peche oui, mais c'est toujours pas ca.
Suite a toutes les vérifications effectuées ce jour, je me suis mis a chercher sur le forum si il y avait un truc que je pouvais avoir laissé passé. Et la je tombe sur ce post, et je me dis:
Si tout est ok, turbo, durite, calage, il me reste l'injection, j'ai les filtres qui sont neuf, pas de fuite, j'ai pas d'air dans les tuyauteries vu que je purge a chaque démontage. Mais par contre, au niveau de la pompe a injection, je ne savais pas que l'on pouvait s'amuser a le décaler plus ou moins de droite a gauche.

La question est donc celle ci:
d'après tous les essais effectués sur ce moteur, lors de la remise en route, le moteur fait une espèce de diag et se règle pour avoir un régime de fonctionnement correct. Si l'on met trop vers la droite, par déduction, il y a plus de gasoil, et est il possible que du fait que ce soit trop riche, a bas régime, on ait l'impression de conduire un veau?

Vous en remerciant par avance.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] RĂ©glage de l'actuateur sur pompe 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2016, 16:38:07 
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normalement un DK5 pousse en bas, plus que le v6 prv, qui lui s'exprime (et avec le bruit) au dessus de 3500 t/m
un dk5 reprend à 1200 tours en 5° sur le plat sans problème (mais sa vibre pkus qu'un v6)
un test rapide de la santé du DK5 80-120 en 5° c'est 12s maxi, si tu met plus 15-16 sec c'est que les frein sont bloqué ou que le moteur ne pousse pas (echappement bouché ou une fuite d'air entre le turbo et la culasse)
un DK5 "atmo" (avec une fuite sur le circuit d'air) monte à plus de 170-180 km/h, mais c'est plus long et après ça stagne

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] RĂ©glage de l'actuateur sur pompe 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2016, 22:58:52 
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Merci Palmidulle

Cela va m'aider pour comparer. J'ai une cote en sortie de Meaux direction autoroute que je connais très bien avec le PRV. Je testerai dessus. Par contre le 80_120... A 80 en 5eme ça doit etre très bas en tour... Ça gène pas?

Par contre je trouve le 2.5 lourd comparé au V6 PRV en conduite... On m'a dit c'est un gasoil et le moteur en fonte est supra lourd comparé a l'alliage alu du PRV. Tout le matériel sous le capot arrange pas les choses je pense.

Pour répondre a mon poste oui trop de gasoil peut rendre le démarrage difficile.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] RĂ©glage de l'actuateur sur pompe 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2016, 5:26:34 
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
À 80 le dk5 est un poil en dessous de 2000 tours. Soit quasiment le régie de couple maxi 30mkg, c'est plus que le v6 à 4600 tours.

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
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