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 Sujet du message: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 07 Mar 2012, 22:55:19 
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Bonsoir à tous nouveau sur le forum car nouvelle voiture. Avant j'étais donc sur le forum 405.
J'aurai besoin des lumières de certains. Je n'arrive pas à monter mon régime moteur audessus de 4000 trs. Quelqu'un pourrai m'orienter?

Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Jeu 08 Mar 2012, 7:52:33 
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Salut , ça m'était arrivé sur ma 605 V6 , je ne montais pas au dessus de 3000 trs/min au GPL , et ça venait d'un petit réglage à faire au niveau de la distribution de GPL , en fait à 3000 trs/min je consommais selon l'ODB et en terrain plat 26l de GPL aux 100 :lol:

Donc à mon avis , pour toi , regarde ta conso à L’odb à 4000 trs/min en 4ème ou en 5ème par exemple , c'est peut être ta pompe à essence à régler ou plus probable car déjà vu tes injecteurs qui marchent mal avec un injecteur grippé ou qui fuit c'est possible

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Jeu 08 Mar 2012, 20:20:57 
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Merci, mais est-ce qu'avec un injecteur qui marche mal mon moteur ne devrait pas mal tourner (sur 2 ou 3 pattes)? Je n'ai pas l'ODB mais si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder, je peux me déplacer.

-- Edit du Jeu 08 Mar 2012, 20:20:57 --

Le pot cata à été changé, un collègue m'a supposé que ce pot ne serait peut-être pas le bon model et causerai ce bloquage de puissance à 4000 trs. Qu'en pensez-vous?

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Jeu 08 Mar 2012, 21:19:01 
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Oui c'est possible , un membre a eu un problème similaire ici avec sa 605 TCT et après changement du cata a part légers problèmes tous les 36 du mois ( un petit bruit rare ) sa voiture marchait mieux perte-puissance-peugeot-trouve-pas-t5969.html c'est celui là

Et non si un injecteur fuit la voiture tourne toujours sur 4 pattes ( pour un 4 cylindre ) mais il y a une grosse perte de puissance et une montée dans les tours difficile

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 20:08:47 
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Merci pour l'indication. Concernant la perte de puissance, ça n'est pas vraiment une perte, c'est plutôt une énorme difficulté de prise de puissance en arrivant vers les 3800trs et ce à n'importe quel rapport. Je vais prendre la référence du cata (qui à déjà été changer en janvier car elle passait pas au contrôle), pour voir si le model posé est bien le bon. Ensuite , si c'est bon, je me pencherai sur les injecteurs (fuite), les bougies et bobines d'allumage. Sinon, si je ne trouve vraiment pas, ça m'ennuie pour le coût mais elle irai certainement en garage.

Merci encore pour les conseils.

-- Edit du Ven 09 Mar 2012, 8:38:32 --

Je précise que c'est bien un 2L 16s. Sur mon profil, j'ai bien sélectionné 2L 16s mais une fois enregistré, ça me met 2.0 T.

-- Edit du Sam 10 Mar 2012, 0:50:57 --

J'ai remarqué ce soir, qu'il y avait un sifflement venant du dessous de caisse arrière. Sur la 405, c'est la pompe à essence. Là je ne sais pas encore, j'ai pensé à ce fameux cata. Mais je suis preneur pour d'autres idées.

-- Edit du Sam 10 Mar 2012, 19:55:10 --

Bonsoir à tous. Cette après-midi, j'ai sorti la 405 du garage pour y mettre la 605 et me glisser dessous. J'ai remplacer le filtre à essence, modifier le passage des durites essence, au niveau du filtre car à 2 endroit, les durites étaient pincées (doute de pas assez de débit) + remplacement des serflex car rouillés. J'ai vérifié les bougies, les 4 sont bien sèches, je les ai donc juste nettoyé à la toile emri et remises en place. Après tout cela, j'ai fait un essai et ce coup-ci, j'ai entendu à plusieures reprises,un bruit de pétarades (pas extraordinaire, mais quand même pas normal) venant de l'échappement (j'ai 4 cartouches du début à la fin de la ligne). Le régime ne suit toujours pas. Il monte régulièrement jusqu'à 2200 trs et monte plus rapidement après (jusqu'à 3000 trs) sans que la transmission suive ( je n'avance pas plus vite pour autant) puis il redescend et remonte régulièrement. Je n'arrive toujours pas à dépasser les 4000 trs. Je posterai des photos dès que possible des choses que j'ai fait aujourd'hui. J'ai d'ailleurs une solution qui me paraît pas mal pour lever la voiture (crics hydoliques roulants) et la mettre sur chandelles (photos qui seront mises dès que possible). Bref, si quelqu'un à plus de précision sur mon problème, ça m'aiderait. Je vous laisse car ce soir boulot de 22h à 08h00 demain. Ciao.

-- Edit du Sam 10 Mar 2012, 20:08:47 --

J'ai oublié de préciser qu'au point mort, le régime monte jusqu'à 5800 trs.

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012, 21:38:41 
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Au pire , déconnecte l’échappement et fait tourner la voiture sans , comme ça si ça marche , ça vient de l'échappement , et si non , c'est autre chose

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012, 19:52:23 
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Merci, je vais faire ça en début de semaine, sur le pont d'un collègue car sur chandelles ça sera trop galère. Par contre si je dépose la ligne d'échappement, la sonde lambda ne communiquera plus et dont la quantité d'essence à injecter dans les cylindres ne sera plus correcte, qu'en penses-tu? Sinon, je pensai aussi à la sonde lambda qui déconne. Y a-t-il un moyen de la vérifier au multimètre?

-- Edit du Dim 11 Mar 2012, 19:51:47 --

Je vais faire un essai avec la sonde lambda déconnectée, tout à l'heure et te dirai ce qu'il en est.

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012, 21:06:26 
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Sur ma V6 , juste après achat , elle s'est mise à ne plus avoir de pêche , alors que quand on déconnectait l’échappement ça marchait bien , donc tu peux déconnecter l’échappement sans problème , la sonde lambda t'embêtera pas , mais en effet si ça marche une fois déconnecté ça peut venir du catalytique ou de la sonde lambda , pour la tester je sais pas mais achète en une d'occasion ou neuve , ça coûte pas les cents et les mille

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012, 22:17:28 
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Merci. Je reviens de mon essai avec la sonde lambda déconnectée. La différence est que le voyant de diagnostic ne s'allume plus (à savoir que dans le manuel d'utilisation, peugeot dit que voyant diagnostic allumé = problème allumage ou injection). Pour le régime moteur, c'est toujours pareil. J'ai reconnecté la sonde avant de rentré et retour au voyant allumé (pas tout le temps).
J'ai remarqué aussi un sifflement du dessous de caisse (certainement un des pots) et ce sifflement varie, ainsi que le régime moteur (moindre) quand j'allume le dégivrage lunette arrière.

Donc je pense me rapprocher du but: Soit allumage (environs 140 bobines). Soit catalyseur (400 euros neuf adaptable + prévoir remplacement sonde lambda à 100 euros). Tarifs oscaro.

Si tu sais ou je pourrai avoir ces pièces moins chère, en neuf, je suis preneur.

Encore merci de me suivre dans ces soucis.

Quelques photos du cata (qui n'a pas été remplacé par l'ancien proprio) et de la sonde lambda.


Commentaire: Connexion cata côté moteur.
copie IMGP1158.JPG
copie IMGP1158.JPG [ 97.83 Kio | Vu 7142 fois ]

Commentaire: Raccordement lambda sur cata.
Copie de IMGP1154.JPG
Copie de IMGP1154.JPG [ 96.8 Kio | Vu 7142 fois ]

Commentaire: Cata.
Copie de IMGP1135.JPG
Copie de IMGP1135.JPG [ 99.94 Kio | Vu 7142 fois ]


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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012, 20:12:49 
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OK , donc ça veut dire que ta sonde lambda déconne un peu et de ce fait allume le voyant diagnostique , mais ça c'est pas grave.

Donc ouais , essaie de déconnecter l’échappement juste après la sortie moteur et voit si ton régime monte bien , si c'est pas le cas , c'est que c'est l'allumage qui déconne.

Pour les pièces , en neuf et moins cher , je vois pas où tu peux en avoir , ( à part au Maroc :???: )

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012, 20:28:57 
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Je fais l'essai sans échappement demain. Concernant l'allumage, j'ai remplacé les bougies aujourd'hui, j'ai aussi tester l'allumage des 4 bougies sur la masse. L'étincelle jaillit bien sur les 4. Mais je me demande si mes bobines peuvent bien alimenter mes bougies jusqu'à un certain régime moteur et moins bien au-delà. Après ça, j'ai refais un essai et quasi pas de différence sauf un trou à l'accélération en 2ème. :sad:

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012, 21:23:24 
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C'est sur que plus le régime moteur est élevé et plus les bougies , pompe à essence , catalytique... seront sollicités , après ça peut venir aussi d'un manque d'admission d'air ou d'un manque d'admission d'essence , si tu as des étincelles , c'est que ça s'allume bien , les bougies sont juste là pour allumer le mélange air/carburant d'où combustion.... à moins que elles n'allument pas assez de mélange d'où régime moteur " plafonné ".

Donc en résumant :

- Teste l'échappement en le déconnectant voir si c'est ça
- Sinon , change d'abord bougies et ensuite bobine d'allumage
-Regarde si circuit d'air pas obstrué par filtre à air bouché par caoutchouc en travers dans une durite ( déjà vu si si sur mon autre 605 la 2.1 td , le turbo marchait plus à cause d'un caoutchouc oublié dans une durite d'où circuit de turbo bouché et donc pas de puissance )
-Regarde ton filtre à essence et ton circuit d'essence voir si ça passe bien
-Regarde si pompe à essence recrache bien assez d'essence pas trop ou trop peu sinon c'est qu'elle est mal réglée ou grippée ou morte


Sinon fait comme dans le sketch le permis de conduire " je file un grand coup de pompe dans cette sal.... de bagnole , après j'ouvre le capot je prends une clé à molette et je casse le moteur en mille morceaux , pas du genre à me laisser emm... pas un tas de ferraille :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012, 19:15:34 
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OK, merci. J'ai déjà remplacé le filtre à essence il ya quelques jours. J'ai aussi modifier le passage des durites car trop longues et passage illogique qui causait 2 pincement. J'ai aussi vérifié le filtre à air qui est sale donc dépoussiéré mais remplacement à prévoir. Par contre je n'ai pas encore vérifié le circuit d'admission d'air (je le ferait demain) et n'ayant pas encore la revue technique, je n'ai pas plus cherché que ça la pompe à essence et ne sais pas le réglage optimal. Saurais-tu où elle se trouve? Et qu'est-ce qui pourrait causer une pétarade légère à la décélération et aléatoirement? J'insiste aussi sur le fait qu'un sifflement venant de la ligne d'échappement me paraît suspect. Bref j'en ai eu pour mes 400 roros et j'espère ne pas devoir en sortir trop pour pouvoir anticiper sur des pièces qui se fatigueraient à ce kilométrage car je vois que les pièces 605 sont plus rares que 405.

Merci encore pour tes conseils.

-- Edit du Mar 13 Mar 2012, 19:15:34 --

Bonjour à tous et surtout à toi, ppeinturier qui suit mon problème.
J'ai pris conseil auprès d'un mécano qui travail pour un collègue. D'après lui, ce serait un problème de pompe à essence. C'est ce sifflement accompagné du problème de régime moteur qui d'après lui serait la cause. Donc remplacement de pompe à essence prévu demain. Saurais-tu où elle se trouve? Je t'informerai de la suite.
Greg.

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012, 20:30:02 
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Salut , je te réponds que maintenant je viens juste de rentrer de travailler , alors la pompe à essence est normalement à côté du réservoir sous a voiture donc.

C'est sur qu'avec une pompe à essence neuve , ça va éliminer pas mal d'hypothèses , tiens nous au courant :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012, 21:12:53 
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Ça ne serait donc pas une pompe immergée? Bizarre car sur oscaro, c'est une immergée(http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 9619-458-p).
Es-tu sûr car je ne suis pas le premier qui rencontre ce problème (d'après un autre forum, cardisac), même les mécanos se plantent parfois.

-- Edit du Mar 13 Mar 2012, 21:11:01 --

Erreur sur le lien (http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... 47078.html) car j'ai un affichage analogique de ma jauge à carburant mais la pompe est quand même immergée.

-- Edit du Mar 13 Mar 2012, 21:12:53 --

La pompe Ă  essence que je vais installer sera d'occasion, je l'aurai gratuite par un ami qui a une casse. Mais je pourrai quand mĂŞme faire une comparaison.

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012, 12:04:03 
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C'est bien ça , déjà tu paye pas la pièce , pour la pompe je crois que c'est une immergée mais je sais pas trop , ce qui est sur c'est qu'elle est vers le réservoir ( j'ai une V6 donc pas pareil que le 2.0i ).

Après si c'est pas la pompe il reste le pot catalytique , les injecteurs et l'admission d'air ( remarque monte un V8 ou V12 dessus ça fera un meilleur bruit et t'auras plus de puissance :lol: )

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012, 23:23:21 
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J'ai pu mettre aujourd'hui (à 17h30) la voiture sur pont et vérifier que c'est bien la pompe à essence qui est fatiguée, voir sur la fin de fin (Immergée et bruit franc provenant du réservoir). Demain je démonte la pompe sur une xm, pour la mettre sur ma 605. Le remplacement s'éffectuerai depuis le dessous de la banquette arrière. Je vais essayer de prendre des photos si j'y pense car au final, je paye quand même ma pièce et la main d'ouvre (je mettrai la main à la pâte) car c'est un collègue qui a une casse qui me fournie la pompe et je fais du rangement en contre partie (un bon moyen pour connaître mieux la mécanique et la carrosserie :-D ) .

J'espère qu'après, le pot catalytique ne sera pas la cause d'un autre soucis car à remplacer environ tous les 120 000 kms et n'ayant pas d'historique de gros frais, ça me ferai c....

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MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012, 7:51:09 
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Et encore , je sais pas comment est le catalytique sur ta 605 mais sur ma V6 , il a 3 bacs de décantations tout le long + celui avant le silencieux arrière , assez complexe et coûteux

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 Sujet du message: Re: RĂ©gime moteur ne dĂ©passant pas les 4000 trs/min
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012, 12:39:21 
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Salut, sur ma 2L 16V j'ai aussi 4 cartouches du début à la fin de la ligne . La 1 ére est le catalytique, la deuxième et la troisième sont des silencieux et la quatrième est le pot d'échappement. J'ai résolu mon problème de sifflement et de régime qui ne dépasse pas les 4000 trs/min. C'était la crépine de la pompe à essence qui était fortement encrassée auinsi que des vacheries dans le réservoir. J'ai donc juste fait du nettoyage de crépine et remonté le tout correctement (j'espère résoudre un problème de fuite du réservoir qui était peut-être du à un mauvais remontage). Quelques photos ci-dessous.


Commentaire: Emplacement pompe Ă  essence.
Pompe Ă  essence 605.JPG
Pompe Ă  essence 605.JPG [ 113.11 Kio | Vu 7090 fois ]

Commentaire: Crépine de pompe encrassée.
Pompe Ă  essence 605 (3).JPG
Pompe Ă  essence 605 (3).JPG [ 66.3 Kio | Vu 7090 fois ]

Commentaire: Réf pompe: WALBRO ess 275.
Pompe Ă  essence 605 (4).JPG
Pompe Ă  essence 605 (4).JPG [ 67.54 Kio | Vu 7090 fois ]

Commentaire: Pompe Ă  essence.
Pompe Ă  essence 605 (6).JPG
Pompe Ă  essence 605 (6).JPG [ 88.24 Kio | Vu 7090 fois ]

Commentaire: Crépine de pompe nettoyée.
Pompe Ă  essence 605 (7).JPG
Pompe Ă  essence 605 (7).JPG [ 116.55 Kio | Vu 7090 fois ]

Commentaire: Pompe remontée, sous banquette arrière.
Pompe Ă  essence 605 (8).JPG
Pompe Ă  essence 605 (8).JPG [ 140.25 Kio | Vu 7090 fois ]


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Hé ben nickel , en plus il faisait beau pour le faire , tu vois c'était rien , juste quelque chose qui obstruait le circuit ( une de mes hypothèses , en même temps t'as du en profiter pour nettoyer sous la banquette

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605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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