La mienne est une SV3.0 mise en 1ère circulation mi-octobre 89.
C'était une des 2 voitures de démonstration fournies par Peugeot au concessionnaire local, lequel l'a cédée à mon père après les essais clients.
Elle a du coup, je crois, toutes les options de l'époque (sièges chauffants, etc...).
145000Km, première main (familiale) donc.
Pour l'anecdote et ceux qui connaissent le musée maritime de La Rochelle comprendront, le vaisseau "Amiral" de ce musée est un ancien bateau météo de 76,20m de long, le France2. Ma 605 est sans doute celle qui a été hissée avec une grue sur le pont du bateau pour sa première présentation.
Son numéro de série est VF3 6BSFZ 2 9 0 702755.
Pourquoi je l'écris imprudemment le n° de série? ......... Hein????

Parce que le concessionnaire s'est trompé, a inversé les deux 605 d'essais dans les dossiers d'immatriculation, et que ce n'est pas le numéro de série inscrit sur la carte grise

Et que l'autre a 99% de chances d'être détruite depuis longtemps.
Du coup, à chaque contrôle technique, j'ai une remarque "Anomalie: le n° de série carte grise n'est pas le n° de chassis". Heureusement qu'elle est restée dans la famille...
Par contre, j'adorerais savoir la "combientième" 605 fabriquée elle est. Si quelqu'un pouvait me le dire, je le

remercierais beaucoup.
Alors, qu'écrire d'autre? Qu'elle a tous les défauts des premières. A-coups moteurs, carburateurs avec des moteurs pas-à -pas qui coincent, laissent le moteur tourner à 2500 tours (si on ne sait pas, ça peut être très dangereux au freinage) quand on lève le pied, fuites de fluides de direction jamais vraiment corrigées (là aussi, très dangereux si on ne s'attend pas au durcissement subit de la direction).
Les durites, caoutchoucs de cardans, les plastiques et le tissu de plafond partent en cou..., mais c'est normal à cet âge.
Le régulateur d'essuie-glaces a fonctionné bien peu de temps.
La suspension à deux modes s'allume en sport dès que je mets le contact, mais hommage aux amortisseurs Peugeot qui n'ont pas encore été changé à 145000.
Quelques griffures à la carrosserie, un pare-choc avant un peu descendu côté gauche, mais elle a toujours été à l'abri, et je crois bien qu'il n'y pas un seul point de rouille.
Un réglage électrique de rétroviseur gauche inopérant depuis quelques années (choc sans doute).
Une fortune à dépenser dès qu'il y a une réparation à faire; Exemple, delco fendu: sur ces premières 605, le delco est un "vrai delco" ancien, mais avec une régulation électrique/électronique en amont. Peugeot est très vite passé à une distribution totalement électronique pour oublier ce système tordu et ingérable, mais en attendant, la pièce est hors de prix!
Alors??????????
Ben j'l'adore
Je me souviens avoir fait La Rochelle-au delà d'Amsterdam en une journée pour aller voir mon plus ancien ami. Je suis arrivé sans aucune douleur, pépère, en forme. J'ai aidé ledit copain à déménager 1 an + tard du même endroit vers Paris avec sa BM 5.25 de fonction: j'étais deux fois plus fatigué.
Mon fiston de 8 ans et les femmes adorent le bruit d'avion quand j'appuie.
J'adore surprendre ces quelques bourrins qui font des manœuvres dangereuses sur la route, auxquels j'échappe en accélérant, et qui se demandent ce que c'est que ce missile.
J'y suis "beun aise" comme on dit chez nous, et je la cajole en espérant qu'elle dure....