On peut se tourner vers un PRV pour différentes raisons :
- nostalgie quand tu nous tiens... voir aspect futur "collectioniable", telle une SV24 premier millésime (critère à peine subjectif

)
- recherche d'un véhicule équipé GPL, auquel cas il peut être plus facile de trouver un PRV 12s GPL qu'ES9 (c'est ce qui fait que j'avais choisi une 605 PRV d'ailleurs !)
- 605 ES9 plus rare que les PRV toutes phases confondues
- PRV à chaînes, pas de courroie de distribution à remplacer au prix fort, c'est un atout financier (vite gommé par la conso mais bon

)
Pour le reste, il faut avouer que les PRV ont pris un sacré coup de vieux à tous les niveaux (trop peu d'écart sur le prix d'achat pour ne pas se faire plaisir avec un ES9, conso, agrément moyen surtout sur les 1ers millésimes hormis l'effet "sportif" du 24s dans les tours).
Néanmoins, il n'y a pas de mauvais V6 sur les 605, perso je les aime tous
Juste assez gourmands (même l'ES9 vu l'ancienneté), d'où l'intérêt du GPL très bien accepté par l'ES9 et le PRV 12s, dès lors qu'on fait pas mal de bornes.