Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:43:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pulseur ne tourne qu'à fond, clim ne semble plus marcher
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:27:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Bonjour,

Le système de ventilation et de climatisation ne fontionne plus sur ma 605 Phase II comme il faut.

Pétite historique d'abord : J'avais fait une première réparation il y a plus d'un an, peu après l'acquisition du véhicule, grâce aux infos trouvées sur ce forum, car le système ne marchait pas du tout à ce moment-là. Le fameux relais jaune était en cause (cramé-fondu). Une fois remplacé et ses connexions refaites, j'avais bonne ventilation, bon chauffage/désembuage, et une fois le circuit de la clim rechargé, cela marchait aussi, et j'en étais très content.

Mais depuis quelques semaines, y a de nouveaux pbs. D'une part, le pulseur tourne sans cesse à fond et ne répond plus au gros bouton à gauche (j'ai la clim dite semi-automatique, celle avec les deux gros boutons). D'autre part, je n'ai plus d'air très froid lorsque j'appuie sur la touch A/C. J'en conclus que c'est soit la platine, soit le module du pulseur, sinon les deux.

J'avais déjà remarqué que lorsque j'appuyais sur la touche A/C, cela faisait allumer en même temps la touche au milieu en haut. Est-ce normal ?

Le pulseur lui-même avait éte changé il y a quelques années chez un concessionaire Peugeot, d'après les factures héritées avec la voiture. Aurait-on changé le module en même temps ou est-ce que je dois supposer que la pièce d'origine est toujours en place ?

D'après mes recherches, on trouve facilement et à prix abordable un module de remplacement (sur eBay, notamment), mais pas la platine. Quelqu'un sait-il si on peut remplacer la platine semi-auto avec la manuelle plus luxueuse ?

Merci d'avance tout conseil avant que je ne demonte le console centrale une fois de plus et sorte le pulseur.

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Dernière édition par Franck le Mer 17 Avr 2013, 20:27:58, édité 1 fois.
Doublon supprimé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Pulseur ne tourne qu'à fond, clim ne semble plus marcher
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 11:57:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Aoû 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,

" J'avais déjà remarqué que lorsque j'appuyais sur la touche A/C, cela faisait allumer en même temps la touche au milieu en haut. Est-ce normal ? " OUI.
Pour le reste: Je ne crois pas que tu puisses changer la semi-auto avec un autre model si facilement.
Je ne pense pas que ton probleme vienne du pulseur.

Regarde plutot ta platine et ton bouton de réglage de vitesse d'air. (Surtout la partie mécanique).

Pour l'air froid, assure toi d'être sur la température mini. Si ça ne fonctionne pas, il se peut que ce soit les moteurs des volets électriques. Celui te concernant (froid/chaud) se trouve côté conducteur (sur la partie gauche de la console centrale). Parfois un simple probleme de contact, débrancher puis rebrancher le connecteur du moteur du volet.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023