Bonjour Ă tous,
Je passe souvent sur votre forum afin de faire des réparations par moi même, et je remercie par ailleurs tout le monde pour les réponses apportés sur l’essentielle des sujets.
Je me suis donc inscrit aujourd'hui afin de posté ce sujet car je pense que ma pompe à injection est en train de rendre l'âme ( ou pas ).
En effet, après un trajet de 700 Km et une pause d'un week-end, sur la route du retour, lors de la première pose, titine a calé juste avant l’arrêt, je la redémarre dans la foulé pour que le turbo soit alimenté encore un minimum en huile et là , recale. je laisse, redémarre au bout de 10 minutes ( le temps d'un café ), repart, et roule normalement ( 140... ). j'arrive a la barrière de péage, et là , boum, je cale au moment de m’arrêtè. Bref, je raccourci, depuis dés que le moteur atteint sont point de ralenti, je cale. sauf que ça me le fait pas tout le temps. je vais a Peugeot pour la passé a la valise, et là il me dise que ma pompe est morte, ralenti instable et calage, mais le truc bizarre, c'est que ça le fait pas tout le temps... ce qui me laisse perplexe, car si ma pompe était morte je devrait pas pouvoir roulé ou tenir une allure moyenne, non ? Après avoir bien regardé, j'avais la durite retour injecteur sur le premier qui était plein de gasoil, du coup, j'ai changé les 4 durites, mais le problème persiste. le plus étonnant c'est qu'a froid elle cale moins souvent qu'a chaud. j'ai passé un coup dans le compartiment moteur et essuyer la pompe, et pour l'instant pas de trace de fuite.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou c'est vraiment ma pompe qui rend l'âme ? Faut-il obligatoirement défaire la pompe pour la démonté( pour refaire les joints intérieur) ? faut-il du coup refaire la distri ? pour le moment je ne recherche pas de pompe d'occase car j'en trouve, mais je recherche plus un garage qui voudrait m'en monté une d'occase acheter par mes soins vu que c'est introuvable en garage !
J'ai vu qu'il y avait deux trois sujets semblable au mien sans réponse, j’espère avoir plus de chance !!!
S'il vous plait, j'ai qu'une voiture et une petite fille de 2 ans a amené a la crèche en semaine... *

*
Je remercie par avance les personnes qui lirons se topic si banale et tellement agaçant.