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 Sujet du message: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2016, 19:17:41 
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Bonsoir Ă  vous tous,

suite à des problèmes de calages moteur une fois la voiture chaude, j'ai décidé de partir en vacance (le salop !!). J'ai donc laissé la grosse de coté durant 2 semaines et à mon retour plus moyen de démarrer alors que d'habitude... un coup de clef suffit.

Je tiens à dire que j'ai déjà changé la pompe à essence, contrôler que l'essence arrive injection, que le retour se fait aussi. J'ai également contrôlé d'avoir de l'étincelle aux manchon de bougies, tout roule... enfin non !

Rien, que dalle, pas un frémit ni pétouille..... d'où ma question "Peut être pas assez de pression d'essence ? sauf que je n'arrive pas a trouver le régulateur de pression d'essence sur le PRV SV24, quelqu'un aurai-t’il une idée ou même autre chose ?

Je sèche sévère.... merci d'avance (Rien dans la RTA non plus d'ailleurs).

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2016, 22:01:17 
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Désolé mais c'est pas très clair ton histoire.

Quels étaient tes problèmes de calage ?
Avant de partir en vacances ta voiture démarrait et roulait normalement ?
Pourquoi tu cherches le régulateur de pression ? tu y as touché récemment ?

Ton démarreur tourne ?
T'as touché à des trucs avant de partir en vacances ?

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2016, 22:53:05 
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En faite, il y a trois mois je me suis retrouvé avec un problème assez similaire. Quand le calculateur rouler en mode dégradé, tout aller bien et une fois chaude elle coupée sans aucune raison. Une fois arrivée a température, il m'étais également impossible de la faire redémarrer... Il m’avait fallut 2 semaines pour trouver le problème, après avoir changé la pompe à essence croyant que le problème été là, je me suis aperçu bêtement qu'un des trois fil été coupé à ras de la cosse sur le capteur de pression d'injection (sous la baie de parebrise). Bref le genre de truc assez con mais qui une fois trouvé expliqué parfaitement mes problèmes.

Cela a recommencé petit à petit il y a deux semaines en présentant les mêmes symptômes, coupure une fois en température... Je précise qu'elle affiche 140.000KM et que je n'ai pas eu d'autre problème que cela. J'ai donc facilement imaginé que ma réparation avait lâché, je devais partir en vacance j'ai donc remis à plus tard cette réparation que je pensé assez facile.

En effet, aujourd'hui je ne suis pas devant la même panne car elle refuse de démarrer comme si il n'y avait pas de jus ou d'essence (juste bon à vider la batterie). j'ai donc fais rapidement les premières vérifications: contrôle de l’antidémarrage (OK, car l'essence arrive a la rampe d'injection), ensuite l'éléctrique (étincelle aux bougies sur la culasse, donc cela devrait à minima démarrer). J'ai pensé a l'amplificateur d'allumage (tester avec un autre sous la main fonctionnel et rien de mieux), j'ai également changé le calculateur dans le doute pour l'écarter et idem, toujours les mêmes symptômes.

Voilà pourquoi je termine en me disant que peux être cela pourrait venir d'un problème de pression d'essence d'où ma recherche du régulateur de pression d'essence. Je ne sait pas si cela vient de là mais je me dis pourquoi pas car je bloque pour le coup. :???:

Ps: Le démarreur marche

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Sam 30 Juil 2016, 8:33:24 
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voila une doc sur le ZPJ4 (trouvée sur le net)


zpj4.pdf [17.53 Mio]
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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Sam 30 Juil 2016, 16:40:29 
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Bonjour palmidulle, merci pour cette doc, bien plus que dans la RTA sur certain point. Je viens de faire le test avec du Start-pilote est que dalle non plus.... 605=1 / BIBI=0

-- Edit du Sam 30 Juil 2016, 17:40:29 --

Re Ă  vous tous,

j'ai continué à tester les éléments toute l'après-midi et j'ai donc démonté l'ensemble allumage (delco, doigt). J'ai constaté un léger dépôts de matière sur les pôles et le doigt été un peu oxydé également. J'ai donc passé un petit coup de papier de verre grain 1000. Après remontage, la voiture démarre de nouveau mais impossible d'avoir de la pêche sous le pied (elle broute, ne monte pas dans les tours). Je pense que je suis bon pour une tête de delco neuve...

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Sam 30 Juil 2016, 21:28:04 
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Pour monter dans les tours peut-ĂŞtre un pb d'acav?
Pour le delco ma v6 démarrait, calait à chaud et impossible de redémarrer, j'ai nettoyé la tête et le doigt pas top, changé les bougies usées à la corde, une vidange et elle tourne, 12 soupapes seulement, mais quel bruit (ça change du dk5)

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Dim 31 Juil 2016, 11:45:52 
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Je pense que tu as ta réponse, changes les bougies, et peut être la tête de delco.

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Dim 31 Juil 2016, 14:09:29 
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les bougies c'est a voir, moi il n'y avait pratiquement plus d'Ă©lectrodes !

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2016, 6:28:28 
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Bonjour Ă  tous,

J'ai donc changé les pièces suivantes: Bobine, capteur pression d'injection (+durite), commande d'allumage (amplificateur), bougies, delco et son doigt d'allumeur par du neuf. J'ai dû refaire toute la section du faisceau électrique d'admission car l'attache rapide avait reçu de l'essence chaude suite a une durite d'essence poreuse. J'ai également changé les fiches constructeur qui après 25ans de bon service été très attaqués.

=) Démarrage premier coup de clef (stable à 1000t/m), monté dans les tours sur les deux premiers rapport (3000-4000t) par contre une fois chaude j'ai des creux si je tente une accélération pied planché (comme si elle ne demandé que cela, des petits accoues et arrivé vers 3500-4000t elle par d'un coup). J'ai remarqué que si je prends soin d'accélérer vraiment doucement au début de rapport et qu'arrivé à 3000t/m, pied planché la c'est bon (joueuse à souhait :mrgreen: ).

=) J'ai pus rouler 1h30 avec quelques calages au moment des freinages (ronds-point, stop) car elle descends vers 500T/m les voyant s'allument et puis les tours remontent. je sèche un peu, les durite sur l'ACAV semblent fatigués (sèches et poreuse) mais bon... :sos:

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2016, 9:40:25 
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effectivement , je ne suis pas un spécialiste des SV 24, mais à priori, comme tu le dit, les durites de l'ACAV sont peut-être poreuse, les joins à l'intérieur peut-être pas top, le probléme est sans doute là, il faudrait essayer les différentes positions en débranchant les durites (si s'est possible)

-- Edit du Mer 17 AoĂ» 2016, 10:40:25 --

elle tourne c'est déjà super :-D

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2016, 19:16:44 
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Quelqu'un aurait une idée pour tester le composants de L'ACAV et de la pompe de ralenti car moteur froid elle tourne comme une horloge ?

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2016, 13:08:53 
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perso sur une essance je calais en ralentissant sur les ronds points et si j'accelerai trop fort j'avais de gros accoups. Et c'Ă©tait une saloperie dans le carbu

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 Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marage SV24 PH1
MessagePostĂ©: Sam 10 Nov 2018, 9:18:07 
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teod a Ă©crit:
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Je tiens à dire que j'ai déjà changé la pompe à essence, contrôler que l'essence arrive injection, que le retour se fait aussi. J'ai également contrôlé d'avoir de l'étincelle aux manchon de bougies, tout roule... enfin non !

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Je sèche sévère.... merci d'avance (Rien dans la RTA non plus d'ailleurs).


Je connais parfaitement ces symptĂ´mes et cette panne.

SOLUTION: Module d'allumage BOSCH.

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