Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:02:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011, 18:58:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2011, 16:21:56
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  Tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une 605 2.5 SVDT de 1997 avec un peu plus de 200000Kms. J'ai parcouru ce forum pour m'informer et je vous remercie pour vos TUTOS très bien expliqués au passage.

Cependant j'ai un souci concernant ma centralisation, je vous explique ce qui s'est passé:

-Un matin, j'ai retrouver du liquide sur ma moquette coté passager, ca a fait TILT dans ma tête...radiateur de chauffage HS! De plus le meme jour, ma centralisation "déconnait", s'ouvrait se fermait et tout ca en roulant pendant presque 1 heure, et aussi quand je mettais mon clignotant pour tourner, les 2 se mettaient en route...etc

J'ai donc parcouru le forum pour voir ce que je pouvais faire pour réparer tout ca.
-J'ai donc remplacer le radiateur de chauffage en utilisant le TUTO avec la découpe de la BAG. 1ere affaire réglée.
-Je me suis ensuite penché sur le pulseur qui faisait des siennes aussi, je l'ai donc démonter et rebrancher une causse qui avait un peu de jeu.
-En ce qui concerne la centralisation, j'ai démonté le boitier TEXTON et celui ci était oxydé, je l'ai brosser légerement avec une petite brosse mais rien n'y fait.
En tournant la clé dans le barillet la centralisation marche (ouverture fermeture), c'est donc le recepteur HF qui est défaillant selon mes conclusions suite a l'écoulement du Liquide de refroidissement sur le boitier TEXTON.
Ma question est: que puis je faire pour réparer? ou faut il adapter un nouveau boitier avec des nouvelles télécommandes comme dans ce lien?

http://www.alarm-discount.com/default/f ... -slim.html

_________________
Fabe 605 2.5 SVDT 1997


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011, 8:05:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Lorsqu'un circuit électronique a reçu des projections ou a été immergé de nature à ce qu'il s'y dépose des matières plus ou moins conductrices, il convient de le rincer plusieurs fois dans de l'eau déminéralisée, puis de le sécher.
L'essuyage ne suffit pas, il faut chasser toute trace de produit, notamment sous le micro-contrôleur. On peut avantageusement utiliser une seringue avec pour effet de mettre un peu de pression. Il faut être sûr que du produit n'est pas resté sous le capot du récepteur H.F. qu'il faudra alors dessouder puis ressouder.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011, 12:11:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Mince alors, si j'avais connu ton astuce de l'eau déminéralisée, j'aurai peut-être pu sauver la télécommande de mon récepteur TNT (trop tard, parti à la poubelle)... télécommande qui nous a lâché lorsque ma fille a joué avec... le circuit imprimé était noyé de bave de bébé :lol: et même en le séchant ça n'a plus voulu fonctionner :ko:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011, 17:31:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2011, 16:21:56
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci pour le conseil Alc, je vais essayer de voir si ca le réanime...cependant il m'a semblé voir qu'une patte d'un petit composant s'est déssouder. Pouvez vous me trouver une photo du circuit imprimé de ce fameux boitier TEXTON? Afin de le comparer au mien...Merci

_________________
Fabe 605 2.5 SVDT 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011, 23:03:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Les photos se trouvent dans le GUIDE sur la télécommande.
Une précision : dans le cas où le dépôt de matière conductrice aurait causé un court-circuit de nature à endommager un composant, le nettoyage à l'eau déminéralisée ne réparera pas le composant rendu Hors Service, cela va de soi.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011, 22:14:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2011, 16:21:56
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir, comme je le craignais le boitier TEXTON est Hors Service malgré le nétoyage a l'eau déminéralisée comme conseillé.
Cependant je voulais savoir si ce type de boitier ( http://www.alarm-discount.com/default/f ... lapet.html ) se monte assez facilement Ă  la place du TEXTON d'origine.
Merci pour votre aide

_________________
Fabe 605 2.5 SVDT 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Lun 28 Nov 2011, 18:19:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Il est impossible de donner un avis sans connaître le produit ou pour le moins posséder sa notice d'installation.
La télécommande doit en effet pouvoir piloter le boîtier de centralisation comme le fait le récepteur TEXTON.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème centralisation a distance
MessagePostĂ©: Mar 29 Nov 2011, 15:31:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
alc a Ă©crit:
Une précision : dans le cas où le dépôt de matière conductrice aurait causé un court-circuit de nature à endommager un composant, le nettoyage à l'eau déminéralisée ne réparera pas le composant rendu Hors Service, cela va de soi.


Ce soir je vais expliquer à ma fille que sa bave est en fait un "dépôt de matière conductrice", donc désormais pas touche à la télécommande :lol:

Image

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023