Salut à tous , je crée ce post en tant que petit sondage pour vous tous
Alors voilà , comme chacun le sait la pression d'un pneu influe beaucoup sur le comportement d'une voiture et sur la sécurité.Un post ayant déjà été créé pour le type de pneus je crée celui ci pour la pression du pneu.
Le pneu est le seul organe de la voiture en contact avec le sol et sa pression est donc primordiale.
Une pression basse augmente certes l'adhérence car plus de surface du pneu touche la route mais si elle est trop basse elle cause une surconsommation , des distances de freinages augmentés ainsi qu'un risque d'eclatement du pneu et une mauvaise tenue de route.
Si la pression est trop haute le pneu s'use plus vite , il y a moins de surface de pneu sur la route et donc même chose distances de freinage augmentés.
Donc pour nos chères 605 Peugeot préconise 2.1 bars à l'arrière et 2.3 bars à l'avant.
Pour ma part je met 2.6 bars à l'arrière et 2.3 bars à l'avant.Les 2.6 bars arrière procurent à ma 605 V6 un comportement survireur et donc en cas de décrochage à cause de pluie , verglas , neige ( ou même sur circuit le dimanche

) l'arrière décroche le premier (car beaucoup plus gonflé que l'avant) , ce qui me permet de rattraper ma voiture plus facilement en contrebraquant et en relachant l'accelerateur. D'ailleurs pour un comportement sousvireur ( l'avant décroche le premier ) il faut mettre plus de pression à l'avant qu'à l'arrière ( ce que preconise Peueot en fait )
Donc ma question est la suivante , combien de pression mettez vous dans vos pneus ?
Merci à tous de répondre à ce sondage.