emeric a Ă©crit:
ca na rien a voir c'est le jour et la nuit environ 25cv gagné
désolé mais j'ai passé l'âge de croire au père Noël
Si tu as gagné 2,5 cv, estimes-toi déjà heureux !
et c'est sûrement en défaveur de la conso, car la plupart des boîtiers additionnels jouent sur un ou deux paramètres maxi, c'est très loin d'être aussi pointu qu'une reprog de la puce d'origine.
michel a Ă©crit:
Tube afrique = CT impossible Ă passer sans remettre en origine, vaut encore mieux vider l'origine proprement.
Comment ça il vaut mieux vider l'origine ? Non, le résultat sera le même : dans les deux cas elle sera refusée au CT.
Le technicien n'en a rien à faire qu'il voit sous la voiture un bon vieux catalyseur ou un simple tube inox, tout ce qu'il regarde c'est le résultat à l'analyseur 4-gaz.
Donc le mieux à faire est de démonter le catalyseur pour le préserver (pièce chère, très chère !) et tu montes un tube inox avec branchement de la sonde lambda, bien moins onéreux et te donnant quelques chevaux et une sonorité de folie (gaffe aux oreilles des keufs si en plus tu n'as plus de silencieux intermédiaire)... ainsi tu préserves ton catalyseur que tu devras remonter tous les deux ans, sauf si tu connais un contrôleur technique compatissant qui sera d'accord pour faire passer une autre voiture à la place de la tienne pour tromper l'informatique
(car depuis janvier 2008, l'info de l'analyseur 4-gaz est obligatoirement prise en compte par l'informatique, pas de bol
)
Mais je le re-précise : si tu ne roules pas au GPL ou que tu comptes rouler régulièrement avec cette voiture, c'est une pratique irresponsable pour la qualité de notre environnement, ceux qui vont te suivre sur la route vont bouffer "plein pot" (wow le jeu de mots) toutes les saloperies que ta 605 va rejeter sans la catalyse.