Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 23 Juil 2025, 18:59:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 15:12:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour
En réponse à grignou qui dit, parlant du Facom D86, "qu'il existe tout simplement cet outil pour bloquer le volant moteur " j'ai pris une photo de la partie accessible du volant moteur du 6BRGXE pour lui montrer tout d'abord que cet outil ne convient pas et pourquoi j'ai été obligé de réaliser une crémaillère.


Volant moteur.jpg
Volant moteur.jpg [ 510.67 Kio | Vu 6873 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 16:17:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Objection, Joël : l'outil Facom s'utilise sur la partie avant du bloc moteur, sous le démarreur, après avoir déposé le plaque de tôle donnant accès à la couronne du volant moteur. La photo que tu publies montre la partie arrière, côté transmission. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 16:59:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Et bien cette fameuse plaque de tole, je ne l'ai pas. J'ai essayé de faire des photos de la partie supérieure du démarreur (inaccessible ) et de la partie inférieure. Tu pourras constater. Tu penses bien qu'avant de me lancer dans la réalisation de la crémaillère, j'ai cherché l'emplacement prévu pour monter le D86.


entre démarreur et bloc.JPG
entre démarreur et bloc.JPG [ 229.94 Kio | Vu 6939 fois ]

Sous démarreur.JPG
Sous démarreur.JPG [ 636.9 Kio | Vu 6873 fois ]

sur démarreur.JPG
sur démarreur.JPG [ 602.59 Kio | Vu 6874 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 17:52:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
C'est encore plus bas, en face du carter d'huile. J'ai un croquis que je n'arrive pas à charger. J'éditerai plus tard.

Facom D86 01.jpg
Facom D86 01.jpg [ 152.31 Kio | Vu 6873 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 21:37:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Ok, j'ai compris. Sur mon moteur, ce n'est pas une plaque en tole mais une pièce en fonte de 10 mm d'épaisseur. A première vue, je croyais qu'elle faisait partie du bloc moteur.


DSC05742.JPG
DSC05742.JPG [ 620.23 Kio | Vu 6873 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poulie de vilebrequin (0515J6) - 605 2.0 Turbo (01-03-1995)
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010, 22:11:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep 2010, 19:51:30
Messages: 4
Roule en: 605 TCT 2l
Où acheter une poulie de vilebrequin (0515J6) pour un 605 2.0 Turbo (01-03-1995)?

Cette poulie est épuisé chez Peugeot (L'information donnée au Portugal).

Images: http://www.prof2000.pt/users/amma/0515J6/index.htm

Merci.

_________________
605 R BERLINA 4 PORTAS 2.0 i 8v TE CVM 5 (01-03-1995) (200.000 km)

Autres voitures:
607 restyl BERLINE 4PTES 2.7 HDi FAP BVA 6 RAPPORTS (2005) (140.000 km)
505 (551 AF6) STI 1971 cc (1983) (100.000 km)
Rover 414 GSI (1990) (110.000 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie de vilebrequin (0515J6) - 605 2.0 Turbo (01-03-1995)
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010, 23:47:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Suite a ton MP me précisant que tu es Portugais, et donc tu ne comprends pas bien le Français et donc tu te sers de Google translate, j'ai fusionné ta demande dans le sujet existant afin de t'aider au mieux.

Donc pour la France cette pièce est disponible
--------------------------------------------------------
TRANSLATE GOOGLE
Depois que eu comecei a PM dizendo que você é Português, por isso você não entende francês e assim que você está usando o Google Translate, que fundiu o seu pedido no tópico existente para ajudá-lo melhor.

Então a França para esta peça está disponível


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:04:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 320
Localisation: St aignan sur cher (41)
Roule en: 605 ES9 ph2
aqui em frança a peça esta disponivel na peugeot.

_________________
605 es9 de 97VENDUE!!
NISSAN 300Z V6 BI-TURBO
Coupé FIAT 2.OL 20V
http://www.facebook.com/pages/Dreams-Car-Audio/191555670876513


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 15:10:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Très bien Jorgio, si tu peux communiquer avec lui en Portugais, donc a cet effet voici ces MP successifs

605-PT a écrit:
The reference number 0515J6 have not the attribute NFP (Peugeot Service Box http://public.servicebox.peugeot.com), however Auto Martinauto (Portugal - http://automartinauto.rede.peugeot.pt/) and other dealers in Portugal say the system informs you that the piece is not available on any dealer in Europe.

Thank you for your attention.

António Amaral


--------------------------------------------------
TRANSLATE GOOGLE

Le numéro de référence 0515J6 n'ont pas l'attribut PFN (Peugeot Service Box http://public.servicebox.peugeot.com), cependant Auto Martinauto (Portugal - http://automartinauto.rede.%20peugeot.pt) et d'autres distributeurs au Portugal disent que le système vous informe que la pièce n'est pas disponible sur n'importe quel concessionnaire en Europe.

Je vous remercie de votre attention.

António Amaral


605-PT a écrit:
31102 is equivalent to 0515H6. They have six ribs and are used for the models from 06/1995.

0515J6 is a double pulley (a pulley with 5 ribs + 1 pulley for power steering pump).

In Portugal, the application also allows ordering the part because there is an indication of what is available. Later, it sent the message that there is no pulley in stock and is no longer manufactured.


Thank you for your attention.


--------------------------------------------------
TRANSLATE GOOGLE


31102 est équivalente à 0515H6. Elles ont six nervures et sont utilisés pour les modèles à partir de 06/1995.

0515J6 est une poulie double (une poulie avec 5 nervures + 1 poulie pour la pompe de direction assistée).

Au Portugal, l'application permet également de commander la poulie 0515J6 parce qu'il ya une indication de ce qui est disponible. Plus tard, il a envoyé le message qu'il n'y a pas de poulie en stock et n'est plus fabriqué.


Je vous remercie de votre attention.


En gros pour résumer Peugeot Portugal semble vouloir dire que cette poulie est indisponible sur toute l'Europe malgré qu'elle ne soit pas en NFP.
J'ai fait des recherches pour lui sur d'autres sites de vente comme Mister-auto, et celle-ci est introuvable, car c'est bien la 0515J6 qu'il lui faut et non pas la 0515H6, car son véhicule est d'avant 06/1995
Voici l'extrait de SPB
Image[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010, 0:22:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep 2010, 19:51:30
Messages: 4
Roule en: 605 TCT 2l
Au Portugal, les concessionnaires Peugeot et Citroën utilisent une base de données mise à jour quotidiennement. Les extraits obtenus dans SPB (http://public.servicebox.peugeot.com) ont la date 24/06/2010.

L'écart n'est pas dû à la différence dans les dates des deux sources d'information?

La pièce est NFP ou non? Comment peut-on être sûr?

Merci.

_________________
605 R BERLINA 4 PORTAS 2.0 i 8v TE CVM 5 (01-03-1995) (200.000 km)

Autres voitures:
607 restyl BERLINE 4PTES 2.7 HDi FAP BVA 6 RAPPORTS (2005) (140.000 km)
505 (551 AF6) STI 1971 cc (1983) (100.000 km)
Rover 414 GSI (1990) (110.000 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010, 1:27:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
La pièce n'est pas NFP, voir sur l'extrait image plus haut, il n'est pas indiqué (ligne 7 ) NFP

Ici certains membres du forum ont accès http://public.servicebox.peugeot.com/ et les informations sont à jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poulie Damper pour 2L turbo
MessagePosté: Mar 03 Jan 2012, 3:00:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep 2010, 19:51:30
Messages: 4
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour,

Merci pour votre attention.

Enfin, après quelques mois, j'ai trouvé une solution au Portugal: la restauration de la poulie de vilebrequin (150 €).

Le lien suivant contient quelques photos:
http://www.prof2000.pt/users/amma/0515j6/#Rest

Je vous remercie encore une fois pour votre amabilité.

Bonne année.

António

_________________
605 R BERLINA 4 PORTAS 2.0 i 8v TE CVM 5 (01-03-1995) (200.000 km)

Autres voitures:
607 restyl BERLINE 4PTES 2.7 HDi FAP BVA 6 RAPPORTS (2005) (140.000 km)
505 (551 AF6) STI 1971 cc (1983) (100.000 km)
Rover 414 GSI (1990) (110.000 km)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023