Bonjour. Merci
club605. L'usage sera suivant cet ordre des choses :
1) Essai sur véhicule des boîtiers.
2) Ouverture, relevé du schéma, contrôle du fonctionnement.
3) Publication sur le forum sous forme de GUIDE (en relation evec l'organisateur
grignou).
Le premier boîtier
"opéré" sera le boîtier TEMPERATURE ; la publication qui suivra passera en revue l'ensemble de la gestion
"température moteur" des modèles concernés.
A la réception du colis (demain jeudi 30 avril en principe) je pourrai prendre connaissance de ton adresse afin de t'expédier un chèque de 5 € 50 cts.
Jeudi 30 avril à 19h : Le colis est bien arrivé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, en bon état, avec les 4 boîtiers. Merci,
club605.
Lettre + chèque dans enveloppe à fenêtre postée samedi 2 mai (devrait être distribuée mardi 5 mai).
club605 : as-tu bien reçu le chèque ?
-- Edit du Ven 26 Juin 2009, 12:17:21 --
Le post-refroidisement fonctionne ! Avec l'arrivée des grosses chaleurs, nos voitures peuvent se comporter différemment, notamment par l'affichage de la température moteur au combiné d'instruments (tableau de bord). J'avais hier arrêté la RGX (2L Turbo) sur un parking Auchan, attendant le vendeur d'une 106 Equinoxe qui venait me présenter sa voiture. Trois ou quatre minutes après l'arrêt, j'entendis le bruit sourd des motoventilateurs en petite vitesse : miracle !
Non, pas de miracle. Après avoir constaté le non-enclenchement des motoventilateursen P.V. moins de 6 minutes après l'arrêt du moteur dont j'estimais la température au boîtier d'eau (culasse et hauts de cylindres) au moins égale à 105 degrés Celsius, j'avais entrepris de déplacer le boîtier température fixé sur la joue d'aile, du côté roue au côté moteur. Ce faisant, j'avais copieusement aspergé les connecteurs (fiche et embase) de fluide à contact.
L'explication est que l'alimentation en + 12 Volts Permanent (broche N° 4 du boîtier) était déficiente pour cause d'oxydation des contacts (légères traces gris clair sur le métal des contacts - brillant d'origine, terni par l'oxydation) et par conséquent faussait moteur coupé la gestion de la mesure de la thermistance (sonde marron). alc.