Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 20 Juin 2024, 10:29:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 2:42:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Voilà, j'ai acheté une sortie inox et en fait, je pensais que c'était simple à monter, et au final, je vois pas comment faire..

Avez vous des solutions?? (je suis novice en mécanique) :sad:

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 2:43:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Pas très précis, ta demande :

-quoi comme sortie inox, le silencieux complet ou un bout de tube à la fin ?
-des photos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 2:48:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Alors, c'est un échappement Blast 43(acheté sur style tuning)


medium_677179505[1].jpg
medium_677179505[1].jpg [ 8.66 Kio | Vu 19035 fois ]


_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 2:51:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
et bien, tu le montes avec un collier (peut-être spécifique) tout comme celui d'origine.

Mais je ne comprends pas que tu achètes pleins de truc tiouning :loll: et qu'en magasin, on ne te donnes pas les indications nécessaires aux montages.

au pire tu le soudes sur la ligne :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 8:06:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
extrait du site styletunning.com:
"Echappement Blast 43 (Non homologué sur routes ouvertes) "
=> attention, faudra rouler que dans ton garage avec ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 14:07:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Ba j'espérais avoir les notices de montage et j'ai rien eu!! C'est pour ça que j'ai un peu de mal...

Quand au bruit du pot, j'avais vu qu'il n'était pas homologué sur route ouverte mais je n'en ai trouvé aucuns d'homologué!!!

Je veux pas qu'elle fasse un bruit énorme, juste modifier le bruit pour que ma petite 605 fasse un beau bruit à l'accélération...

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 18:41:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
moi je prefere la discretion :wink:

si j'avais voulu me faire remarquer j'aurais investi dans une ferrari :smile:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 21:50:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Ba en même temps, on peut pas discuter des goûts et des couleurs!!! :loll:
Mais j'aimerais juste améliorer la sonorité quoi! Pas faire un bruit de voiture de course non plus!!!

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 22:25:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Déjà avec la sonorité atroce d'un mazout, c'est largement suffisant :loll:

Si tu veux un beau bruit de moteur, prends un V6 :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 22:50:37 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
a 498.000 kms n'est pas dangereux de greffer sa

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 23:01:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça risque rien, c'est juste pour faire du bruit, comme du temps où l'on mettait sur nos vélos un bout de carton avec une épingle à linge dans les rayons des roues, pour faire fureur, c'était le début du tiouning :loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 23:02:24 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
jacky ta 4l elle est pourri tralala :lol: :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009, 1:06:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
De toute manière, même si c'est dangereux pour le moteur avec autant de kilomètres, j'en ai un autre en réserve, mais je ne veux pas le poser tant que le moteur d'origine n'est pas mort. Je veux voir jusqu'à combien de kilomètres il peut aller..

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009, 9:09:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
605Pontivy a écrit:
Alors, c'est un échappement Blast 43(acheté sur style tuning)


Pauvre 605 diesel, pourquoi lui infliger cette chose à son arrière train :sad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 1:58:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Alors, pour le pot, c'est mis de côté car je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire...


Quelqu'un aurait-il une solution pour changer le bruit tout en restant dans la légalité?
(Sauf changement de voiture bien évidemment).

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 7:38:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
605Pontivy a écrit:
Quelqu'un aurait-il une solution pour changer le bruit tout en restant dans la légalité?
(Sauf changement de voiture bien évidemment).


Tout simplement aucune, car en regardant ta CG, il y a deux petits points :
U.1 => niveau sonore (véhicule) à l'arrêt
U.2 => régime moteur

Pour l'es9 : 83dB à 4125tr/min.

L'astuce des constructeurs, mettre un régime moteur pas facile à avoir
en se basant sur l'aiguille :smile: .

Tu peux faire moins de bruit, mais pas plus en théorie. Sauf que pour l'instant,
les représentants de la loi ne s'intéresse pas encore à nos voitures, ce qui d'ailleurs
me paraît bizarre, mais quand on voit la répression appliquer sur les deux roues
ils se rattrapent. De plus, c'est vrai que le changement d'échappement est beaucoup
plus fréquent sur un deux roues que sur un quatre.

Je ne sais pas comment est fait ta ligne sur le 2.1td, mais pour tout simplement
faire plus de bruit : supprime une de tes marmites intermédiaires, cela ne changera rien
je pense du point de vue pollution, mais en bruit si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 10:38:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
605Pontivy a écrit:
Alors, pour le pot, c'est mis de côté car je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire...


Quelqu'un aurait-il une solution pour changer le bruit tout en restant dans la légalité?
(Sauf changement de voiture bien évidemment).
met un filtre KN

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 20:37:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Oct 2009, 2:09:39
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.1l
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un filtre kn???
Sa se monte où?

_________________
605 noire, 2,1L TD de 1991, 498000kms, 110cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 21:16:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
605Pontivy a écrit:
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un filtre kn???
Sa se monte où?


DTC :loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'une sortie Inox
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 22:02:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Un filtre KN se place en remplacement du filtre à air. L'admission est plus directe, plus d'air,
donc sois-disant quelques chevaux en plus et un peu plus de bruit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023