Pepper9187 a Ă©crit:
Salut,
Alors pour le pommeau je sais plus mais j'en avais trouve un d'origine neuf sur ebay il faudra que je regarde si je retrouve la reference,
Sinon pour la bague en plastique, c'est effectivement la merde, le problème c'est que les bagues en plastiques que tu trouves en vente ont un diamètre plus fin et aussi plus long qui ne s'emmenchent pas sur la tige en fer, l'astuce que j'avais fait il y a quelques années, je l'avais coupe en longue puis limé l'interieur avec une lime a bois ronde pour l'agrandir.
Au final c'est rentre impeccable, c'est du bricolage amateur mais en dernier recours cela fonctionne, par contre le limage peut etre decilat car on lime presque jusqu'a l'usure totale de la bague, donc il faut y aller tranquilou mais ca le fait.
Sinon pour le pommeau d'origine de post 97 tu as une photo car cela m'interesse, celui qui etait monte sur ma premiere 605 etait ovalise et en cuir, chose que je n'ai trouve nul part par la suite, par ailleurs il n'est mentionne nul part sur le servicebox, je me suis toujours demande si c'etait un pommeau d'origine ou si il avait ete remplace, car la qualite etait au top pour quelque chose qui ne serait pas d'orgiine (cuir cousu, forme ovalise, ergonomie au top).
A ma connaissance il y a un total de 4 pommeaux sur les 605 (couleurs non incluent)
2 phase 1-2, et 2 phase 3, chacun dépendent des boites de vitesse (Commande à cable pour la dk5/v6 et à tringlerie pour la 2.0 et 2.1td), ceux à cable sont collé sur la base et indémontable, le reste sont juste emmanchés.
Le plus commun c'est celui là à ma connaissance : c'est juste du plastique, il me semble qu'il a été utilisé jusqu'au "troisième" facelift, quand ils ont changé les logos vers l'emblème plein (à vérifier)

Et sa variante en cuir, qui il me semble aussi n'était disponible que sur les boites avec tringleries à cable, visuellement il est identique, mais on voit les coutures sur les côtés

Pour la phase 3 ils ont été remplacés par ces pommeaux plus modernes :

(sur la mienne)
En toute logique elle devrait disposer de sa variante cuir pour les intérieurs cuirs ? Après avoir chercher un bon moment impossible de trouver, seul cette photo provenant du forum semble le confirmer :

On aperçoit la jointure au centre qui il me semble correspond à ce levier :
https://www.serie04.com/fr/106-commande ... results=16 (Il est ridiculement cher)
Si t'as un lien je suis preneur, j'ai l'habitude de bidouiller avec cette voiture maintenant !