Je vous invite Ă (re-)consulter le site de Jean-Marc (
http://601.fr) car il l'a fait évoluer dernièrement
Je cite un de ses messages, il y a un an, dans son Livre d'Or, car un Espagnol y mentionne les 601 de son père, qui ont parcourues
plus d'un million de km chacune !! :
Toisaras de España a écrit:
He vuelto a mi niñez al ver estos modelos de Puegeot, nosotros en el negocio tuvimos dos 601, el largo y el corto, carrozados como camioneta, uno con matrĂcula de Salamanca, y el otro con matrĂcula de Sevilla. Estuvieron rodando desde el año 1936 hasta el año 1970 aproximadamente, ambos fueron al desguace con mas de un millĂłn de kms. cada uno. Aun recuerdo a mi padre con el ritual necesario para arrancar, avance del encendido, abrir la llave de paso de gasolina que estaba en el piso al lado derecho, el cambio de luces en el centro del volante, dĂłnde el claxon.
El movimiento de la palanca de cambio cuándo estaba al relantĂ, el freno de mano de palanca con muelle.
En fin, no se me acaban los recuerdos, pero viajar en aquellos autos era una maravilla no pasan de 8o km/h. pero nunca habĂa prisa.
Os envidio, habeis sabido y podido conservar un automĂłvil Ăşnico.
Enhorabuena.
Jean-Marc a écrit:
Traduction de Toisaras , qui fait particulièrement chaud au coeur :
Je suis revenu à mon enfance en revoyant ces modèles de Peugeot, nous dans l'affaire avons eu deux 601, la longue et la courte, carrossées comme une camionnette, l'un avec matricule de Salamanque, et l'autre avec matricule de Séville. Elles roulèrent de 1936 à 1970 à peu près, les deux sont allés à la démolition avec plus d'un million de km chacune .
Je me rappelle encore de mon père avec le rituel nécessaire pour démarrer, une avance de l'allumage, pour ouvrir le robinet d'essence qui était en bas du côté droit, le changement de lumières au centre du volant, où le klaxon. Le mouvement du levier d’avance quand elle était au ralenti, le levier frein à main avec cliquet .
Enfin , les souvenirs ne me se terminent pas, mais voyager dans ces autos c'était une merveille elles ne dépassent pas 80 km/h., mais on n’était jamais pressé.
Je vous envie, vous avez su et pu conserver un automobile unique.
Félicitations
Quelle chance ! Moi mes souvenirs d'enfance, ce sont les vieux tracteurs (Vandoeuvre !) de mes parents et leur 504 diesel (et c'est déjà un beau souvenir lol, à part quand il fallait mettre le chauffage à fond par 40° ext. pour éviter la surchauffe en tractant la caravanne... surchauffe qui arrivait quand même

)