Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 0:01:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Peugeot 601 de Jean Marc
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 10:13:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
"La 601 C (1934) de Jean-Marc : le premier haut de gamme Peugeot !

"Ma voiture est une 601 C de 1934 , elle est une des 1881 exemplaires produits dans cette version (au total 3999 voitures fabriquées entre 1934 et 1935).
C’était, comme toujours depuis ce temps chez Peugeot , le haut de gamme de la série 01.
Comme vous le savez tous, le 0 central est apparu en 1929 avec la petite de la série 01 : la 201.
Notez tout de même que la 601 , cette voiture « sérieuse » a été aussi déclinée en cabriolets et roadsters , un peu plus ludiques.
A quand une 607 cabriolet ?

Je l’ai achetée tout à fait par hasard , à 10 km de chez moi , à une personne qui la possédait depuis une quinzaine d’années sans y avoir touché.

Connaissant bien ce type de voiture et sachant qu’une telle opportunité ne se présenterait pas deux fois je n’ai pas hésité une seconde !

Il me reste encore un petit bout de chemin à faire en restauration avant de l’avoir comme je voudrais mais elle est complète (il vaut mieux sinon galère assurée pour retrouver des pièces) et je me donne deux ans pour la finir, ce sera largement suffisant.

Place aux photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Il est vrai que j’apprécie les voitures sportives , les mécaniques qui « poussent » (je finalise en ce moment une 404 à compresseur ) et celle–ci vous fait non seulement voyager sur la route mais aussi dans le temps…

Bien entendu, si vous avez des indications, photos ou adresses d’autres propriétaires, n’hésitez pas à m’en faire part, toute info est bonne à prendre !
Jean Marc"

Note du webmaster : Jean Marc a rédigé de nombreuses pages sur la 601 (textes et photos) que je ferai apparaître très prochainement sur peugeotserie6.com ! Remercions ce passionné pour sa contribution à nous faire mieux connaître ce premier haut de gamme Peugeot !

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2007, 11:44:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je profite de ce topic pour saluer Jean-Marc, que je cotoie aussi sur le forum du club01 ( sous le pseudo Gamak).

Très belle voiture, et certainement assez sympa de rouler avec, c'est une vraie série 6 !

Voici la mienne, qui n'est pas une 601, mais sa toute petite soeur, une 201 de 37.

Image

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Peugeot 601 de Jean Marc
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2007, 22:25:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
pour en savoir plus sur la belle 201 de Tof :wink:

Jean-Marc a écrit:
A quand une 607 cabriolet ?


Ă  vrai dire, elle existe :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 9:21:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je vous invite à (re-)consulter le site de Jean-Marc (http://601.fr) car il l'a fait évoluer dernièrement :smile:

Je cite un de ses messages, il y a un an, dans son Livre d'Or, car un Espagnol y mentionne les 601 de son père, qui ont parcourues plus d'un million de km chacune !! :

Toisaras de España a écrit:
He vuelto a mi niñez al ver estos modelos de Puegeot, nosotros en el negocio tuvimos dos 601, el largo y el corto, carrozados como camioneta, uno con matrícula de Salamanca, y el otro con matrícula de Sevilla. Estuvieron rodando desde el año 1936 hasta el año 1970 aproximadamente, ambos fueron al desguace con mas de un millón de kms. cada uno. Aun recuerdo a mi padre con el ritual necesario para arrancar, avance del encendido, abrir la llave de paso de gasolina que estaba en el piso al lado derecho, el cambio de luces en el centro del volante, dónde el claxon.
El movimiento de la palanca de cambio cuándo estaba al relantí, el freno de mano de palanca con muelle.
En fin, no se me acaban los recuerdos, pero viajar en aquellos autos era una maravilla no pasan de 8o km/h. pero nunca habĂ­a prisa.
Os envidio, habeis sabido y podido conservar un automĂłvil Ăşnico.
Enhorabuena.


Jean-Marc a écrit:
Traduction de Toisaras , qui fait particulièrement chaud au coeur :
Je suis revenu à mon enfance en revoyant ces modèles de Peugeot, nous dans l'affaire avons eu deux 601, la longue et la courte, carrossées comme une camionnette, l'un avec matricule de Salamanque, et l'autre avec matricule de Séville. Elles roulèrent de 1936 à 1970 à peu près, les deux sont allés à la démolition avec plus d'un million de km chacune .
Je me rappelle encore de mon père avec le rituel nécessaire pour démarrer, une avance de l'allumage, pour ouvrir le robinet d'essence qui était en bas du côté droit, le changement de lumières au centre du volant, où le klaxon. Le mouvement du levier d’avance quand elle était au ralenti, le levier frein à main avec cliquet .
Enfin , les souvenirs ne me se terminent pas, mais voyager dans ces autos c'était une merveille elles ne dépassent pas 80 km/h., mais on n’était jamais pressé.
Je vous envie, vous avez su et pu conserver un automobile unique.
Félicitations


Quelle chance ! Moi mes souvenirs d'enfance, ce sont les vieux tracteurs (Vandoeuvre !) de mes parents et leur 504 diesel (et c'est déjà un beau souvenir lol, à part quand il fallait mettre le chauffage à fond par 40° ext. pour éviter la surchauffe en tractant la caravanne... surchauffe qui arrivait quand même :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 9:28:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Un beau témoignage, mais j'ai du mal à croire au million de km.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 9:34:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Effectivement, si elles ont toutes deux roulé durant 34 ans comme annoncé, cela fait une moyenne de près de 30000 km par an ! :shock:

Parmi les Espagnols de notre forum (Paul...), si l'un d'eux veut en profiter pour en savoir plus auprès de "Toisaras" sur l'historique de leurs 601, son Email est disponible dans le Livre d'Or de http://601.fr :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2008, 18:35:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 4
Salut les lions

me voilà de retour avec un pseudo tout neuf :smile: j'ai eu un peu de mal à refaire la connexion mais ça y est !!

Je ne vous promets pas d'ĂŞtre lĂ  tous les jours , entre ma famille , mon pro , le club , mes sites perso (404 et 601 ) et les restaurations de voiture les week end sont courts :mad:

Et en plus je viens de rentrer une 301 , il y a du pain sur la planche !!


Ă  bientĂ´t

JMarc


Dernière édition par gamak601 le Ven 11 Jan 2008, 18:54:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2008, 18:39:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bon courage pour la 301, tu nous fera des photos :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2008, 18:53:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 4
Comme j'ai attaqué une restau partielle de 601 , je ne vais pas m'y mettre de suite , une chose après l'autre :razz:

_________________
601 C 1934 série 1 , sans abs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2008, 18:55:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Oui, vaut mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 6:29:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut Jean-Marc !

Heureux de ta participation, et que tu ais de nouveaux projets de restauration d'anciennes... vu comme ta 601 C bleu est clinquante, je suppose que la "restau partielle de 601" concerne un nouvel achat ?

Dis-nous en plus Ă  l'occasion ! :-D

Meilleurs voeux pour 2008

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 8:20:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Salut Jean Marc, re bienvenue et bonne resto.
Au fait, quand je vais sur 601.fr, j'ai un écran noir? c'est normal?

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 9:19:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Vérifie qu'Adobe Flash Player est bien installé pour ton navigateur, et que Javascript est activé

Lien téléchargement

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 9:48:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Vérifie qu'Adobe Flash Player est bien installé pour ton navigateur, et que Javascript est activé

Lien téléchargement

C'est bon, j'ai tout, mais c'est toujours noir!

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 12:09:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 4
Salut Franck et les autres

merci pour votre accueil

@Paul-a8 tu es le premier Ă  me faire cette remarque ..
en général quand on a le leteur adode flash ça va tout seul , si on vient de l'installer il faut fermer le navigateur (firefox ou IE , je conseille firefox) , vider le cache et roule bolide
Ton ecran est bien allumé ??? :lol: meunon je déconne.........

@Franck c'est bien sur VX57 que je travaille , cette voiture a été restaurée il y a 20 ans et cette restau laisse apparître certaines faiblesses , une aile avant mal réparée (là il y a au moins 40 ans , avec une tôle et des gros rivets laiton écrouis )commençait à avoir une fissure de 2 cm , plein de bricoles dont deux catadioptres , un rond , un carré , posés à la va comme je te pousse , à deux hauteurs différentes.

Les caoutchoucs des marchepieds Ă  changer , bref plein de bricoles qui'il faut bien faire un jour.

la voiture comme elle se présente en ce moment :

Image

_________________
601 C 1934 série 1 , sans abs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 12:46:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
:bravo: elle est vraiment belle

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 18:17:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Merci Jean Marc, j'avais oublié d'allumer l'écran... :-D :evil: mais ça y est ça fonctionne. :razz:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2008, 18:20:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
En effet, elle en impose :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Jan 2008, 17:42:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 4
Comme tu dis , la calandre est massive

Mais en roulant , sachant que la vitesse de pointe est de 105 kmh , jamais tu n'en verras une te pousser aux fesses , Ă  moins d'ĂŞtre dans un embouteillage :smile:

_________________
601 C 1934 série 1 , sans abs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023