Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 07 Juil 2025, 12:06:47

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite mise au point concernant le rĂ´le de modĂ©ration
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 9:38:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Etant donné qu'une discussion publique litigieuse s'est déroulée dans un autre post, et que par conséquent, ceux qui l'ont lu sont en droit de se poser des questions, je déplace ici les "attaques" sur nos modérateurs et j'y réponds afin de clore la mauvaise interprétation de certains quand à notre mission sur le forum :

Extraits du topic Clarion 6055 (photo) :

guguss a écrit:
PS : La prochaine que vous supprimez mes messages sans raison valable.
je le ferais savoir aux autres moderateurs avec preuve Ă  l'appui.


grignou a écrit:
j'ai supprimé aucun messages


guguss a écrit:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: entre nous on se comprend.


taaleun a écrit:
Dans ce qui précède, il y a des vérités notamment la suppression, sans consultation préalable, de certaines parties des posts que les membres mettent sur le site. Moi-même, j'ai déjà été victime de plusieurs modifications de mes écrits et j'ai choisi de ne pas protester dès lors que l'essentiel était préservé.

Je comprends que le modérateur puisse avoir un privilège mais celui-ci mérite d'être contrôlé, pour éviter des abus.


guguss a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'en ai fait part Ă  FRANCK.


Tracker a écrit:
Je fais un petit HS car j'aimerais intervenir en tant que modérateur. J'ignore un peu ce qui a pu se passer dans ce topic sinon que c'est visiblement (et encore) parti en vrille.

Alors, au risque de me répéter, pas de règlements de comptes dans un topic. J'espère que c'est clair. Au risque de passer pour un tyran (mais là, je m'en tape) je préviens qu'a la prochaine remarque publique et hors-sujet concernant la modération, je clos le topic. Que ça soit tenu pour dit.

Fin - définitive - du HS.


Tracker a écrit:
Ajout Modo (Tracker) : Ce n'est pas nécessaire de prendre les choses de haut. J'ai horreur d'être pris pour un con. Pour la suite, voir MP.


Contenu du topic de vente de Guguss, intitulé "( A vendre) pare chocs AR 605 serie 1" :

guguss a écrit:
C'est donc un pare choc AR gris quartz de 605 serie 1. prix 30 euros.
Photos dispo par mail pour juger de l'état.

Salutations


grignou a écrit:
Guguss, je sais que tu n'aimes pas les règles de ce forum qui a ton avis pourissent les posts lors d'intervention des modérateurs, mais concernant les ventes, et même de pièces il y a un formulation standard à utiliser.
(Voir ici : http://peugeot605.aceboard.fr/5364-1655 ... ventes.htm les règles ont pas changés)

* description/réfs :

* état :

* origine :

* prix :

* contacts :

* photos :

[photo 1] (max 800x600 pixels)

Donc je te demande de bien vouloir respecter ceci, les photos egalement, c'est preferable ici si tu sais pas les mettre, il suffit de demander


guguss a écrit:
description/réfs : Pare choc arriere de peugeot six cent cinq. desoler je n'ai pas la REF

* état : moyen, pas neuf mais pas completement foutu, en fait d'occasion

* origine : il provient d'une six cent cinq accidentée à l'avant donc l'arriere n'à rien eu. comme d'hab

* prix : trente euros soit environ deux cent francs, je ne prend pas les carte bleu sinon les cheques oui

* contacts : si vous appuyer sur les petits boutons en bas soit MP soit Email je vous repondrais avec plaisir.

* photos : elle sont pas faite encore mais je vous jure c'est un pare choc de 605



Pour la prochaine annonce je promet de ne pas recommencer
Merci mon GRICHOU


grignou a écrit:
post clos pour foutage de gueule de la part de guguss

et deplacé dans section moderation sous peu

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Mar 29 Mai 2007, 9:53:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 9:40:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Donc en réponse à tout cela, adressée à Guguss, mais à l'attention de tout le monde :

Bonjour,

Accusant le coup de la fatigue dimanche minuit pour ma réponse, j'ai répondu au plus vite qu'il n'y avait pas la possibilité de restaurer des messages supprimés pour en connaître le contenu.
Cependant, sauf cas mineur de "nettoyage" (par exemple, regroupement de 2 messages en 1), les modérateurs déplacent un certain nombre de topics/messages litigieux dans notre rubrique privée "MODERATION / ORGANISATION" afin de les soumettre à l'avis de l'équipe. C'est ce qui a été fait en particulier avec le topic "( A vendre) pare chocs AR 605 serie 1" :

Donc j'ai pû consulter ce topic litigieux : il en ressort que si vous n'avez pas le temps, ni l'envie, de respecter nos règles de présentation pour les achats/ventes, vous avez eu toutefois le temps de rédiger un long message dénigrant notre organisation et notre volonté d'avoir un forum propre et homogène.
Ce comportement est à mon sens inacceptable et dénote d'une volonté de votre part de "casser" la légitimité de nos modérateurs, qui je le rappelle font un travail de bénévolat, guidé par la passion qui nous unit et l'ambiance de "camaraderie" qui a toujours primé jusqu'alors.

Par ailleurs, vous approuvez les dires de taaleun dans le topic "Clarion 6055" concernant la modification/suppression de messages sans consultation préalable, mais sa remarque se terminait par : "j'ai choisi de ne pas protester dès lors que l'essentiel était préservé". Justement, les modérateurs ont pour mission de veiller à la clarté de la rédaction émise sur notre forum. Cela aboutit nécessairement à des retouches et suppressions face aux divers manques de rigueur et autres approximations (c'est en ce sens que vont par exemple nos questions sur cette histoire de code retrouvable à partir du n° de série : nous ne voulons pas qu'une rumeur fausse se répande, donc nous la vérifions). MAIS cela implique aussi de notre part à respecter le contenu initial sans déformation : il ne s'agit que d'une mise en forme, correction de fautes d'orthographe / grammaticales / stylistiques, élimination de "hors sujet" et regroupement de messages si besoin est, non pas d'une volonté délibérée de limiter l'expression libre de notre forum (quel intérêt ? notre intérêt est bien au contraire la participation de nos inscrits et la bonne ambiance).

En ce qui concerne l'absence de consultation préalable avant suppression/modification : cela s'avère être vrai pour toutes ces modifications mineures, car nous n'avons pas de temps à perdre en démarches "démagogiques", face à la masse de données à vérifier. L'efficacité prime abord, dans la reconnaissance et confiance que nous portons à notre équipe de modérateurs, qui n'a pas été choisie au hasard, sachez-le.

Cordialement,
Franck

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Mar 29 Mai 2007, 10:16:07, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 9:48:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je verrouille ce topic, qui n'existe que parce que guguss et taaleun ont préféré débattre publiquement et dans un topic technique (encore merci pour le travail de nettoyage occasionné), d'où la nécessité d'apporter une réponse claire pour tous.

Autrement je rappelle, comme l'a très justement dit Tracker dans le topic concerné, que si vous avez des comptes à régler, que ce soit avec un membre de l'équipe ou tout utilisateur du forum, cela doit se faire en MP, pour ne pas gêner la bonne marche du forum. Merci.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023