Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 20 Aoû 2025, 8:52:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 21:52:01 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
Salut et bienvenue sur le forum marcaureleii


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:00:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 66
Salut marcaureleii et :labienvenue:

_________________
605 sv 3.0 gpl 97 154000 km fz6 2005 9000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:05:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
boulboul54 a écrit:
TCT : Turbo Constant Torque ( Turbo Couple Constant)
Ce moteur turbo essence a pour particularité d'offrir un couple élevé constant sur une large plage de régime (mais je me souviens plus laquelle exactement)
Ce moteur fait 2L de cylindrée pour 145/150ch suivant l'année et offrait des performances proches des V6.


La puissance c'est c'est 150cv à 6200 tours
et le couple 23 mkg à 2200 tours
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... Rti_-_SVti


Dernière édition par Gilles le Mer 30 Mai 2007, 21:10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:20:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
le TCT, j'ai vu et entendu ca ou là qu'il était aussi efficace que le V6 170ch, mais attention je ne veux pas créer de polemique svp !!!!

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:24:43 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
oui autant pour moi
desolé

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:26:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Juste une petite rectification Grignou, dans le lien que tu as donner c'est 145ch à 6200tr/min et moi il me semble que j'ai plutot ce moteur: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/605/SRti-SVti-Pl%E9iade-Executive 150ch@5300tr/min (je crois). D'ailleurs, comment savoir si on a l'un ou l'autre ???

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:31:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Non, je penses que c'est l'autre, car ton année de sortie est 1995, et ce n'est pas une pléiade, ni executive, mais quoique que tu dois avoir raison, d'après la RTA la phase 2 c'est 150cv, ils ont un peu mélangé les versions sur ce site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007, 22:35:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
En plus mon moteur est quasi neuf (echange standard) ... Après, je ne sais pas si la difference de couple et de puissance vient d'une modification du bloc moteur en lui meme ou juste d'une gestion electronique (injection) differente !...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007, 10:38:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
D'après ce que j'avais pu lire dans la presse, il n'y avait aucune différence entre la version 145 et 150ch de ce moteur, Peugeot se serait "rendu compte" que la puissance moyenne de ce moteur était plus élevée que prévue...
Le XU10 atmo de la 306 S16 5 vitesses avait à l'époque fait le chemin inverse en passant de 155 à 150ch (pour une puissance réelle officieuse moyenne de 143ch)
J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois ce moteur sur une 406, il m'avait agréablement surpris, je le trouve même nettement plus pêchu qu'un ES9 entre 2000 et 3500tr/min (merci le turbo :smile: )
Pour ce qui est de la conso, le V6 n'est pas un modèle de sobriété non plus, y a pas de miracles des chevaux au galop ca se nourrit :lol:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007, 10:50:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
boulboul54 a écrit:
je le trouve même nettement plus pêchu qu'un ES9 entre 2000 et 3500tr/min (merci le turbo :smile: )


Pour avoir eu les deux, je te rejoinds tout à fait. L'ES9 ne rugit qu'a partir de 3500 justement.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007, 20:34:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
bienvenue sur le forum,marcau.........., :wink: (trop long ce pseudo)

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023