Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 23 Juil 2025, 12:38:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance, Peugeot ne trouve pas
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012, 12:30:01 
Modérateur
Modérateur

Roule en: 605 TCT 2l
palmidulle a écrit:
Si les problèmes sont arivés avec l'altitude, pourquoi pas pas un problème de débitmètre

Bonjour. Il n'y a pas de mesure de débit d'air sur une gestion Bosch MP5.1. En revanche il y a une mesure de pression sur tous les MP...

-- Edit du 17 Fév 2012, 12:28 --

Thierry31 a écrit:
En fait ils ont commencé par regarder le cata qui était détruit selon eux avant de se rendre compte que la voiture tournait sur 3 cylindres, ce qui a sans doute donc bousillé le cata

J'ai déjà entendu des âneries de la part de garagistes mais comme celle-ci, jamais !
Le catalyseur n'influe en aucune façon sur le fonctionnement du moteur, sauf s'il est bouché. En revanche, la sonde lambda, elle, peut provoquer des dysfonctionnements désagréables (richesse du mélange). La sonde lambda se trouve en amont du catalyseur donc ne dépend en aucune façon de ce qui se trouve en aval.
Le symptôme que tu as décrit me fait penser à une rupture du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (là où il est le plus fragile). Il faut bien regarder les bougies pour s'en convaincre. La prise des compressions s'impose et on doit te remettre le diagramme.
Autre hypothèse : la bobine jumo-statique est fissurée et il y a un défaut d'allumage soit sur les cylindres 1 et 4, soit sur 2 et 3. Le phénomène s'aggrave à chaud ou par forte humidité.

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012, 14:19:03 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 16s 2l
Salut Fande605, le pb c'est que je n'ai pas pu le récupérer (ils l'avaient mis à la poubelle déjà parait il...) :cry:

-- Edit du Ven 17 Fév 2012, 14:17:21 --

alc a écrit:
palmidulle a écrit:
Si les problèmes sont arivés avec l'altitude, pourquoi pas pas un problème de débitmètre

Bonjour. Il n'y a pas de mesure de débit d'air sur une gestion Bosch MP5.1. En revanche il y a une mesure de pression sur tous les MP...

-- Edit du 17 Fév 2012, 12:28 --

Thierry31 a écrit:
En fait ils ont commencé par regarder le cata qui était détruit selon eux avant de se rendre compte que la voiture tournait sur 3 cylindres, ce qui a sans doute donc bousillé le cata

J'ai déjà entendu des âneries de la part de garagistes mais comme celle-ci, jamais !
Le catalyseur n'influe en aucune façon sur le fonctionnement du moteur, sauf s'il est bouché. En revanche, la sonde lambda, elle, peut provoquer des dysfonctionnements désagréables (richesse du mélange). La sonde lambda se trouve en amont du catalyseur donc ne dépend en aucune façon de ce qui se trouve en aval.
Le symptôme que tu as décrit me fait penser à une rupture du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (là où il est le plus fragile). Il faut bien regarder les bougies pour s'en convaincre. La prise des compressions s'impose et on doit te remettre le diagramme.
Autre hypothèse : la bobine jumo-statique est fissurée et il y a un défaut d'allumage soit sur les cylindres 1 et 4, soit sur 2 et 3. Le phénomène s'aggrave à chaud ou par forte humidité.

Salut alc, merci de ton passage et de ta réponse circonstanciée et précise.

Les gars de Peugeot m'ont dit que le cata était bouché en effet, qu'ils avaient bien regardé les bougies, le syst d'allumage et que tout allait bien, et en effet ils ont procédé à des prises de compression et lorsqu'ils ont eu connaissance des diagrammes ils m'ont appelé pour me dire qu'il y avait un dysfonctionnement sur un cylindre, qui leur faisait penser à un pb de culasse.

Mais ils ne pouvaient m'en dire plus car pour cela il fallait déculasser, 15h de travail, très cher donc, sans savoir ce qu'ils allaient trouver...

Pour la bobine jumo-statique, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'ils m'ont dit que leur première idée d'un pb électrique était fausse, que le pb était bien mécanique: pb de soupape/culasse?

Donc je me permet de te demander ton avis: puis-je rouler ainsi, sachant que j'entends un petit clac-clac moteur au ralenti lorsque je suis dehors en écoutant la 605 tourner, mais que sinon elle roule très bien lorsque chaude (toussote un peu froide), accélère bien et tout? ou alors est-ce risqué, vais-je tout péter, sachant que je comptait la prendre pour faire 800kms en Espagne sous peu?

En tout cas, je te remercie pour t'être arrêté sur mon pb.

MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012, 22:15:21 
Modérateur
Modérateur

Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Il y a un problème de moteur non identifié : une aggravation peut survenir à chaque instant.

MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012, 17:08:40 
Nouveau
Nouveau

Merci alc pour ton passage, oui, en fait c'est ce que tout le monde n'arrête pas de me dire dans mon entourage: fais gaffe, ça peut casser et te retrouver en rade...mais je l'utilise tous les jours un peu en ville, rocades, 20, 30km et elle roule super, franches accélérations (c'est quand même car elle n'avançait plus que je l'avais amené chez Peugeot, et là elle pousse comme jamais) et tout tourne rond, avec seulement un petit "clac clac" moteur au ralenti lorsque je suis dehors et l'écoute tourner.

Donc je prends la Xsara (1.9D :sad: ) pour rouler mais en me disant que s'il le faut la 605 irait très bien...tout en sachant comme tu le dis qu'on ne sait jamais....

C'est chiant de ne pas savoir tout de mĂŞme...

En tout cas merci pour ton retour :smile:

MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012, 17:28:52 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph2
Bon sang , un moteur qui pousse comme jamais il n'a poussé c'est le chant du cygne ça :lol: :lol:

Comme je te l'ai déjà dit , mais je vais radoter , vas-y au mieux ça marche au pire ça casse , parce que entre une 605 TCT et une Xsara 1.9d ( même si les coupes des Xsara son belles , par contre sur celle là moteur poussif , quand ça monte la voiture descends comme dirait Dany Boon ) , le choix est quand même vite fait si il y a de la distance à faire.

Si ça casse tu fera déculasser comme ça au moins tu seras sûr que ça vient de là.

20 kms en Xsara 1.9d ça passe mais 700 kms , même les camionneur doublent.

MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012, 0:50:21 
Nouveau
Nouveau

Salut ppeinturier, non, tu ne radotes pas, d'autant que je pense un peu comme toi bien que n'étant pas mécano, je me dis que si elle va bien sur 20 bornes il n'y a pas de raisons qu'elle n'aille pas bien sur 200 ou plus....pour la Xsara, c'est pas mal comme voiture, assez jolie et tout, mais j'aurais du prendre la même avec 150CV essence :smile:

Bon, demain samedi, je vais faire rouler la 605 pour finir de me convaincre... :agree:

MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012, 17:36:16 
Régulier
Régulier

D'accord , t'en fait pas je suis pas mécano non plus , ( prend le numéro de l'assistance dépannage quand même on sait jamais :lol: ) , juste ancien pilote F3 , ce qui est pratique pour ressentir la voiture.

MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 17:16:42 
Nouveau
Nouveau

Vi vi, j'emmène le numéro, on ne sait jamais... :agree:

MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 19:30:47 
Régulier
Régulier

A ce que je vois elle a l'air de fonctionner sur 20 bornes , donc c'est bon :smile:

-- Edit du Lun 27 Fév 2012, 19:30:47 --

Au pire , voilà un gars qui peut mieux te dépanner que ton garage Peugeot :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=T1jduIJkeFY

MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 11:09:10 
Nouveau
Nouveau

:-D :-D cool!

Sinon, plus de 20 bornes, je me sers de la 605 tous les jours pour la taf et autre, ville, rocades, campagne (pas d'autoroute encore) et tout va bien, mieux qu'elle n'a jamais été en fait...on ne m'aurait pas dit cela du cylindre, je ne m'apercevrais de rien...le ralenti bouge un peu par contre, l’aiguille passe de 900 à 1100 tours environ à l'arrêt de temps à autres, mais ce n'est pas important je pense.
Donc, franchement je ne vois pas où est le pb, et me demande si le gars de Peugeot ne m'a pas pas raconté n'importe quoi pour que je lui laisse la 605 à déculasser et tout le toutim et me tirer de 2000€... :cry:

MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 21:13:44 
Régulier
Régulier

Super , ça marche tu dois être content , en fait le mécano de Peugeot t'as pas menti ta voiture a un problème et aux symptômes il semble se situer dans le coeur du moteur mais vu que ce problème n'a quasi aucune conséquence aux vues du fonctionnement de la voiture à part donc ce problème de ralenti et surement de temps à autres de rares broutements moteurs , ça vaut pas le coup de payer 2000 euros pour regarder et peut être même la mettre réellement en panne :smile:

MessagePostĂ©: Mer 29 FĂ©v 2012, 13:22:16 
Nouveau
Nouveau

Oui, c'est exactement ça, je me dis qu'elle va très bien et qu'il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas non plus très bien sur 500 bornes d'autoroute. J'ai fait ce matin 50 bornes de rocade, 110/120km/h et nickel, donc comme tu disais, pourquoi ne pourrait elle pas faire plus de bornes?

Je ne suis pas mécano bien sur, mais je connais bien la 605 (j'en ai eu 3) et son rendement, et là, franchement, je ne sens rien qui cloche..

En tout cas, merci pour tes conseils :agree:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure