Salut Fande605, le pb c'est que je n'ai pas pu le récupérer (ils l'avaient mis à la poubelle déjà parait il...)

-- Edit du Ven 17 Fév 2012, 14:17:21 --
alc a écrit:
palmidulle a écrit:
Si les problèmes sont arivés avec l'altitude, pourquoi pas pas un problème de débitmètre
Bonjour. Il n'y a pas de mesure de débit d'air sur une gestion Bosch MP5.1. En revanche il y a une mesure de pression sur tous les MP...
-- Edit du 17 Fév 2012, 12:28 --
Thierry31 a écrit:
En fait ils ont commencé par regarder le cata qui était détruit selon eux avant de se rendre compte que la voiture tournait sur 3 cylindres, ce qui a sans doute donc bousillé le cata
J'ai déjà entendu des âneries de la part de garagistes mais comme celle-ci, jamais !Le catalyseur n'influe en aucune façon sur le fonctionnement du moteur, sauf s'il est bouché. En revanche, la sonde lambda, elle, peut provoquer des dysfonctionnements désagréables (richesse du mélange). La sonde lambda se trouve en amont du catalyseur donc ne dépend en aucune façon de ce qui se trouve en aval.
Le symptôme que tu as décrit me fait penser à une rupture du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (là où il est le plus fragile). Il faut bien regarder les bougies pour s'en convaincre. La prise des compressions s'impose et on doit te remettre le diagramme.
Autre hypothèse : la bobine jumo-statique est fissurée et il y a un défaut d'allumage soit sur les cylindres 1 et 4, soit sur 2 et 3. Le phénomène s'aggrave à chaud ou par forte humidité.
Salut alc, merci de ton passage et de ta réponse circonstanciée et précise.
Les gars de Peugeot m'ont dit que le cata était bouché en effet, qu'ils avaient bien regardé les bougies, le syst d'allumage et que tout allait bien, et en effet ils ont procédé à des prises de compression et lorsqu'ils ont eu connaissance des diagrammes ils m'ont appelé pour me dire qu'il y avait un dysfonctionnement sur un cylindre, qui leur faisait penser à un pb de culasse.
Mais ils ne pouvaient m'en dire plus car pour cela il fallait déculasser, 15h de travail, très cher donc, sans savoir ce qu'ils allaient trouver...
Pour la bobine jumo-statique, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'ils m'ont dit que leur première idée d'un pb électrique était fausse, que le pb était bien mécanique: pb de soupape/culasse?
Donc je me permet de te demander ton avis: puis-je rouler ainsi, sachant que j'entends un petit clac-clac moteur au ralenti lorsque je suis dehors en écoutant la 605 tourner, mais que sinon elle roule très bien lorsque chaude (toussote un peu froide), accélère bien et tout? ou alors est-ce risqué, vais-je tout péter, sachant que je comptait la prendre pour faire 800kms en Espagne sous peu?
En tout cas, je te remercie pour t'être arrêté sur mon pb.