Bonsoir à tous.
Je me lance sans prétention dans ce topic pour expliquer la marche que j'ai suivi pour repeindre des jantes Alu de 605 ph2.
En effet, ayant des jantes tôles d'origines et les enjoliveurs datant, ils me fallait passer a autres choses.
J'ai donc entrepris de passer en jantes alu d'origines.
grâce au boncoin, j'ai trouver 4 jantes pour 50€, vu l'état et sans Goujon ( un problème de plus ) je me suis permit ce petit écart.
Commençons donc par étapes.
Étape 1: Nettoyer les jantes.
Étape 2: Avec une lime à fer, enlever les boursoufflures du a des coups ou défaut. Sur des jantes nus, penser a enlever la valve, et enlever les poids d'équilibrage. De toute façon le forfait montage comprends en général le valvage et l'équilibrage, autant repartir sur de bonne base !
Étape 3: commencer a poncer avec du papier grainer en 360 maximum ( a savoir que j'ai commencer en 160, bonjour les grosse rayures a rattraper après ! ). Penser à poncer en formant des cercles et non en grattant linéairement afin d'être plus uniforme. passer en calibre plus fin au fur et a mesure ( jusqu'au calibre 1200 pour ma part, oui ça bourre vite
). Le point délicat étant le Lion assez contraignant a faire. Ne pas oublier le passage des goujons. De plus, bien faire attention au bord qui prennent les coups de trottoir ou autres, pour cela, d’écailler avec un cutter et poncer. Évitez absolument les brosses a poncer en métal !
Étape 4: passer l'aspirateur dessus pour enlever le plus gros des poussières surtout au niveau de passage des goujons et ensuite un coup de chiffon semi-humide pour enlever les fines poussières et attendre 5-10 minutes que ça sèche.
Étape 5: La mise en peinture.
Il existe des bombes spécial Jantes, j'ai choisi de la peinture de carrossier qui donne un résultat satisfaisant.
suivre les indications de la bombe de peinture, faire des passages de bout en bout, sans insister a un endroit.
Les passages délicats sont les creux de goujons.
NB: Si vous pouvez mettre un masque a poussière c'est mieux ( ce que je n'ai pas fait, le résultat fût noir dans le mouchoir...
)
Penser a faire les bords de jointures du boudin.
Et voilà , j'ai fait monter les boudins ( Hankook K425 en 205/60/R15/91V ) et c'est à ce moment que le gars me dit qu'il faut pas les monter car c'est pas les même goujons
Retour au garage
15 jours plutard avec 25€ en moins ( merci le coinbon )( oui je ne me plaint pas non plus, c'est 5€ LE goujon chez le Lion... )
Bien sur je suis ouvert a tout commentaire ou point a préciser.
Merci pour votre lecture et pour votre indulgence pour les fautes