Voila déjà un problème en moins (parmi tant d autres ... :-))
Cela me fait penser aussi a ma 605, un problème résolu, mais un certain nombre sont en attente, sans parler de ceux qui surviennent en cours de route.
Rester zen avec ces véhicules est le maitre mot, il faut bien une petite contre partie au plaisir de conduite que procure cette routière.
Je connais quelques operations de maintenance sans être du tout mecano. J y vais donc par élimination, avec patience, beaucoup de patience.
Pour ce qui te reste je me passerais de te donner des conseils, au mieux formuler des hypothèses. Ce qui est sur c est que le circuit électrique vieilli assez mal par rapport a la durée de vie de la motorisation, c est bien dommage ...
Concernant le relais sous le tableau de bord coté conducteur (jaune sur le Srdt 2.1L) il me semblait qu il contrôlait la clim, le miens avait fondu dans son support, du coup le contact entre les pattes du relais et le support ne se faisait plus.
Cela n explique toujours pas le problème de commande des micro moteurs, tu vas peut etre devoir démonter la partie console pour verifier l alimentation des micro moteurs, dans ce cas le pupitre de commande est peut etre en cause.
Je ne te souhaite pas de démonter le tableau de bord, je l ai fait sur le Srdt a l époque et sur 2.5L le WE dernier pour un problème de ventilation ... En fait je me suis aperçu qu en démontant le filtre habitacle le ventilo propulsait de l air vers l extérieur. Le garage m a remplacé le ventilo défaillant par un ventilo de Xantia qui semble t il (pour faire simple) tourne dans l autre sens.
Pour l éclairage du tableau c est probablement les petites ampoules qui sont grillée. Il faut démonter les trois torx noir (deux en haut et une a droite a coté de l horloge) ainsi que les deux vis du dessous (cachée derrière la commande de niveau d eclairage a droite du volant comme a gauche). Ensuite trois vis fixent l ensemble compteur (deux en bas une en haut). L ensemble s extirpe délicatement en se glissant vers la droite. Attention, sur le 2.1L j avais vraiment galerer pour le remonter, a cause du cable du compteur kilométrique (Mecanique), si il y a une méthode de remontage il faut absolument la faire connaitre

.
Vérifie bien la qualité des contacts, en ce qui me concerne je fais un petit nettoyage avec une brosse a dent et du 3 en 1 sur les picots des connecteurs.
Si d autres forumeurs connaissent précisément tes problèmes ils te seront d un bien meilleur secourt, comme pour l ABR ...
Nico