Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025, 21:20:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: climation hors d'usage
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007, 17:58:25 
Nouveau
Nouveau

Bonjour
Y aurait-il un membre du forum qui aurait une idée sur la panne. Je sais que cela est récurent sur ce type de voiture mais je viens déjà d'avoir plus de 500 euros de réparation mais bon ...............

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 18:13:50 
Nouveau
Nouveau

Vas voir sur la page indiquée par "enerfather" tout y est !

--- Relais de commande clim

par Tof, le 02/12/2005 etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 20:18:53 
Passionné
Passionné

ça, c'est du déterrage de topic :lol: plus de nouvelles de "effort" pour la continuité de sa panne et résultat, donc peut être résolu :!: :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 21:00:38 
Nouveau
Nouveau

C'est ce qu'on lui souhaite.
Pour ma part, ce topic m'a évité de débourser 680€ de console électronique, comme conseillé par Peugeot. J'ai trouvé le relai, j'en ai mis un de chez Feu ..., et tout à remarché comme avant. Il a simplement fallu que je shunte les deux sorties avec un cavalier fait à partir d'une fine lamelle d'acier que l'on trouve dans les cassettes vidéo lorsqu'on les démonte.

605 SV3 12S - BVA - phase 2 -22/01/1996 (à vendre sur le site)- intérieur cuir noir - toutes options sauf toit ouvrant - 195000 kms<br />607 HDI 16 BVA- phase 1 - 31/10/2000 - intérieur cuir rouge - toutes options sauf amortisseurs électriques.<br

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 21:02:40 
Passionné
Passionné

Et bien voilà une réponse concrète, au cas où il revienne visualiser son topic :-D

Sujet du message: climatisation suite
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 17:29:32 
Nouveau
Nouveau

Salut à tous
je me suis fait discret depuis quelques temps car ma climatisation tantot fonctionne tantot ne fonctionne pas, toujours pas de solution. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux contact cat il arrive qu'en passant sur un trou elle se remette enmarche. C'est bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007, 8:08:13 
Nouveau
Nouveau

Mon expérience est la suivante:
1 er étape: ventilo qui ne se déclenchaient plus à 95 °------> tuto sur la panne de ventilo: action: test des relais + changement des ventilos d'occasion, résultat: elle ne dépasse plus le 95 ° depuis même avec 30° en plein embouteillage.
2 ieme étape: pulseur d'habitacle qui déconnait, pas la temps de rechercher la panne de platine de commande----> démontage du pulseur selon le tuto: nettoyage avec une bombe pour contacts electrique de l'ensemble, remontage; test moyennement OK car cela a marché pendant 2 mois, puis aujourd'hui, j'étais parfois obligé de mettre une claque sur le pulseur pour qu'il démarre. c'est le signe de charbon fatigués.
3 iême étape: recharge de clim car la pression étant trop basse, elle était bloqué en mode sécurité. fonctionnement correcte après.
et miracle ! (si l'on veut), tout fonctionne maintenant. platine de cmd, pulseur, clim. depuis 1 semaine. il faut voir sur 2 mois.
voila. je t'encourage à suivre la même démarche. avec un peu de chance, tu régleras tes pbs indirectement.

Sujet du message: climatisation
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007, 21:58:01 
Nouveau
Nouveau

Ca continue. Il faut que j'essaie de bricoler ces relais

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct 2007, 20:31:41 
Nouveau
Nouveau

Moi aussi , ça recommence. je vais acheter un ventilo.

cdlt.

Sujet du message: encore et toujours la clim
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:03:23 
Nouveau
Nouveau

Cette voiture m'enerve. Bon moteur, confortable mais c'est français. Un coup oui un coup non pour la clim. Cela fait maintenant quinze jours qu'elle ne fonctionne à nouveau plus ainsi que la ventilation et l'hiver arrive. Je regrette ma japonaise. C'est à croire qu'avec Peugeot "tous les jours un problème nouveau". J'ai lu les diverses réponses concernant les relais. En ce qui me concerne la console s'allume correctement mais rien ne pulse. S'agit-il du relais commander par l'alternateur ou celui qui est jaune. Si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie d'avance. Si il s'agit d'un des relais serait-il possible d'avoir la références pour en acheter un. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 21:28:50 
Régulier
Régulier

Regarde directement du coté du pulseur d'air : comme l'a eu JSN et d'autres, c'est souvent lui dans ce cas

et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(

Sujet du message: [CLIMATISATION] Pas d'air chaud, ni froid
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 0:33:00 
Nouveau
Nouveau

Bonjour a tous,
J'ai une svdt clim auto et je n'ai pas d'air(ni chaud ni froid) qui sort des volets. Pourriez vous me venir en aide? Merci a tous:sad:

Sujet du message: re pb ventilation et clim
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 22:47:44 
Nouveau
Nouveau

bonjour a tous,
voila, j'ai remis en route le pulseur , une fiche etait debranchée, MAIS helas, ça suffit pas, il reste bloqué a fond et rien y fait avec ma platine de servitude, j'ai beau changé de position l'air sort que vert le bas.
La platine s'allume corectement sur le mode de ventilation choisit mais rien ne marche. La clim, n'en parlons meme pas, de plus ce relais jaune sous le volant est inexistant, il n'y a qu'un relais vert. Bref, je pense que ma platine est HS, qu'n pensez vous SVP
Merci de vos reponses
Salut

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 21:18:04 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir Rubio,

Cela ressemble a un problème de régulateur sur le ventilo. Tu as un connecteur 4 broches qui alimente le ventilo, un 12v permanent et un circuit de commande (un fil qui donne un ordre de vitesse de rotation au ventilo)

Si tu as un petit multimetre tu peux verifier que la tension de commande varie lorsque tu descend ou monte le bouton de commande. Si c est le cas c est le régulateur du ventilo qui est HS (il se met en court circuit et alimente le ventilo avec sa tension d alim, soit 12v). Il faut donc remplacer le ventilo (le regulateur est la petite piece ronde sur le dissipateur).

Je trouve un moment demain pour te donner les tension de commande du ventilo.

Cela n explique pas pourquoi les moteurs des volets du circuit d air ne fonctionnent plus ...

Enfin allons y par élimination :smile:

Première étape c est a toi de jouer :wink:

Nico.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 0:00:11 
Nouveau
Nouveau

Bonsoir Nico,
Merci de ta reponse c tres sympa. Alors j'ai du nouveau, je suis allé a la casse aujourd'hui et j'ai pris un nouveau ventilo et celui ci varie en fonction de la vitesse donc il fonctione. Par contre comme je te l'ai dit precedement l'air s'evacue que vers les pieds et je ne peux commander les volets. J'ai entendu parler d'un relais situé coté conducteur qui pourrait commander cela. Qu'en penses tu??
PS: J'ai pas essayé si j'ai la clim mais je te tiendrais au parfum.

AUTRES PBS:
- Mon compte tour ne marche pas et le tableau de bord s'eclair a moitié. Ou est situé la fiche W sur l'alternateur, si tu as une photo merci!!
- Mon voyant orange ABR reste allumé et lorsque j'appuie sur la pedale de frein, les relais du bas( roue avant gauche) font du bruit. Bref ce bruit se fait llorsque j'appuie sur la pedale de frein, sinon la voiture freine mais sans l'anti patinage.
Ecoute ça fait deja bcp de truc mais si tu pouvais m'aiguiller, ce serait super, de plus je peux avoir toutes les pieces a la casse.
Merci a toi et bonne soirée:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:34:46 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Voila déjà un problème en moins (parmi tant d autres ... :-))

Cela me fait penser aussi a ma 605, un problème résolu, mais un certain nombre sont en attente, sans parler de ceux qui surviennent en cours de route.

Rester zen avec ces véhicules est le maitre mot, il faut bien une petite contre partie au plaisir de conduite que procure cette routière.

Je connais quelques operations de maintenance sans être du tout mecano. J y vais donc par élimination, avec patience, beaucoup de patience.
Pour ce qui te reste je me passerais de te donner des conseils, au mieux formuler des hypothèses. Ce qui est sur c est que le circuit électrique vieilli assez mal par rapport a la durée de vie de la motorisation, c est bien dommage ...

Concernant le relais sous le tableau de bord coté conducteur (jaune sur le Srdt 2.1L) il me semblait qu il contrôlait la clim, le miens avait fondu dans son support, du coup le contact entre les pattes du relais et le support ne se faisait plus.
Cela n explique toujours pas le problème de commande des micro moteurs, tu vas peut etre devoir démonter la partie console pour verifier l alimentation des micro moteurs, dans ce cas le pupitre de commande est peut etre en cause.
Je ne te souhaite pas de démonter le tableau de bord, je l ai fait sur le Srdt a l époque et sur 2.5L le WE dernier pour un problème de ventilation ... En fait je me suis aperçu qu en démontant le filtre habitacle le ventilo propulsait de l air vers l extérieur. Le garage m a remplacé le ventilo défaillant par un ventilo de Xantia qui semble t il (pour faire simple) tourne dans l autre sens.

Pour l éclairage du tableau c est probablement les petites ampoules qui sont grillée. Il faut démonter les trois torx noir (deux en haut et une a droite a coté de l horloge) ainsi que les deux vis du dessous (cachée derrière la commande de niveau d eclairage a droite du volant comme a gauche). Ensuite trois vis fixent l ensemble compteur (deux en bas une en haut). L ensemble s extirpe délicatement en se glissant vers la droite. Attention, sur le 2.1L j avais vraiment galerer pour le remonter, a cause du cable du compteur kilométrique (Mecanique), si il y a une méthode de remontage il faut absolument la faire connaitre :sad: .

Vérifie bien la qualité des contacts, en ce qui me concerne je fais un petit nettoyage avec une brosse a dent et du 3 en 1 sur les picots des connecteurs.

Si d autres forumeurs connaissent précisément tes problèmes ils te seront d un bien meilleur secourt, comme pour l ABR ...

Nico :smile:

Dernière édition par Nico28 le Mer 14 Mai 2008, 20:47:24, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:38:39 
Passionné
Passionné

Nico28 a écrit:
Pour l éclairage du tableau c est probablement les petites ampoules qui sont grillée. Il faut démonter les trois torx noir (deux en haut et une a droite a coté de l horloge) ainsi que les deux vis du dessous (cachée derrière la commande de niveau d eclairage a droite du volant comme a gauche). Ensuite trois vis fixent l ensemble compteur (deux en bas une en haut). L ensemble s extirpe délicatement en se glissant vers la droite. Attention, sur le 2.1L j avais vraiment galerer pour le remonter, a cause du cable du compteur kilométrique (Mecanique), si il y a une méthode de remontage il faut absolument la faire connaitre :sad: .

il suffit d'utiliser la fonction "RECHERCHE" du forum, et les 2 méthodes sont déjà dans des topics pour ce démontage du compteur

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 0:39:59 
Nouveau
Nouveau

Bonsoir,
j'ai branché le fameux buhler( situé a droite des pieds du conducteur) qui contrôle les volets et ça remarche, car c'est une clim auto et la platine de commande n'y est pour rien je l'ai testé avec une autre du même modèle. Pour le tableau de bord, je suis sur que cela ne vient pas des les car ce fameux tableau de bord marche un coup sur deux. Je m'explique. C'est un truc de fou:
Lorsque le compte tour marche, le témoin diag s''allume et lorsque le compte tour ne marche pas le témoin diag s'éteint. ça dépend des fois un coup ça viens un coup ça repart et ce plusieurs fois dans la journée mais après chaque nouveau démarrage. J'ai une masse qqe part. :???:
Y'a plein de truc intéressant dans ce forum et je prend un plaisir a lire tout ça.

tu sais ce fameux relais jaune de clim et bien je ne l'ai pas c'est bizarre. J'ai un relais vert pour vitres arrières et pas de jaune. J'ai la clim auto c'est sur de chez sur :lol:
merci de vos éclaircissement

Merci a tous PS: j'ai démonté le tab de bord et les leds sont ok

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 8:12:35 
Modérateur
Modérateur

Roule en: 605 TCT 2l
rubio a écrit:
... j'ai démonté le tab de bord et les leds sont ok

Bonjour ! Les leds ? sur un combiné d'instruments de 1991 ? Les lampes (ou ampoules), oui !
Je crois que le compte-tours et le témoin diagnostic ont un + 12 V (+ contact) commun. Le mauvais contact peut se situer soit au connecteur, soit sur le circuit imprimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 23:33:11 
Nouveau
Nouveau

salut alc,
tu veux dire le circuit imprimé du tableau de bord???
OK mais en ce qui concerne la ventilation, l'air souffle que vers le bas. J'ai du chaud et du froid mais j'arrive pas a varié la position des volets.( aeration niveau visage ou vers le haut: pare brise desembuage)
Merci:sad:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure