la purge! ouah elle porte bien son nom.
je vais commencer par un démontage de ce foutu relai près de la pompe.
j'ai la sensation que c'est électrique.
ci joint une photo de l'intérieur bleu.
j'ai eu du mal à la mettre, cela fait 4 fois que je réduis la taille initiale
-- Edit du Jeu 16 Oct 2014, 20:22:02 --
au point oĂą j'en suis je vous mets d'autres photos.
si ce véhicule intéresse quelqu'un, on peut voir.
pour info j'ai eu il y a quelques années un soucis mécanique en arrivant sur mon lieux de vacances
il y a quelques années. je l'ai porté chez peugeot de perpignan mais ceux ci étant débordés je suis allé
voir citroen.
au début ils m'ont dit que la réparation était de 1500€ pour revoir les poussoirs de culbu de la ligne avant
après avoir donné mon accord et déshabillé la voiture il m'ont annoncé que la seconde ligne était également à faire.
et hop 3000€ .
et là , la voiture en morceau et moi à pied avec les bambins et les bagages ils m'ont dit que soit j'achète la volcane
du patron soit on change le moteur. bref je vous passe les détails, et ne voulant ni repartir avec la volcane ni dans
le train avec une benne de pièces détachées j'ai donné mon accord et j'ai sorti mon chéquier pour la modique
somme de 12000€ avec en plus les disques l'échappement et puis d'autres bidules.
voilà l'histoire, depuis je roule avec une clio et la 605 qui n'a que 20000km dans un garage chauffé et le tout sur 4
chandelles et une bâche par dessus.
malheureusement pour moi j'ai dĂ» vendre ce garage et je me retrouve avec cette voiture sur les bras, et en plus elle me fait
un caprice. donc voilà si vous l'a trouvé irrésistible , moi je ne résisterais pas longtemps. n'empêche que je vais tenter de remédier
au problème actuel qui devrais se résumer à un faux contact...je l'espère.
-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 16:13:25 --
bon j'en suis là j'ai démonté toutes les connexions du relai de la pompe abr.
tout cela a l'air bien propre. je rappelle que la pompe fonctionne mais ne s'arrĂŞte pas.
donc le signal que la pression est atteinte ne se fait pas . je suppose que l'un ou les 2
manocontacts entourĂ© en rouge est grippĂ©. donc ma question est quelqu'un a t-il dĂ©jĂ
démonté ce truc?
à priori en branchant l'une ou l'autre je vais bien voir celui qui déconne!
merci pour votre aide.

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 16:34:01 --
bien le repérage est fait.
il faut connecté les 2 fiches entourées en orange.
puis j'ai alterné la connexion de la verte ou de la bleu.
la bleu ne déclenche rien par contre la verte oui.
dois je en conclure que c'est le mano contact relié à la verte qui est en défaut?
ou au contraire la bleu qui ne fait pas la coupure?
quelqu'un aurait il une idée?

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 18:32:47 --
j'ai donc repéré les connexions avec les mano-contacts.
j'ai pu après avoir couper les colliers qui tiennent le câblage dévisser la partie noire plastique
où se loge la partie électrique de chacun des mano-contacts.à priori les pistes sont bonnes
et l'ensemble est propre. j'ai juste vu que cela avait été bricolé car à la base de la partie mécanique
des MC il y a un petit soufflet qui se raccorde chacun à un tube relié au petit boitier noir carré où
s'écoule le loockheed en surcharge je pense. l'un des tubes a été étanchéifié a grand renfort de
matière style silicone. à l'intérieur de la partie électrique outre un petit circuit il y a deux contacteurs.
je vais vérifier l'action de ces contacteurs sur le câblage. à propos de la relation entre mano C et le relai
le vert va au manoC du bas et donc le bleu à celui du haut. voilà où j'en suis, je passe au ohmmètre pour la
suite. en tout cas je n'ai surtout pas démonté la partie métal du mano pour éviter la purge du circuit.
à ce propos dans la partie métallique du mano il y a une platine circulaire. je pense qu'elle devrait être mobile.
ce n'est pas le cas car la pompe est toujours sous pression et si 180bars ce n'est pas avec mes petits doigts
que je vais y arriver... donc des infos sur cette platine et des infos sur la partie électrique seront les bienvenues!!
pour ceux qui auront à démonter la partie plastique...surtout pas d'outillage, les doigts et la persévérance feront
l'affaire sinon destruction irrémédiable.
Ă vous lire pour les conseils
-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 19:45:30 --
voilà les résultat de mon 1er test.
concernant le manocontact du bas. en recherchant sur les bornes au hasard,
on obtient une ouverture sur l'un des contact et une fermeture sur l'autre contacteur.
concernant le manocontact du haut on obtient toujours une fermeture suivant l'un ou l'autre des contacteurs.
cela ne me donne pas grand chose n'ayant pas le schéma mais au moins les contacteurs sont opérant.
peut ĂŞtre mal peut ĂŞtre bien.
Ă vous lire car Ă part palmidulle que je remercie pour tout ses envois de plans, c'est le silence radio.
a+ donc, je l'espère
-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 19:54:21 --
PS je viens de voir que mes photos ont été vue jusqu'à 23 fois...
super au moins il y a du monde, malheureusement pas très locace pour mon soucis.
j'aimerais autant ne pas tout remonter sans avoir eu vos explications au préalable.
-- Edit du Sam 18 Oct 2014, 13:24:41 --
des nouvelles. j'ai donc remonté les manoC en croisant les doigts. malheureusement
cela ne suffit pas. j'ai recontrôler les contacteurs une fois montés. en fait ils sont
toujours en position de repos. que dois je en déduire? que les manoC sont collés!
pas certain car j'ai refait une autre expérience en démontant les manoC mais en les laissant branchés
l'expérience, si toutefois elle est bien faites car difficile d'appuyer sur les 4 contacteurs
en même temps, fait que l'electropompe ne s'arrête toujours pas...c'était mon espoir.
donc je ne sais pas trop oĂą chercher.
peut être du coté de la petite prise 2 broches qui est monté également sur le relai et qui sort de cette
boite ronde en bas. il doit y avoir nécessairement un contacteur dessus puisque je crois qu'il s'agit d'une
réserve de pression. je n'en suis pas certain car il me semble avoir vu une seconde boite ronde plus haut.
auquel cas quelle serait l'usage de celle du bas?
si vous pouvez m'en dire plus?